Afroculture.net

Nourris toi de tes racines et prend en main ton futur !

Les footballeurs généreux et mobilisés face au coronavirus

Afroculture.net
  •  
  • 590
  •  

Les footballeurs généreux et mobilisés face au coronavirus

L’heure est grave. Les jours passent, le virus se propage et les moyens viennent déjà à manquer. Tous les pays sont à l’arrêt avec un confinement, une économie qui chute de jour en jour.

 Confinés chez eux et à l’arrêt forcé, les footballeurs ont décidé de se mobiliser face à la pandémie du coronavirus, afin de participer à l’effort collectif.

Avec des dons, ces sportifs généreux soutiennent la recherche, les établissements de santé et les victimes. Sur les réseaux sociaux (Twitter – Facebook – Instagram), ils donnent des mises en garde et des conseils pour mobiliser et sensibiliser.

 

Kylian Mbappé

L’international Français du PSG, Kylian Mbappé, a fait un très gros don à la Fondation Abbé Pierre pour soutenir les personnes sans domicile fixe qui ne peuvent pas être confinées.

La Fondation souligne que : « Les plus fragiles ne sont pas confinés. Ne les oublions pas. »

Grâce à la générosité du footballeur, ils pourront mieux soutenir les plus démunis.

 

Lionel Messi

Le footballeur argentin a donné 1 million d’euros pour lutter contre le coronavirus en Espagne et en Argentine. Ce don très généreux a été versé à deux hôpitaux, l’Hospital Clinic de Barcelone et un hôpital de son pays natal.

 

Sadio Mané

Alors que l’Afrique et le Sénégal ne sont plus épargnés par la pandémie du coronavirus (400 cas sur le continent, dont 7 décès selon l’OMS), le footballeur de Liverpool a décidé de contribuer financièrement.

Sadio Mané a fait un don de  45.000 euros (environ 30 millions de FCFA) aux hôpitaux du Sénégal pour lutter contre la propagation du coronavirus au pays des Lions de la Téranga. Il a une nouvelle fois fait parler sa générosité.

 

FranK Ribéry

Il a fait un don de 50 000 euros aux hôpitaux  italiens. Il a participé à une campagne “Force et cœur – Ensemble vers la victoire la plus importante” lancée par son président à la Fiorentina pour aider les hôpitaux transalpins.

 

Didier Drogba

 En Côte d’Ivoire, l’ancien footballeur Didier Drogba a proposé à l’État ivoirien de faire de l’hôpital Laurent-Pokou de sa fondation à Abidjan un centre de dépistage du coronavirus.

Conscient que la Côte d’Ivoire n’est pas épargnée par le virus. Didier Dogba se mobilise aussi pour venir en aide aux personnes vulnérables. Il a livré de la nourriture aux familles démunis dans un quartier populaire d’Abidjan.

Depuis le confinement, beaucoup de personnes ne travaillent pas. C’est très difficile pour les gens de s’en sortir. Avec sa fondation, Drogba a donné des masques à certaines familles  en Côte d’Ivoire.

Il a déclaré

 “Mes sœurs, mes frères, je vous demande de prendre le sujet très au sérieux, car nous avons tendance à être trop légers quant à nos réactions face à la situation.”

 

Samuel Eto’o

L’ancien footballeur Samuel Eto’o vient de faire un don très généreux pour le Cameroun, en cette période de coronavirus.

 Son soutien va concerner quatre villes camerounaises Douala, Buea, Yaoundé et Bafoussam. A travers sa fondation, il va offrir :

  • 50 000 masques de protection
  • De la nourriture (pâtes et riz) à 50 000 familles camerounaises.
  • Des kits sanitaires (eau potable, eau de javel et savon)
  • Du gel hydroalcoolique

“C’est une crise humanitaire sérieuse et ce n’est qu’avec les bonnes mesures d’hygiène et la distribution de kits que nous pouvons combattre le virus”, explique la fondation dans un communiqué. 

Neymar

La star brésilienne du Paris SG, Neymar, a fait un don de 1 million de dollars ( 5 millions de réais) à la lutte contre le coronavirus dans son pays, a révélé la chaîne SBT.

D’après SBT, l’argent a été reversé en partie à l’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance. Le reste sera destiné à un fonds de solidarité créé par le célèbre présentateur de télévision brésilien Luciano Huck, ami personnel du joueur.

 

Paul Pogba

Le footballeur de Manchester United, Paul Pogba, a organisé une levée de fonds en collaboration avec l’Unicef pour collecter de l’argent afin d’acheter des gants pour le personnel sanitaire, des masques ainsi que des lunettes de protection. Il a récolté plus de 7 000 euros.

 

Cristiano Ronaldo

Confiné au Portugal à Funchal, sa ville natale, Cristiano Ronaldo va aider les hôpitaux portugais de Madère, de Lisbonne et de Porto par des dons de matériels. Avec son agent Jorge Mendes, ils ont fait une donation à trois unités de soins intensifs. Deux au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN) et la dernière à l’hôpital Santo Antonio du centre hospitalier universitaire de Porto.

 

Robert Lewandowski

En Allemagne, le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski a donné un million d’euros pour la lutte contre le Covid-19. Ses partenaires Leon Goretzka et Joshua Kimmich, ont lancé en parrallèle une plate-forme de dons.

Sergio Ramos

Le Madrilène Sergio Ramos et son épouse Pilar Rubio se sont mobilisés derrière l’Unicef. Grâce à leur don, l’Unicef a acheté 15 000 kits de détection du virus, 1000 équipements de protection individuelle et 265 541 masques respiratoires pour prévenir la contagion et la propagation du Covid-19.

 

Giovanni Di Lorenzo

L’Italie est le pays d’Europe le plus durement touché par le coronavirus. Le joueur de Naples Lorenzo a effectué une donation de 100 000 euros aux établissements hospitaliers de la région de Campanie.

 

Romelu Lukaku

L’attaquant de l’Inter Milan a fait un don de 100 000 euros pour aider un centre hospitalier milanais suite à l’épidémie de coronavirus qui frappe l’Italie.

 

Zlatan Ibrahimovic

Pour soutenir l’Italie, Zlatan a fait un don de 100 000 euros. Il a aussi lancé une campagne de fonds intitulée  “Kick the Virus Away” pour soutenir les hôpitaux italiens. 

 

 Léon Goretzka et Joshua Kimmich

Ensemble, ils ont créé une plateforme de récolte de fonds “We kick Corona”. Pour la lancer, ils ont généreusement contribué en offrant 1 million d’euros de dons. Aujourd’hui, leur plateforme a atteint 3,3 millions d’euros grâce à la générosité d’autres internationaux allemands comme Leroy Sané ou Matt Hummels.

 

Aymeric Laporte

Le joueur de Manchester City a versé 20 000 euros à la fondation de France.

 

Keita Baldé

Le footballeur international sénégalais de l’AS Monaco a donné 17 000 € (1 million de francs CFA) au “téléthon” pour lutter contre la pandémie de coronavirus au Sénégal. Ce téléthon a été organisé par le groupe Emedia, en collaboration avec plusieurs chaînes de télévision sénégalaises (2S TV, 7TV, DTV et Walf). Une opération qui a déjà permis de récolter plus de 110 millions de francs CFA (168 000 euros).

 

Soutien à la recherche, aux établissements de santé et aux victimes, les stars du ballon rond débloquent des sommes colossales et prennent part à l’effort collectif.


  •  
  • 590
  •  
  • 590
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire