Pourquoi Russell Westbrook est le MVP du style vestimentaire, selon les fans

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 475
  •  

Pourquoi Russell Westbrook est le MVP du style vestimentaire, selon les fans

Russell Westbrook a décidément le don d’attirer tous les regards. Ancien MVP, 9 fois all-star, adepte des dunks à la violence inouïe et 1er joueur à avoir trois saisons en triple-double de moyenne de suite. Ses records et statistiques invraisemblables ne laissent personne indifférent. Mais même tout cela est obsolète face à son tempérament, qui n’est pas forcément apprécié à l’unanimité et le reflet de ce tempérament excentrique, fulgurant voir provocateur est le témoignage directe de l’authenticité, à en plaire ou en déplaire du joueur de basket-ball. Ce reflet : c’est son style vestimentaire.

Un style assez controversé et loufoque, de part l’agencement de vêtements qui n’ont rien en commun ou même de porter une veste de photographe c’est un style qui n’en a que faire d’une certaine éthique et qui n’est pas limiter par les codes. Et c’est sûrement ce qui a provoqué sa victoire en 2018 du « best style » lors des fans awards.

Signé par la marque de chaussures de haute renommée Jordan en 2013 et résigné par celle-ci en 2017 pour encore 10 ans, cela semblait déjà comme une victoire au niveau de la mode streetwear, bien que classique pour un joueur de son calibre. Mais Russell Westbrook ne s’est pas arrêtée à être « simplement sponsorisé » par une marque streetwear, il en est devenu l’un des stylistes.

De plus il a développé ses connaissances et ses liens avec la mode au fur et à mesure de sa carrière : partenariat avec la marque de luxe Barneys New York en 2014 pour créer 60 pièces de mode, Apparitions multiples lors des Paris Fashion Week ou aux fashion awards, Égérie de la marque suédoise ACNE studios lors de leur campagne de 2019, habitué des défilés de mode au côté de Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue et directrice artiste depuis 2013 de Condé Nast, groupe d’édition de magazines, et le lancement de sa propre collection de vêtements pour la deuxième fois lors de sa carrière en novembre 2017, nommé Honor The Gift, qui est une marque inspirée de l’enfance de Russell Westbrook à Los Angeles, sa ville natale, avec tous les pièces de la collection fabriquée là-bas.

Tous ses accomplissements, qui sont loins d’être les seuls, démontrent l’engouement et l’envie d’en faire sûrement une reconversion lors de sa retraite sportive qui approche de plus en plus maintenant puisque que le joueur a dorénavant 31 ans.

Et au final ce sont ce refus des normes et la croyance totale et inébranlable que Russell Westbrook a, à la fois dans sa personne, dans son jeu et ainsi que dans ses tenues qui lui ont values d’être malgré tout, le favori des fans au niveau de la fashion, chez la NBA.

 

  • 475
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire