Mariés depuis 86 ans, Herbert et Zelmyra Fisher, un couple en or

Herbert and Zelmyra Fisher celebrated their 85th anniversary May 13 and hold the Guinness World Record for the longest marriage. Zelmyra is 101 years old; Herbert turned 105 June 10. The couple, pictured here in their living room Aug. 14, have shared the same home in the Brownsville community of New Bern for 50 years.

Herbert and Zelmyra Fisher celebrated their 85th anniversary May 13 and hold the Guinness World Record for the longest marriage. Zelmyra is 101 years old; Herbert turned 105 June 10. The couple, pictured here in their living room Aug. 14, have shared the same home in the Brownsville community of New Bern for 50 years.

Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni !

Mariés depuis 86 ans, Herbert et Zelmyra Fisher, un couple en or

ZELMYRA ET HERBERT FISHER -2

Pour le meilleur et pour le pire… Jusqu’à ce que la mort nous sépare. »

L’amour peut-il durer éternellement ? Zelmyra et Herbert Fisher sont les exemples du véritable amour. Je veux vieillir à tes côtés ! Je veux marcher main dans la main avec toi dans les bons comme dans les mauvais moments. Toutes ces phrases deviennent symboliques lorsque l’on regarde ce couple. Zelmyra et Herbert Fisher se sont mariés le 13 mai 1924. Pour tous les deux, leur mariage était une évidence. Car, ils savaient au fond d’eux qu’ils avaient trouvé leurs partenaires de vie. Ils étaient amoureux, mais ils étaient aussi de grands amis au quotidien. Ensemble, ils ont traversé plus de huit décennies, avec les périodes de la Grande dépression, la Seconde Guerre mondiale, les mouvements de droits civiques, 15 élections présidentielles, la guerre de Corée et celle du Viêtnam. Chaque jour, leur relation se fortifiait et devenait de plus en plus stable. Avant de se marier, ils étaient en premier lieu des amis. Les amis discutent, se chamaillent et apprennent à se pardonner pour que leur relation dure dans le temps. Pour eux, les secrets du mariage résident dans la foi, le respect, le soutien envers l’autre et une bonne communication. Il est vrai que beaucoup de couples se séparent par manque de communication et de respect envers l’autre.

Ce couple a su traversé le temps, mais a survécu malgré les difficultés et la pauvreté.

Zelmyra a dit : « Nous étions pauvres, mais nous savions une chose. »

« S’il avait deux cents, il épargnait un cent. »

Il faut savoir, que dans les années 1920, la vie n’était pas facile. Herbert à été un époux remarquable, car il a su faire face à ces problèmes en devenant un véritable soutien pour sa famille. Il était très travailleur et débrouillard, ce qui l’a aidé à prendre soin des siens. Herbert travaillait comme mécanicien au Coca-Cola Bottling et a construit sa maison à main nue en 1942. Ils ont vécu toutes leurs vies, dans la maison, où ils ont élevé leurs cinq enfants. Malgré leur manque d’argent, ils ont pu nourrir et envoyer leurs enfants à l’université.

On récolte ce que l’on sème, dit-on ! Eux, ils ont planté des graines d’amour et de respect qui durent dans le temps et ils l’ont célébré ensemble.  Cet amour s’est concrétisé par 5 enfants, 10 petits-enfants et 9 arrière-petits-enfants et 4 arrière-arrières petits enfants.  Pour eux, leurs familles (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, arrière-arrières petits enfants) ont leurs héritages le plus précieux. Herbert et Zelmyra prenaient le temps de discuter ensemble, malgré le départ de leurs enfants. Ils aimaient être l’un à côté de l’autre, s’asseoir sur un banc ou dans des chaises berçantes pour échanger.

ZELMYRA ET HERBERT FISHER -3

Herbert était un homme très romantique. Le jour de la Saint-Valentin, il a ému et surpris sa femme en lui préparant un repas d’amour. Il a fait cuire le dîner pour elle et le fait de voir son visage s’illuminer, a suscité une vive émotion dans son cœur.

Les deux amoureux ne sont plus là aujourd’hui. Herbert Fisher est décédé le 27 février 2011 à l’âge de 105 ans et sa femme Zelmyra la suivit deux ans après en 2013, à l’âge de 103 ans. Que Dieu les garde de là-haut et que leur amour dure éternellement !

  • Durée de leur mariage : 87 ans. Herbert est décédé le 27 février 2011 à l’âge de 105 ans et Zelmyra est partie deux ans après à l’âge de 103 ans.
  • Survécu : à la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et celle du Viêtnam, au mouvement des droits civiques et 15 administrations présidentielles.
  • Plus : en 2008, leur petite-fille fait une demande dans le livre Guinness des Records. Et, le couple a détenu le record du monde dans le livre Guinness pour le plus long mariage d’un couple vivant.
  • Marié : le 13 mai 1924, à James City en Caroline du Nord.
  • Enfants : 5
  • Petits-enfants : 10
  • Arrières petits-enfants : 9
  • Arrière-arrière petits enfants : 4

Conseils concernant la longévité du mariage :

  • Respect, soutien et une bonne communication sont très importants dans un mariage.
  • Ils ont attribué le succès de leur mariage à Dieu.
  • Ils ne croyaient pas au divorce ou au fait de se remarier. Le divorce n’a jamais été une option ou même une pensée selon le couple Fisher.
  • Un peu avant sa mort, Herbert a déclaré : « Je suis étonné, je ne savais pas que je serais marié pendant si longtemps. »
  • Zelmyra a expliqué : « Je ne savais pas non plus, que notre couple allait durer aussi longtemps. Mais je savais que je ne serais pas à la recherche d’un autre mari. »
  • Ils conseillent aux couples qui ont de mauvaises relations qu’ils devraient : « Se souvenir que le mariage n’est pas un concours. Il ne faut jamais garder un score. Dieu a mis les deux ensembles, c’est une même équipe, qui va gagner ensemble. »
  • Pour Zelmyra, les qualités d’un bon époux est : « D’être un bon travailleur et un bon soutien pour sa famille. »
  • Pour Herbert, la période la plus difficile était les deux mois où sa femme Zelmyra a été hospitalisée, suite à des complications lors de l’accouchement de leur cinquième enfant.
  • Pour eux, c’est important de se disputer, et de ne pas toujours être d’accord. Mais, jamais physiquement. Il faut seulement lutter pour ce qui en vaut la peine. Apprenez à plier et non à vous briser !

Nous espérons que cet article redonnera du réconfort à notre lectrice qui a témoigné dans Mon mari m’a trompé avec ma meilleure amie et à pleins de gens dans le monde. N’hésitez pas de nous faire partager vos belles histoires d’amour ou peines de cœur en nous écrivant à la rubrique contact.

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Alors les amis, qu’en pensez vous ? L’amour peut-il durer toute la vie ! Où, le cas du couple Fisher est exceptionnel

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

74 commentaires

  1. Merveilleux, quel bel exemple. Que DIEU vous bénisse encore et encore. Seuls les couples où le respect est mutuel et où DIEU est connu dans leur vie arrivent au noces de diamant, et boire plus. Que DIEU soit loué. Amen.

Leave a Response / laissez un commentaire