Les noirs aux cheveux blonds – les Mélanésiens d’Australie

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Les noirs aux cheveux blonds – les Mélanésiens d’Australie
février 21st, 2014 by Charlotte B







27_20130415082414_2541374_mediumAvez-vous déjà vu des noirs aux cheveux blonds naturels ? Connaissez-vous les Mélanésiens et les noirs de l’île Salomon ? Cheveux d’or, peau foncée, Afroculture.net vous emmène à la découverte des gènes magiques et du peuple mélanésiens d’Australie. Ce peuple a une rare particularité. Les habitants ont la peau foncée et les cheveux blonds 100 % or. De nombreux scientifiques étaient très intrigués par cette découverte. Beaucoup se demandent encore comment est-il possible que les noirs puissent naître avec des cheveux blonds naturels ? Beaucoup attribuaient les cheveux blonds qu’aux personnes de type caucasien. Mais, la génétique est tellement mystérieuse que tout est possible.

 

 

Les noirs aux cheveux blonds – les Mélanésiens d’Australie

 

Les noirs aux cheveux blonds. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?

 

Bienvenue mes amis chez le peuple mélanésien au nord-est de l’Australie. De l’ouest de l’océan Pacifique à la mer d’Arafura et à l’est de Fidji, la Mélanésie est une sous-région de l’Océanie. Les îles de Mélanésie sont la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, Vanuatu, îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie. Les Mélanésiens sont un peuple originaire de personnes vivant dans les îles Salomon. Très connu pour leurs belles peaux foncées et des cheveux blonds aux couleurs de l’or. Avec plus de 342 000 personnes, les Salomoniens sont négroïdes et australoïdes. La plupart vivent en milieu rural (91 %) contre 9 % en milieu urbain.

Une hypothèse disait que les origines des cheveux blonds des noirs de l’île Salomon provenaient du blanchiment par le soleil et l’eau salée, une consommation riche en poissons ou un héritage issu des Européens ou des Américains. Mais, une nouvelle étude scientifique de Sean Myles va contredire toutes ces suppositions.

family-of-blondes

Famille de noirs aux cheveux blonds – peuple Mélanésien

 

Scientifiquement ?

Beaucoup de scientifiques n’arrivaient pas à savoir comment est-ce possible qu’il existe des noirs aux cheveux blonds. Certains pensaient que cela découlait d’un patrimoine génétique issu des Européens ou des Américains. Mais un homme, un généticien Sean Myles du  Nova Scotia Agricultural College à Truro au Canada va effacer toutes ces suppositions.

En effet, comme on la dit précédemment, de nombreux scientifiques pensaient que leurs cheveux blonds découlaient de l’eau salée, du soleil, et du fait qu’ils mangeaient beaucoup de poissons. Puis, ils rajoutaient qu’ils devaient surement avoir un héritage européen.

Pour éclaircir tous cela, Sean Myles, avec toute son équipe, ont prélevé des échantillons de salives et de cheveux de 1209 habitants de l’île Salomon. Ils ont comparé leurs caractéristiques génétiques. En tout, ils ont comparé 43 insulaires blonds et 42 insulaires bruns. Quel a été la découverte ? Ils ont découvert qu’ils y avaient des versions différentes d’un gène essentiel. C’est-à-dire pour celui qui codait pour une protéine dans la pigmentation. Plus clairement, les blonds de l’île Salomon portent deux copies d’un gène mutant, qui est présent dans 26 % de la population de l’île. Les enfants de cheveux blonds héritent directement de leurs parents. C’est un gène récessif.

  

Les Mélanésiens ont un gène natif appelé TYRP1 qui a un rôle essentiel dans la voie de biosynthèse et de la mélanine. Cette variante est totalement distincte des Européens. Elle a rien avoir avec ce qui cause les cheveux blonds chez les Européens et n’existe même pas dans la génétique européenne. Donc, l’hypothèse où les cheveux blonds des noirs salomoniens n’est pas du tout lié aux Européens. Ce gène rend les textures, les cheveux et types totalement uniques et magnifiques.

Alors comment les Mélanésiens ont-ils les cheveux blonds ?

Jonathan Friedlaender (anthropologie émérite de l’université Temple à Philadelphie) répond :

 Toute cette région semble avoir été peuplée par de très petits groupes de personnes ce qui en fait à travers ces îles tremplin, vous n’avez donc avoir des effets très spectaculaires dans les fluctuations de la fréquence des gènes

Pour lui, la mutation a dérivé vers une fréquence élevée, car la population d’origine de l’île Salomon était très petite.

Black with blond hair
 
Black with blond hair
 
Black with blond hair
 
Black-Blonde-Hair-224x300
 
Blqck with blond hair - Salomon
 
Teagan at Hom peka Island, Solomon Islands
 
Black with blond hair
 
Les noirs aux cheveux blonds
 
Les noirs aux cheveux blonds - black with blond hairs
 
SOLOMON ISLANDS. Melanesian boyfriends wearing light blue shirts

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

N’hésitez pas de laisser des commentaires. Enjoy it my friends !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


241 Commentaires / Comments  
Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net