Qui sommes-nous ?

  •  
  •  
  •  

“Nourris-toi de tes racines et prend en main ton futur !”

Shiny Iris

Afroculture.net est un média d’information sur la culture afro-caribéenne. Elle présente les beautés et les richesses de la culture africaine, caribéenne, afro-américaine et afro-latino.

Ce site a été réalisé par la blogueuse Charlotte B alias Shiny Iris. Avec plus de 200 000 visites par mois, 71 000 abonnés sur Facebook, 35 400 abonnés sur You tube, Afroculture.net s’est rapidement imposé comme un site de référence sur la culture afro-caribéenne.

Quelques mots de la fondatrice et créatrice du site.

“Nourris toi de tes racines et prend en main ton futur.” Cette phrase résume parfaitement l’aventure extraordinaire du site Afroculture.net. Après avoir animé une émission sur la culture africaine, j’ai eu l’idée lors de mes nombreux voyage en Afrique, France, Angleterre, Espagne de créer ce blog multiculturel. Toute seule, j’ai créé, écrit chaque article de ce site tout en développant nos réseaux sociaux. À  force de travail, foi et persévérance, un être humain peut déplacer des montagnes.

Conscient, que certaines personnes ne sont pas assez représentées dans la société. Je me suis donnée la mission de parler de ce qu’on ne voit pas et de rapprocher les peuples. Nous sommes indirectement tous témoin de ces acteurs souvent oubliés de l’histoire. Et je pense que nous avons tous un devoir de mémoire en donnant la parole à ce qu’on n’entend pas assez.

Informer, inspirer, motiver et donner confiance à ceux qui sont souvent oubliés, compléter avec des notions de foi, de persévérance et de générosité. Ce sont les valeurs qui représentent le site Afroculture.net.

Souvent, le destin vous emmène à faire de grandes choses et à ne pas suivre le chemin qu’on vous a tracé. On a envie de vivre de ses rêves, d’entreprendre et de bâtir notre propre future. Bien plus qu’un site, nous sommes aussi une boutique en ligne ethnique Cultureafro.net. Chaque achat réalisé sur notre site permet de venir en aide aux enfants défavorisés à travers notre association.

Je vous remercie sincèrement pour votre confiance. Merci d’être tous les jours de plus en plus nombreux.

SHINY iRIS

Site et Réseaux sociaux + partenaires

 

L’équipe Afroculture.net