Afroculture.net

Nourris toi de tes racines et prend en main ton futur !

Rouge à lèvres rouge – Peau noire & Métisse

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  


Sensuel, glamour, chic, le rouge à lèvres « rouge » est la couleur idéal pour sublimer la magnifique femme qui sommeille en vous.

Rouge à lèvres «  rouge » – Peau noire & Métisse

 « Rouge », pour les femmes noires ! 
Oui, les femmes noires peuvent porter du rouge à lèvres de couleur rouge. Les temps ont changé et il faut arrêter de suivre les préjugés, le racisme et le manque de confiance de certaines personnes.
« Black is beautiful », beaucoup de femmes noires crient ce slogan avec fierté. Alors, prouvez-le et soyez fier de ce que vous êtes. La première chose a savoir est que la beauté est d’abord intérieure. Il faut s’aimer et votre amour de vous-même se projettera à l’extérieur. Nous sommes dans une société où les femmes et les hommes noirs ne sont pas encore bien représentés dans les magazines de mode et à la télé (black=minorité invisible). Mais, il ne faut pas dramatiser, car les choses changent petit à petit. Nous avons des icônes de beautés magnifiques, des designers de talents, des grands sportifs, des intellectuels, qui montrent que le peuple noir avance et se bat avec fierté contre les préjugés de cette planète.
« Yes we can », qui aurait crut qu’un jour, il y aura un président noir à la maison blanche. (Mdrrr)Bon revenons un peu plus dans notre sujet. 

Pourquoi porter du rouge à lèvres « rouge » ?

Le rouge est une couleur magnifique. C’est une couleur classe, chic, qui sublime et embellit les femmes. Le rouge est aussi la couleur de la séduction. Elle attire l’œil et vous rend belle et désirable. C’est la couleur parfaite, pour vous faire remarquer de votre prince charmant. Mais, il faut respecter certaine règle essentiel pour ne pas ressembler à un clown. (Mdrr) C’est très important de choisir la bonne couleur de « rouge », qui s’adapte à votre teint de peau, la couleur de vos cheveux et la taille de vos lèvres.  

Mais, comment faire ? Quelles sont les étapes à procéder pour trouver son rouge à lèvres idéal ?

  • Choisir la bonne teinte de « rouge »

nuance-de-rouge-rouge-a-levres-rouge-red-lipstick
La première chose à savoir, c’est qu’il existe beaucoup de nuances de rouge. En effet, les nuances de rouge peuvent aller vers le bleu, jaune, rose, violet ou orange. Lorsque vous essayez votre rouge à lèvres, il faut accepter de faire plusieurs essais avant de trouver votre nuance idéale.
De plus, ne vous laissez surtout pas intimider par les différentes textures de rouge à lèvres (mat, vernis, crémeux abrupts, transparent, etc.)
Comment vérifier ? 

  • Astuce 1: lorsque vous essayez votre rouge à lèvres. Amenez avec vous votre miroir pour vérifier que la couleur vous va bien. Essayez des rouges à lèvres autant que possible, pour trouver la couleur qui va illuminer votre visage. Eh oui, il faut surtout « éviter », de choisir une couleur qui peut vous faire ressembler au Joker de Batman (Mdrr)
  •  Astuce 2 : lorsque vous êtes dans un magasin, vous pouvez aussi glisser le bâton sur votre doigt ou au dos de la main, pour voir si la couleur est bonne.
  • Astuce 3 : si vous avez des lèvres minces, évitez les rouges profonds. Ils donneront l’effet, que vous avez des lèvres trop petites.
  • Conseil : pour les peaux noires, un rouge à lèvres « rouge », qui tend vers le rouge-violet, bordeaux ou pourpre sera très bien. Pour les peaux plus claires, un rouge, avec une note de bleu est super.

IMG_20130417_3-300x300

  • Bien sélectionner son crayon à lèvres. 

C’est très important de choisir un crayon à lèvres, qui va se mariner merveilleusement avec votre rouge à lèvres.

  • Favoriser un maquillage des yeux léger ! 

Ne chargez pas trop vos yeux ! Le but est d’attirer le regard vers votre bouche.

  • Quelle est la méthode parfaite pour appliquer le rouge à lèvres ?

Selon moi, aucune règle ne s’impose pour appliquer du rouge à lèvres. Certaines femmes utilisent leurs doigts ou des pinceaux. D’autres sont plus adeptes des tubes. Le choix dépend de chacun. L’essentiel est que votre rouge à lèvres soit bien mis et sublime votre visage.

  • Hydratez vos lèvres avec un baume, avant d’ appliquer le rouge à lèvres.
  • Dessinez le contour des lèvres avec un crayon.
  • Vous pouvez choisir soit une couleur de crayon de votre rouge ou un crayon brun ou plus foncée, qui s’adapte à votre peau.
  • Posez votre rouge à lèvres en allant de l’intérieur de la lèvre vers l’extérieur.
  • Vous pouvez mettre de la poudre ou appliquez un gloss pour un effet plus brillant.

300092382

Attention : si vos lèvres supérieures et inférieures n’ont pas exactement la même teinte, vous pouvez utiliser un crayon correcteur, dont la couleur se rapproche le plus possible à celle de la peau, sur la lèvre la plus claire. Secondement, vous pouvez aussi, mettre une touche de fond de teint et un voile de poudre transparente avant de poser le rouge à lèvres.
Par contre si vous avez des lèvres blessées ou très sèches, faites appel à notre fameux beurre de karité. 

  • N’utilisez pas le rouge à lèvres comme un blush ! 

Si vous voulez quand même le faire. Tamponnez quelques points sur les joues et mélanger.

  • Coordonnez votre tenue avec votre maquillage !

Le rouge est une couleur flashy, brillant, qui attire rapidement le regard. En effet, le choix de la tenue est essentiel. Il ne faut surtout pas déraper et ressembler à une femme vulgaire, sans élégance.
Alexander explique : 

 La couleur rouge est une touche ultime d’élégance qui attire les yeux vers une bouche pulpeuse, mais lorsque l’homme descend les yeux, il faut que la femme dans son ensemble dégage de l’élégance sinon cela peut tourner au vulgaire. » 

Le rouge se marie bien avec du noir. Une jolie robe noire ou un costume fera très bien l’affaire. De nombreuses robes de soirée s’allient parfaitement avec les rouges à lèvres. Une tenue décontractée avec un joli jean, des chaussures simples passent très bien aussi. 

  • Soigner vos dents !

Vos dents doivent être impeccables, il faut qu’elles soient blanches et soignées. Vérifiez bien, que le rouge à lèvres ne colle pas sur vos dents.
Astuce n°1 : insérez un doigt propre dans votre bouche, fermez vos lèvres autour d’elle, puis tirez le doigt. Cela vous permettra d’enlever l’excès de rouge à lèvres à l’intérieur.
Astuce n°2 : pour minimiser un dominante jaune aux dents, essayez du rouges à lèvres avec une nuance bleuâtre.
Astuce n°3 : pour éviter que votre rouge à lèvres ne tachent votre verre, léché discrètement vos lèvres et buvez une gorgée. 
Pour garder le rouge à lèvres en place !   
 Il faut bien remplir les lèvres avec le crayon à lèvres. Cela permet d’unifier la couleur et de rallonger la durée de vie de votre rouge. Si vous avez acheté un produit qui ne vous convient pas. Gardez-le ! Ne le jetez pas, car vous pouvez colorier les lèvres avec une doublure plus sombre, pour le rendre moins lumineux ou faire des mélanges de rouge à lèvres.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de femmes noires portant du rouge à lèvres « rouge »
Black skin with red lipstick

Lire en cliquant ici : rouge à lèvres rose pour peaux noires, mates et métissées.

Lire en cliquant ici : rouge  à lèvres jaune : pour ou contre ?

Lire en cliquant ici : 10 magnifiques femmes noires & métisses en rouge à lèvres noir.

Lire en cliquant ici : 7 styles de maquillage pour peaux noires et métisses.

Lire en cliquant ici : 10 sublimes femmes noires & métisses en maquillage bleu.

Alors les amis, black is beautiful !
Avez-vous déjà essayé du rouge à lèvres « rouge » ?


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Afroculture.net

2 commentaires

  1. Hello! I just would like to give you a huge thumbs up for your excellent info you have got right
    here on this post. I am returning to your site for more soon.

Leave a Response / laissez un commentaire