Les noirs aux cheveux blonds – les Mélanésiens d’Australie

Afroculture.net



27_20130415082414_2541374_mediumAvez-vous déjà vu des noirs aux cheveux blonds naturels ? Connaissez-vous les Mélanésiens et les noirs de l’île Salomon ? Cheveux d’or, peau foncée, Afroculture.net vous emmène à la découverte des gènes magiques et du peuple mélanésiens d’Australie. Ce peuple a une rare particularité. Les habitants ont la peau foncée et les cheveux blonds 100 % or. De nombreux scientifiques étaient très intrigués par cette découverte. Beaucoup se demandent encore comment est-il possible que les noirs puissent naître avec des cheveux blonds naturels ? Beaucoup attribuaient les cheveux blonds qu’aux personnes de type caucasien. Mais, la génétique est tellement mystérieuse que tout est possible. 

Les noirs aux cheveux blonds – les Mélanésiens d’Australie

Les noirs aux cheveux blonds. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?

Bienvenue mes amis chez le peuple mélanésien au nord-est de l’Australie. De l’ouest de l’océan Pacifique à la mer d’Arafura et à l’est de Fidji, la Mélanésie est une sous-région de l’Océanie. Les îles de Mélanésie sont la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, Vanuatu, îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie. Les Mélanésiens sont un peuple originaire de personnes vivant dans les îles Salomon. Très connu pour leurs belles peaux foncées et des cheveux blonds aux couleurs de l’or. Avec plus de 342 000 personnes, les Salomoniens sont négroïdes et australoïdes. La plupart vivent en milieu rural (91 %) contre 9 % en milieu urbain.

Une hypothèse disait que les origines des cheveux blonds des noirs de l’île Salomon provenaient du blanchiment par le soleil et l’eau salée, une consommation riche en poissons ou un héritage issu des Européens ou des Américains. Mais, une nouvelle étude scientifique de Sean Myles va contredire toutes ces suppositions.

family-of-blondes
Famille de noirs aux cheveux blonds – peuple Mélanésien

Scientifiquement ?

Beaucoup de scientifiques n’arrivaient pas à savoir comment est-ce possible qu’il existe des noirs aux cheveux blonds. Certains pensaient que cela découlait d’un patrimoine génétique issu des Européens ou des Américains. Mais un homme, un généticien Sean Myles du  Nova Scotia Agricultural College à Truro au Canada va effacer toutes ces suppositions.

En effet, comme on la dit précédemment, de nombreux scientifiques pensaient que leurs cheveux blonds découlaient de l’eau salée, du soleil, et du fait qu’ils mangeaient beaucoup de poissons. Puis, ils rajoutaient qu’ils devaient surement avoir un héritage européen.

Pour éclaircir tous cela, Sean Myles, avec toute son équipe, ont prélevé des échantillons de salives et de cheveux de 1209 habitants de l’île Salomon. Ils ont comparé leurs caractéristiques génétiques. En tout, ils ont comparé 43 insulaires blonds et 42 insulaires bruns. Quel a été la découverte ? Ils ont découvert qu’ils y avaient des versions différentes d’un gène essentiel. C’est-à-dire pour celui qui codait pour une protéine dans la pigmentation. Plus clairement, les blonds de l’île Salomon portent deux copies d’un gène mutant, qui est présent dans 26 % de la population de l’île. Les enfants de cheveux blonds héritent directement de leurs parents. C’est un gène récessif.

  

Les Mélanésiens ont un gène natif appelé TYRP1 qui a un rôle essentiel dans la voie de biosynthèse et de la mélanine. Cette variante est totalement distincte des Européens. Elle a rien avoir avec ce qui cause les cheveux blonds chez les Européens et n’existe même pas dans la génétique européenne. Donc, l’hypothèse où les cheveux blonds des noirs salomoniens n’est pas du tout lié aux Européens. Ce gène rend les textures, les cheveux et types totalement uniques et magnifiques.

Alors comment les Mélanésiens ont-ils les cheveux blonds ?

Jonathan Friedlaender (anthropologie émérite de l’université Temple à Philadelphie) répond :

 Toute cette région semble avoir été peuplée par de très petits groupes de personnes ce qui en fait à travers ces îles tremplin, vous n’avez donc avoir des effets très spectaculaires dans les fluctuations de la fréquence des gènes

Pour lui, la mutation a dérivé vers une fréquence élevée, car la population d’origine de l’île Salomon était très petite.

Black with blond hair
Black with blond hair
Black with blond hair
Black-Blonde-Hair-224x300
Blqck with blond hair - Salomon
Teagan at Hom peka Island, Solomon Islands
Black with blond hair
Les noirs aux cheveux blonds
Les noirs aux cheveux blonds - black with blond hairs
SOLOMON ISLANDS. Melanesian boyfriends wearing light blue shirts

 Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

N’hésitez pas de laisser des commentaires. Enjoy it my friends !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Afroculture.net

241 commentaires

  1. Ping : fifa 17 points
  2. C EST NORMAL L AFRIQUE EST LE BERCEAU DE L HUMANITER / DEUX NOIR METTENT AU MONDE UN BLANC ET EUROPEEN DISENT QUE C EST UN ALBINOS =Blanc / AUCUN EURAPEEN N ACOUCHE D UN NOIR JAMAIS

    1. MarieGuylaine, quand je vous regarde, je vois le miracle de la vie de Dieu en vous. Tout ce qui nous entoure, ce que nous contemplons, appréhendons, vénérons comme la musique, entendons.., nous parlent des merveilles divines, et nous transmettent ce qu ‘ il est véritablement :splendeur et magnificence. Celui qui ne sait pas saisir cela, est comme les machines fabriquées par les hommes, elles sont indifférentes à tout, et ne savent qu ‘ accomplir la tâche pour laquelle elles ont été créées

    1. Loin de moi de vouloir heurter ne serait ce qu’un fempto de ton estime, ni même de ta considération pour un quelconque teint !
      Je ne fais là, par ses paroles qu’exprimer ma préférence inérante de la teintorialité corporelle de la gente féminine ;
      Bref la peau claire m’illumine; je n’insulte, ni n’outrage personne par ces mots, j’exprime mon choix.

    1. Mme Kadjija Kante, je peux vous assurer que ça n’a rien à voir avec le soleil et l’eau salée. je suis camerounaise 100 %. et j’ai un cousin direct qui est camerounais 100% et dont la femme est camerounaise 100 % le tout avec zéro métissage. mais sa femme a ce gène récessif puisque leur enfant est né blond (et non roux, mais même les noirs roux ont un gène particulier qui doit ne pas être très éloigné de celui des noirs blonds. et au cameroun dans certaines régions et tribus il y a des gens qui naissent roux avec d’ailleurs un teint très souvent rougeâtre). D’ailleurs (pour revenir à mon neveu) nous avons surnommé mon neveu “boucles d’or” et “blondinet”. Après avoir eu sa coupe de cheveux de bébé, ses cheveux maintenant crépus poussent de la même couleur blonde. et il a d’ailleurs un teint de peau semblable à celui de ces melanesiens. Celui de sa maman s’en rapproche légèrement mais elle a les cheveux noirs.

    2. Hermine yollo, bien repondu ce gène est aussi chez ceux qui habitent au centre de la rdcongo, certains ont un teint rougeâtre ou cuivré avec des cheveux roux ou blonds et des yeux bruns clair, ceux qui les different totalement de nos frères albinos.

    3. exact. c’est pareil au Cameroun pour ceux dont j’ai parlé. parfois ils ont des yeux gris. bref autant de caractéristiques différentes qu’il y a de Noirs, sans que cela ne soit l’oeuvre de métissage.

  3. Vous voulez qu’on en pense quoi? Que ceux qui ont longtemps prétendu que la race noire était inférieure aux autres nous expliquent pourquoi les cheveux blonds qui sont l’apanage de la race blanche se retrouvent sur la tête d’un noir? On a depuis la nuit des temps entendu des emphigouris, des galimatias négrophobes sur l’infériorité de la race noire. Honte à ceux là car la nature à elle seule peut expliquer et donner la réponse sur les interrogations qui concernent l’humanité

    1. Monsieur Thierry Dauphin, ne trouvez vous pas que le titre de cet article en lui-même est raciste? Vous ettendez que le reste rime à quoi? En plus on a dit : qu’en pensez-vous? Je n’ai fait que donner la substance de ma pensée et vous me taxez d’être grave, je prends cela comme un compliment et je vous en remercie.

    2. Je viens de relire le titre de l article et il ne me choque pas plus que cela , puis j ai lu les publications des internautes et aucun n as été choqué, Mais là où nous pourrons certainement etre en accord c est que cette petite est vraiment très jolie

Leave a Response / laissez un commentaire