Courageux, généreux : Harry et Meghan livrent des repas aux plus vulnérables dans les rues de Los Angeles au milieu d’une pandémie de coronavirus

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 397
  •  

Courageux, généreux : Harry et Meghan livrent des repas aux plus vulnérables dans les rues de Los Angeles au milieu d’une pandémie de coronavirus

Depuis le 1er avril, Prince Harry et Meghan Markle ont officiellement cessé d’être des membres actifs de la famille royale britannique. Le Duc et la Duchesse de Sussex se sont installés en Californie le mois dernier après avoir décidé de prendre ses distances avec la famille royale et de devenir financièrement indépendant.

Le dimamnche de Pâques, ils ont effectué leur première sortie publique avec les bénévoles de l’association Project Angel Food en livrant des repas à des malades à West Hollywood dans les rues de Los Angeles en Californie pendant deux jours.

 Dans un communiqué sur instagram, Harry et Meghan ont distribué ces repas pour prêter main forte aux bénévoles de Project Angel Food, une association qui fournit des repas gratuits aux personnes malades qui sont dans l’incapacité de faire leurs courses ou de cuisiner pour elles-mêmes. Mais aussi, pour soutenir les chauffeurs de l’association caritative soumis à une charge de travail accrue depuis la mise en place du confinement en Californie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#foodislove #foodismedicine #weareinthistogether #projectangelfood #thankyou

Une publication partagée par Project Angel Food (@projectangelfood) le

Le directeur de l’organisme, Richard Ayoub, a précisé que les Sussex se sont portés volontaires pour la première fois dimanche dernier, jour de Pâques, avant de réitérer l’expérience le mercredi 15 avril 2020. Ils portaient des gants et des masques et on respecté des directives strictes de distanciation sociale. Ils souhaitaient également en savoir plus sur les clients de l’organisation et sur la façon dont les aliments « médicalement adaptés » sont fabriqués.

“Ils ont remis des repas à une vingtaine de nos clients, et ils étaient ravis”, a-t-il ajouté.

« Ce que Meghan a dit, c’est qu’elle voulait montrer Harry Los Angeles à travers les yeux de la philanthropie. C’est tout simplement magnifique… Nos clients sont des clients souvent oubliés. Ils voulaient vraiment aller voir ces gens. Ils voulaient les voir et leur parler et, espérons-le, mettre un sourire sur leur visage », a-t-il poursuivi.

« Je suis stupéfait qu’ils aient choisi d’aider Project Angel Food. Ils se préoccupent des plus vulnérables. Ce sont des personnes qui ont le plus de risques de contracter le coronavirus, car elles ont des systèmes immunitaires fragiles, avec notamment des malades cardiaques, des maladies du poumon, du diabète. La plupart d’entre elles sont âgées de plus de 60 ans», a déclaré Richard Ayoub.

 

 


Selonle PDG de l’association, le couple a choisi de se porter volontaire pour Project Angel Food à la suggestion de la mère de Meghan, Doria Ragland.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’association a livré environ 1600 repas par jour.

C’est vraiment, vraiment incroyable. Nous avons adoré les avoir et ce sont les gens les plus terre à terre. »

 


Témoignage de Dan Tyrell, l’un des destinataires des livraisons du couple.

Il a déclaré à WeHoVille.com, un média de West Hollywood, qu’il n’avait pas immédiatement reconnu Meghan et le prince Harry.

«Je pensais que ce grand type roux semblait assez familier, et cette fille était très jolie. Ensuite, j’ai vu les gardes de sécurité derrière eux », a-t-il déclaré.

“Ils étaient tous les deux des gens sympathiques et très terre-à-terre.”, a-t-il ajouté. «Ils avaient des masques et ils étaient habillés avec un jean, mais un très joli jean.»

Harry et Meghan sont des forces de changement. Ils ont l’intention de créer une fondation baptisée Archewell et comptent aussi construire un site internet pour aider les autres. Cette semaine, le couple a reversé les bénéfices de leur mariage d’un montant de 90 000 £ à l’association caritative Feeding Britain, qui aide à fournir de la nourriture aux familles dans le besoin.

  • 397
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire