Connaissez-vous les multiples vertus de la peau de banane ? Dents blanches et éclatantes, peau propre et brillante, plus d’acné, boutons,cicatrices, soulage les piqûres de moustique, coupures, morsures, fait briller et entretien le cuir et l’argenterie, nourrit les yeux, attendrit la viande, très utile pour chasser les pucerons, attire les papillons, sert comme engrais, la peau de banane est un véritable élixir.
Alors, ne jetez plus vos peaux de banane, consommer les sans modération !
Les multiples vertus de la peau de banane
I La valeur nutritive de la banane
La banane est un fruit délicieux. Tous les pays du monde entier raffolent de la banane. C’est un fruit très énergétique, riche en potassium, calcium, fer, phosphore, vitamines A,B, et C, facile à digérer, très nutritive, etc. La banane est un fruit incontournable qui séduit toutes les générations. D’habitude, on achète une banane, on mange l’intérieur, puis on jette la peau de banane. C’est une belle erreur ! Car, la peau de la banane possède de nombreuses vertus insoupçonnables.
Les peaux de banane sont :
- riches en fibres solubles : elle possède un effet coupe-faim qui permet de maintenir votre poids. Ces fibres sont très utiles pour abaisser le cholestérol.
- riches en tryptophane : c’est un acide aminé, nécessaire pour la production des hormones comme la sérotonine. La sérotonine est une hormone du cerveau, qui agit comme un amplificateur de l’humeur.
- riche en potassium, calcium et vitamine D
- riches en anti-oxydants : les plats asiatiques en raffolent.
II Comment utiliser la peau de banane dans notre quotidien ?
Ne jetez plus vos peaux de banane, vous passerez à côté de ses nombreux bienfaits pour la santé, la maison, le jardin, etc. Toutes ces informations sont à titre informatifs, n’oubliez pas de demander l’avis d’un médecin.
- Blanchiment des dents
Tous les bienfaits sont dans la nature. Je confirme, c’est vrai. Tout le monde souhaite avoir un sourire de star, avec des dents blanches et éclatantes. Il existe un moyen plus économique, naturel et très efficace pour se blanchir les dents : ” la peau de banane. ” La peau de banane regorge de potassium, magnésium, manganèse, calcium et vitamine D à l’intérieur des pelures. Ceci a pour effet de blanchir l’émail de vos dents et redonner l’éclat aux dents ternies par le café, les boissons gazeuses, le vin rouge ou le temps. Beaucoup de personnes dans le monde entier sont devenues des bananas mania. C’est-à-dire des accros à la peau de banane. N’osez surtout pas jeter vos peaux de banane devant eux !
Comment on procède ?
- 1/ Acheter de la banane.
- 2/ Manger là et garder la peau.
- 3/ Frotter le côté blanc intérieur de la peau de banane sur vos dents d’avant en arrière, pendant environ 5 minutes minimum.
- 4/ Puis, rincez à l’eau.
- 5/ Faites le régulièrement (matin ou après chaque repas ), et en quelques semaines vos dents seront plus blanches et plus éclatants.
Résultats sur les photos ci-dessous :
Avant l’utilisation de la peau de banane | Après l’utilisation de la peau de banane |
- Soigner la peau du visage (éclat , anti-ride, anti-âge, anti-psoriasis )
La peau de banane contient des enzymes pour aider votre peau. La peau de banane aide à la garde hydratée. Riche en anti-oxydant, elle possède une forte concentration en phytostérols et en polyphénols. Ces propriétés fortifiantes et curatives permettent à votre peau de rester jeune pendant longtemps., réduisent les rides et illuminent votre visage. On oublie le botox ! Et se concentre sur un produit naturel qui rend la peau douce et brillante.
Si vous souffrez de psoriasis, faites appel à la peau de banane pour réduire les zones touchées. En quelques jours, la peau sèche va se dissiper. La peau de banane est une véritable cure pour la peau sèche.
Comment on procède ?
- 1/ Frotter l’intérieur de la peau de banane sur le visage.
- 2/ Laissez reposer pendant 10 à 20 minutes.
- 3/ Puis, rincez à l’eau froide.
- 4/ Avant de vous couchez, vous pouvez frotter la peau de banane sur le visage. Laissez dormir toute la nuit. Rincez à l’eau le matin.
- 5/ Pour le psoriasis, frottez l’intérieur de la peau de banane deux fois par jour sur les zones touchées, même si elle sera rouge au début.
- Se débarrasser de l’acné et des vieux boutons
L’acné ou les boutons sont un véritable enfer pour beaucoup de personnes. La peau de banane a aidé de nombreuses personnes dans le monde, à soigner ce problème délicat. En effet, la peau de banane contient de l’anti-oxydant, de la lutéine qui aide la peau à se protéger des dommages du soleil. Elle possède aussi des acides gras estérifiés qui traitent l’eczéma et le psoriasis. Cette astuce réduit les vieux boutons sur le visage et les vieilles cicatrices.
Comment on procède ?
- 1/ Prenez un petit morceau de peau de banane et frotter là sur l’intérieur de la zone affectée, jusqu’à ce que la peau brunisse. Dès que la peau de banane est entièrement noire, jette-là et remplace par une autre. Nettoyez vos zones affectées pendant au moins 10 minutes.
- 2/ Après avoir frotter, ne pas laver le visage ! Ceci est super important. Faites le de préférence le soir avant d’aller au lit, pour le laisser dormir.
- 3/ Puis, rincez à l’eau chaude au petit matin.
- 4/ Faites le tous les jours, vous pouvez même utiliser ce procédé 3 fois par jours.
- 5/ Faites de même pour les boutons et les vieilles cicatrices.
- 6/ Vous verrez rapidement les résultats.
Voir tous ça en image :
Avant : acné ou boutons | Frottez la peau de banane pour la faire disparaître. |
Résultat et traitement de l’acné à la peau de banane :
- Se débarrasser des verrues disgracieuses
La peau de banane est très utile pour se débarrasser des verrues disgracieuses, car elle est très riche en potassium. Elle élimine les verrues et empêche les nouveaux d’apparaître.
Comment on procède ?
- 1/ Découpez un morceau de banane de la taille de la verrue ou plus.
- 2/ Poser la peau intérieure de la banane sur la verrue.
- 3/ Utiliser du ruban adhésif ou un bout de sparadrap pour le faire tenir correctement.
- 4/ Laisser ainsi pendant 3 jours, la peau va pourrir sur la verrue et la faire mourir.
- 5/ Changer de pelage après les 3 jours.
- 6/ Renouveler l’opération, si nécessaire.
- 7/ Au bout d’1 à 2 semaines, la verrue s’enlève grâce à la peau de banane.
- Brûlures, piqûres, morsures, coupures, éraflures, ecchymoses, égratignures : faire appel à la peau de banane
La peau de banane permet de soulager les brûlures, piqûres, morsures, coupures, éraflures, ecchymoses, égratignures, etc. Les anciens chinois avaient l’habitude d’utiliser de la peau de banane pour soigner les piqûres de moustique. En effet, l’huile contenue dans la peau de banane agit comme un super antidouleur contre les brûlures, piqûres, morsures ou autres. Avec ces effets anti-histaminiques, les peaux de banane soulagent et atténuent les inflammations. Il bloque l’histamine (composés chimiques provoquants des allergies ). Dans la médecine traditionnelle, le bananier est reconnu pour ces effets cicatrisants et apaisants.
Vous pouvez utiliser la peau de banane comme pommade pour les genou. Frottez la pelure de banane avec l’intérieur permettra de guérir la plaie sur votre genoux
Comment on procède ?
- 1/ Frotter la peau de banane sur les piqûres de moustique et les morsures.
- 2/ Ça va apaiser votre douleur et atténuer les inflammations.
Voir l’image ci-dessous :
- Utilisez la peau de banane pour enlever une écharde
La peau de banane permet aussi d’enlever une écharde. Elle est très bien pour la peau.
Comment on procède ?
- 1/ Placer la peau de banane sur une écharde.
- 2/ Bander avec du ruban adhésif ou sparadrap pendant un certain temps.
- 3/ Puis, essayez de faciliter l’écharde.
- Maux de tête
Vous souffrez de maux de tête. N’hésitez pas à utiliser une peau de banane pour vous soulager.
Comment on procède ?
- 1/ Acheter une banane.
- 2/ Manger la banane.
- 3/ Garder la peau de la banane et posez là sur votre front.
- 4/ La peau de banane va soulager votre mal de tête.
- Réduire les symptômes de la dépression – anti dépresseur
Des scientifiques ont constaté que la banane ou la peau de banane permet de lutter contre la dépression. En effet, la consommation de l’eau bouillie peau de banane (ou jus la peau) peuvent soulager et atténuer les symptômes de la dépression. C’est-à-dire, les bananes contiennent du tryptophane, qui incite à la relaxation et contient d’autres composés qui peuvent améliorer votre humeur.
- Protéger sa vue avec la banane ou peau de banane
La peau de la banane contient un antioxydant ” lutéine. ” La lutéine est connue pour réduire le stress oxydatif et de neutraliser les radicaux libres dans divers organes, y compris la peau. Mais, elle fournit aussi une substance nutritionnelle aux yeux, en réduisant les risques de dégénérescence maculaire, la cataracte et filtrent les rayons UV nocifs. Elle protège ainsi les cellules des yeux. N’hésitez pas à consommer de la banane ou peau de banane, c’est excellent pour les yeux.
- Entretenir et polir le cuir avec une peau de banane
Saviez-vous que la peau de banane a un effet de polissage ? En effet, la peau de banane est un produit naturel qui permet d’entretenir, de polir, de faire briller le cuir. Elle lui redonne toute sa souplesse, son éclat et sa beauté d’origine. La peau de banane a pour effet de nourrir le cuir en profondeur et efface en même temps les taches en surface très efficacement.
Grâce à la peau de banane, vous pouvez polir vos chaussures en cuir, meubles en cuir, vestes en cuir, etc.
Quelles sont les différentes étapes ?
- 1/ Acheter de la banane.
- 2/ Garder la peau.
- 3/ Frotter la partie intérieure de la peau de banane au-dessus de votre cuir ou chaussures en cuir.
- 4/ Puis, polissez avec un chiffon.
Entretenir et polir le cuir avec une peau de banane |
Voir la vidéo ci-dessous :
- Polir l’argenterie
La peau de banane est très efficace pour polir et faire briller l’argenterie.
Comment on procède ?
- 1/ Acheter de la banane.
- 2/ Garder la peau.
- 3/ Mélanger la peau de banane avec de l’eau.
- 4/ Frotter la partie intérieure de la peau de banane sur l’argenterie.
- 5/ Puis, lustrez l’argenterie avec un chiffon doux.
- Nettoyer un CD rayé ou DVD avec une peau de banane
Vous pouvez aussi nettoyez un CD rayé ou DVD en utilisant une peau de banane.
- Prendre soin de votre jardin ou champ grâce à la peau de banane
- Nourrir les vers de son jardin avec des peaux de banane
Les vers adorent les peaux de banane. Vous pouvez les utiliser pour nourrir les vers de votre jardin.
- Attirer les papillons et les oiseaux
Si vous observez et attirez les papillons et les oiseaux, faites appel à la peau de banane. En effet, comme les humains, les oiseaux et les paillons adorent la banane et les peaux de banane.
Comment faire ?
- 1/ Percer quelques trous dans les bananes pour faire le plus de fruits aux papillons.
- 2/ Inclure des petits morceaux de banane posés sur le long de la peau.
Voir l’image ci-dessous :
- Pour dissuader les pucerons
Les pucerons n’aiment pas les pelures de banane. Si les pucerons attaquent vos rosiers ou vos plantes, n’hésitez pas à utiliser la peau de banane pour les faire fuir.
Comment on procède ?
- 1/ Hacher les peaux de banane en petits morceaux.
- 2/ Enterrer-les sous et autour de vos rosiers ou d’autres plantes.
- 3/ Vous les dissuader de venir autour.
Voir la photo ci-dessous :
- Pour fertilisez les plantes : utilisez-les comme engrais ou paillis
Les peaux de banane sont riches en potassium. C’est un nutriment essentiel pour l’homme, comme pour votre jardin. Pour fertilisez vos plantes, transformez vos peaux de banane en engrais ou en paillis
- 1/ Pour fertiliser les plantes.
- 2/ Placer le zeste dans un grand bocal, couvrir avec des plantes aquatiques et de l’eau.
- 3/ Garder de l’eau en ajoutant à maintenir l’engrais.
- 4/ Poser-les autour de vos plantes établies.
- 5/ Les pelures de banane font un paillis fantastique pour les semis et les nouvelles installations.
- 6/ Pour les tomates : enveloppez une peau de banane autour de vos départs de tomates lorsque vous les plantez dans le jardin.
- 7/ Pour avoir un beau rosier : mettez les peaux de banane au pied du rosier. Les fleurs seront nombreuses et colorées grâce au potassium de la peau.
- 8/ Par contre, au mois d’hiver : sécher les pelures de banane sur les écrans pendant les mois d’hiver.
- 9/ Au printemps : les broyer dans un robot culinaire ou au mélangeur et l’utiliser comme paillis pour donner de nouvelles.
- Illuminez vos plantes d’intérieur
Si vos plantes d’intérieur sont sales ou poussiéreuses, essuient chaque feuille avec l’intérieur de la peau de banane. Ne les pulvérisez surtout pas avec de l’eau qui répond juste la saleté autour. La peau de banane va supprimer toutes les saletés et donner un côté brillant à vos plantes d’intérieur.
Comment faire ?
- 1/ On essuie chaque feuille avec la peau intérieure de la banane.
- 2/ Rapidement, tout est propre et brillant.
Voir l’image ci-dessous :
- Ajouter au tas de compost
Riche en potassium et phosphore, les bananes et les peaux de banane peuvent être ajoutées à votre tas de compost. Elles ajoutent des éléments nutritifs et se décomposent rapidement. Mais n’oubliez pas de supprimer toutes les balises collées sur des pelures, et enterrer les bananes au plus profond de votre pile – sinon, ils peuvent tout simplement se révéler être un repas pour un visiteur à quatre pattes.
- Dans la cuisine
- Mangez les peaux de bananes crus ou cuits
Beaucoup de recettes asiatiques ou indiennes consomment les peaux de bananes crus ou cuits. C’est excellent pour la santé et un véritable booster d’énergie naturelle.
- Attendrir la viande
Dans de nombreux pays d’Asie, on utilise couramment les feuilles de bananiers ou les peaux pour attendrir la viande. Tous ceci a pour objectif de rendre la viande tendre, pas trop sèche, de la ramollir et d’éviter qu’elle soit trop dure pendant la cuisson.
Comment ça se passe ?
- 1/ Vous pouvez soit ajouter une pelure dans la poêle.
- 2/ Vous pouvez l’ajoutez dans votre rôti pour qu’il ne soit pas trop sec.
- 3/ En plaçant la peau de banane, elle emprisonne l’humidité et garde la viande tendre.
- Faire du vinaigre avec les pelures de banane
Il est possible aussi de faire du vinaigre avec des pelures de banane.
Voir l’image ci-dessous :
- Purifier les eaux contaminées
De nombreux chercheurs ont découvert que la peau de banane est efficace pour purifier les eaux contaminées. C’est un moyen naturel, écologique et peu coûteux de venir en aide à la planète. N’hésitez pas à lire mon article en cliquant ici : ” Purifier les eaux contaminées : enjeu et solutions alternatives “
Je tiens à vous remerciez de votre attention. Ne jetez plus vos peaux de bananes, car elles sont un véritable atout pour l’homme, les animaux, les plantes ou l’environnement. Par contre, assurez-vous d’achetez des bananes biologiques, car de nombreuses plantations de bananes sont aéro-pulvérisés avec des pesticides et sont fécondés en utilisant des engrais artificiels. Laver avec du savon peut aider à éliminer certains des pesticides, mais il est toujours recommandé d’acheter des bananes biologiques. N’hésitez pas à nous faire partagez vos expériences avec la peau de banane !
franchement bien. très bonne trouvaille, la banane quelles vertu.ELLE fait tout, soigne, nettoie, purifie. respect. MERCI afro culture
Post super intéressant
Hello there, I found your site by way of Google whilst looking for a comparable matter, your site got here up, it seems to
be great. I have bookmarked it in my google bookmarks.
Hi there, just was alert to your weblog through Google, and located that it’s
truly informative. I’m gonna watch out for brussels. I will appreciate if you proceed this in future.
Numerous other people will probably be benefited from your writing.
Cheers!
J’ai appris pleins de choses intéressantes en lisant votre
site. Merci
I’m amazed, I must say. Rarely do I come across a blog that’s both educative and entertaining, and without a doubt, you’ve hit the nail on the head. The issue is something too few people are speaking intelligently about. Now i’m very happy I found this during my search for something concerning this.
You made a few nice points there. I did a search on the subject matter and found most people will go along with with your blog.
C’est la stricte vérité. J’ai utilisé la pelure de banane en seulement une journée deux fois de suite sur des acnées rebelles et je vous assure que dès le lendemain les très bons résultats se sont présentés.
Merci à DIEU pour cette merveille et à VOUS à qui Il a permis de faire cette trouvaille et surtout de la partager. Milles Mercis!!!