Les basketteurs de la NBA généreux et mobilisés face au coronavirus

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 487
  •  

Les basketteurs de la NBA généreux et mobilisés face au coronavirus

La pandémie de coronavirus a mis le monde à l’arrêt, suite à un confinement et une économie à l’arrêt.

De nombreux basketteurs ont décidé de se mobiliser pour aider les salariés de leurs clubs qui sont au chômage technique en raison de l’arrêt de la saison NBA. Mais ils ont aussi fait des donations pour acheter du matériel médical et aider les familles impactées par le coronavirus.

  • Kevin Love

La star de Cleveland Cavaliers, Kevin Love, a été le premièr à proposer son aide pour lutter contre le coronavirus.

Il a fait un don de 100 000 $ via sa fondation aux travailleurs de Rocket Mortgage Fieldhouse pour les aider dans ces périodes difficiles, car ils ne pourront pas travailler.

Les Cavaliers ont publié un communiqué qui explique que tous les employés seraient pris en charge à la suite de l’annulation des jeux.

« Chaque personne réagit différemment aux situations stressantes. La peur et l’anxiété résultant de l’éruption récente du COVID-19 peuvent être très difficiles à vivre. À travers le basket, nous avons réussi à répondre à des problèmes majeurs et à rester soudés en tant que ligue progressiste qui se soucie des joueurs, des fans, et des communautés où nous travaillons. Je suis inquiet par rapport au niveau d’anxiété qui existe aujourd’hui chez les gens et c’est pour cela que je fais un don de 100 000 dollars à travers ma fondation @KevinLoveFund, pour soutenir le staff qui travaille à la salle des Cavs, dont la vie a soudainement changé à cause de la suspension de la saison NBA. J’espère qu’en ces temps de crise, d’autres se joindront à moi pour soutenir nos communautés.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Everyone reacts differently to stressful situations. And the fear and anxiety resulting from the recent outbreak of COVID-19 can be extremely overwhelming. Through the game of basketball, we’ve been able to address major issues and stand together as a progressive league that cares about the players, the fans, and the communities where we work. I’m concerned about the level of anxiety that everyone is feeling and that is why I’m committing $100,000 through the @KevinLoveFund in support of the @Cavs arena and support staff that had a sudden life shift due to the suspension of the NBA season. I hope that during this time of crisis, others will join me in supporting our communities. Pandemics are not just a medical phenomenon. They affect individuals and society on so many levels, with stigma and xenophobia being just two aspects of the impact of a pandemic outbreak. It’s important to know that those with a mental illness may be vulnerable to the effects of widespread panic and threat. Be kind to one another. Be understanding of their fears, regardless if you don’t feel the same. Be safe and make informed decisions during this time. And I encourage everyone to take care of themselves and to reach out to others in need — whether that means supporting your local charities that are canceling events, or checking in on your colleagues and family.

Une publication partagée par Kevin Love (@kevinlove) le

 

  • Bismack Biyombo

Depuis ces dernières années, la RDC a dû faire face à de nombreuses maladies dévastatrices comme Ebola, la rougeole, le paludisme, et maintenant Covid-19.

La star de la NBA des Charlotte Hornets, Bismack Biyombo, est venue en aide à son pays natal, la République démocratique du Congo.

 « Nous n’avons jamais connu une crise de cette ampleur. Voir mon pays d’origine souffrir à ce titre est dévastateur. J’ai passé les dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. « 

Il a fait don de plus d’un million de dollars d’équipements médicaux via sa fondation. Cela va permettre de fournir du matériel médical au Congolais, dont 10 000 masques faciaux et 780 combinaisons de protection contre les matières dangereuses. en RDC.

 

  • Joel Embiid

Le pivot de la NBA, Joel Embiid a fait un don de 500.000 dollars aux services médicaux de Philadelphie et également aux salariés de sa franchise, qui souffre d’un manque de salaire suite à la suspension des matchs à cause du coronavirus.

 

  • Gorgui Sy Dieng

Le joueur de Basket de Memphis, Gorgui Sy Dieng, apporte sa contribution à son pays natal le Sénégal via sa fondation en apportant des équipements de protection aux personnels soignants, mais aussi des produits de prévention composés d’antiseptiques et des solutions hydroalcoolysées.

Le lot de matériel a été remis au Dr Aloyse Diouf, directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

«Pour lutter contre la propagation du Covid-19, j’ai décidé, à travers ma Fondation, d’apporter ma modeste contribution… Ce don est constitué d’équipements de protection destinés aux personnels soignants souvent exposés à la maladie, mais aussi des produits de prévention composés d’antiseptiques et de solutions hydro-alcoolysées. Le Covid-19 est une maladie sérieuse, ayons une attitude responsable en respectant les prescriptions des autorités sanitaires. Ensemble boutons hors du Sénégal le coronavirus.»

 

  • Rudy Gobert

Après s’être moqué du virus en conférence de presse, le basketteur français Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus. Il a été le premier athlète de la NBA à avoir le virus. Il s’est retrouvé par la suite confronté à une perte du goût et de l’odorat. Conscient de son manque de discernement, il a rapidement présenté ses excuses.

La star de l’Utah Jazz a fait un don de plus de 500 000 $ pour soutenir à la fois le fonds d’aide aux employés de Vivint Smart Home Arena et les services de santé et les familles touchées.

 

  • Giannis Antetokounmpo

C’est plus grand que le basket-ball ! Et pendant cette période difficile, je veux aider les gens qui facilitent ma vie, celle de ma famille et celle de mes coéquipiers“, a écrit Antetokounmpo.

Confiné et attristé, le joueur des Bucks, Giannis Antetokounmpo, a décidé de venir en aide aux travailleurs des salles NBA.

Ma famille et moi-même nous engageons à faire un don de 100 000 $ (90 000 €) au personnel du Forum Fiserv. Nous pouvons y arriver ensemble!

Cette somme d’argent va soutenir et aider les salariés du FiServ Forum, contraints au chômage technique.

 

  • Karl Anthony Towns

Le joueur des Minnesota Timberwilves, Karl-Anthony Towns, a annoncé qu’il versait 100 000 dollars à un établissement hospitalier, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Ce don généreux versé au centre hospitalier la Mayo Clinic, située à Rochester, dans l’Etat du Minnesota, va les soutenir et aussi leur permettre de faire des tests de dépistage du coronavirus.

« J’espère que nous pourrons combattre ce virus plus rapidement et plus efficacement, en augmentant les capacités et la disponibilité des tests, a déclaré Karl-Anthony Towns sur son compte Instagram. […] Merci aux employés et au personnel médical de la Mayo Clinic, qui travaillent 24 heures sur 24 pour nous soigner. Vous êtes nos héros. »

 

  • Stephen Curry

La star de la NBA Stephen Curry et sa femme Ayesha Curry ont décidé à travers sa fondation, Eat Learn Play, d’aider pendant cette crise sanitaire.

 Ils ont fait un don à la banque alimentaire communautaire du comté d’Alameda et à Feeding America, par le biais de leur fondation.

Leur donation va soutenir les enfants touchés par la fermeture temporaire de leurs écoles, dans le but de fournir plus d’un million de repas aux enfants.

Oakland ferme les écoles bc de COVID-19. Nous soutenons cette décision, mais nous nous inquiétons des 18 000+ enfants qui dépendent de l’école pour 2+ repas par jour. @Eatlearnplay fait un don à @ACCFB pour s’assurer que chaque enfant a accès à la nourriture dont ils ont besoin. Rejoignez-nous et faites un don “, a légendé Stephen sur une vidéo partagée sur Twitter.

 

  • Blake Griffin

Blake Griffin s’est engagé à donner 100,000 $ aux travailleurs de Little Caesars Arena de Détroit.

 

  • Zion Williamson

La dernière star de la NBA des Pélicans, Zion Williamson, fera un don pour soutenir les employés de l’aréna, selon un communiqué sur instagram.

Il a décidé de couvrir les salaires de tous les employés du Smoothie King Center pour les 30 prochains jours. L’ouragan Katrina a causé de nombreuses pertes dans la région. Puis maintenant c’est le coronavirus. La recrue des Pelican a souhaité aider les gens vulnérubles en se basant aussi sur les valeurs que sa mère lui a enseigné.

« Les habitants de New Orleans m’ont incroyablement bien accueilli et soutenu depuis ma draft par les Pelicans en juin dernier, et certaines des personnes les plus spéciales que j’ai rencontrées sont aussi celles qui travaillent au Smoothie King Center. Ce sont elles qui rendent ns matchs possibles, qui créent l’environnement parfait pour nos fans et tous ceux qui sont impliqués dans la franchise. Malheureusement, bon nombre d’entre eux se remettent encore des challenges à long terme créés par Katrina, et font aujourd’hui face à l’impact du report des matchs en raison du virus. Ma mère m’a toujours montré l’exemple du respect des autres et elle m’a toujours appris à être reconnaissant de ce que l’on a, donc aujourd’hui, je m’engage à couvrir les salaires de tous ceux qui travaillent au Smoothie King Center pour les 30 prochains jours. C’est un petit moyen pour moi d’exprimer mon soutien et ma reconnaissance à ces gens formidables qui ont été tellement bons avec moi et mes coéquipiers et j’espère que nous pourrons tous nous unir pour soulager une partie du stress et des difficultés engendrés par cette crise sanitaire nationale. C’est une ville incroyablement résiliente, remplie des gens les plus résilients, mais parfois apporter un peu d’aide supplémentaire peut faciliter un peu les choses pour la communauté. » Zion Williamson

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The people of New Orleans have been incredibly welcoming and supportive since I was Drafted by the Pels last June, and some of the most special people I have met are those who work at smoothie King Center. These are the folks who make our games possible, creating the perfect environment for our fans and everyone involved in the organization. Unfortunately, many of them are still recovering from long term challenges created by Katrina, and now face the economic impact of the postponement of games because of the virus. My mother has always set an example for me about being respectful for others and being grateful for what we have, and so today I am pledging to cover the salaries for all of those Smoothie King Center workers for the next 30 days. This is a small way for me to express my support and appreciation for these wonderful people who have been so great to me and my teammates and hopefully we can all join together to relieve some of the stress and hardship caused by this national health crisis. This is an incredibly resilient city full of some of the most resilient people, but sometimes providing a little extra assistance can make things a little easier for the community.

Une publication partagée par Zion Williamson (@zionwilliamson) le

 

  • Damian Lillard

La superstar des Portland Trail Blazers, Damian Lillard a fait un don de 100 000 $ pour aider les employés du Centre Moda qui souffrent pendant la pause de la NBA.

Les Blazers ont engagé plus de 1,4 millions de dollars pour un effort de secours COVID-19. Cela comprenait le paiement des employés à temps partiel du quartier Rose pour neuf matchs reportés.

Les propriétaires des clubs se mobilisent aussi.

  • Mark Cuban

Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, ont fait un don de 500 000 dollars, via la fondation de leur équipe, pour venir en aide au personnel médical qui lutte actuellement contre l’épidémie de coronavirus. L’argent versé servira à assurer les gardes d’enfants des médecins, infirmiers et autres personnels employés au Southwestern Medical Center de l’université du Texas et au Parkland Hospital. De plus, il a déclaré qu’il payait les travailleurs comme si des matchs se jouaient, tout comme les Cavaliers.

D’autres équipes, comme les Golden State Warriors et les Atlanta Hawks, ont faits des gestes similaires.

  • 487
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire