Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Voyage sur l’île de Brava au Cap-Vert

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  
  •  

Voyage sur l’île de Brava au Cap-Vert

Si vous êtes un amoureux de la nature et des îles, Afroculture.net vous invite à partir à la découverte de l’île de Brava.

C’est quoi l’île de Brava ?

L’île de Brava est la plus petite île habitée du Cap-Vert, avec seulement 64km² de superficie. En effet, c’est une île volcanique et turquoise qui se situe au milieu de l’océan Atlantique. Un endroit splendide parsemé de fleurs. D’où son surnom « l’île aux fleurs » ou « le paradis de l’archipel ». Un lieu authentique, qui se démarque par ses paysages escarpés. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et se promener, car il n y a pas beaucoup de touristes. Les activités économiques de l’île sont l’agriculture et la pêche.

Quelles sont les différentes activités à faire sur l’île de Brava ?

  1. Visiter la magnifique ville de Nova Sintra qui est la capitale de l’île. C’est la ville où est le née le célèbre poète cap-verdien Eugenio Tavares.
  2. Partir à la découverte du village de pêcheurs, Furna. Il se situe au pied de la capitale.
  3. N’hésitez pas à aller visiter le village historique de Faja d’Agua. Ce lieu est réputé pour avoir accueilli les baleiniers américains. Mer, nature, pêche, c’est un endroit incroyable à découvrir.

Comment aller sur l’île de Brava ?

Très difficile d’accès, il faut prendre un bateau pour s’y rendre. En effet, vous pouvez premièrement y aller en voiture ferry. Le prix est d’environ 44$ -46$. Le trajet dure 5h57. Puis secondement, vous pouvez prendre un avion et la voiture ferry.

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
  •  
Tags : BravaCap-Vert
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire