Documentaire sur Serge Ibaka « Son Of The Congo »

Afroculture.net



Documentaire sur Serge Ibaka «  Son Of The Congo »

Pour tous ceux qui aiment Serbe Ibaka, n’hésitez pas à regarder le documentaire sur sa vie intitulé « Son of the Congo. » réalisé par Grantland en 2015. Ce film en 5 épisodes retrace le parcours de Serge dans son pays natal au Congo Brazzaville jusqu’en NBA.

Fils de deux anciens basketteurs, Serge Ibaka a beaucoup souffert dans sa vie. Car, sa mère est morte et son père s’est retrouvé arrêté et enfermé. Livré à lui-même, il oublié sa souffrance en se focalisant sur son rêve de devenir basketteur.

Serge explique :

  Ma mère est morte quand j’étais jeune. Ensuite, mon père s’est fait arrêter et a fini en prison pendant un moment. Je n’avais rien. Mais je continuais à rêver, car rêver est encore gratuit. Tout ça m’a motivé pour jouer tellement dur au basket dès mon plus jeune âge. Et quand j’ai eu ma chance, j’étais prêt. »

Heureusement, Dieu a réalisé son rêve. Ce documentaire poignant nous amène en totale immersion avec Serge Ibaka. Nous ne voyons pas le champion de la NBA, mais un homme sincère et honnête qui fait un voyage dans le passé pour témoigner des épreuves qu’il a traversé. Dans ce film, nous allons aussi découvrir avec émotion que Serge Ibaka est aussi papa d’une fille de 9 ans. Son père lui avait caché l’existence de l’enfant. Pour ne pas perturber la vie de son fils, le papa de Serge Ibaka s’est occupé de son ex petite amie et de la vie de son enfant. Puis, il y a 2 ans, il lui a dit la vérité lorsque sa fille Ranie était âgée de 5 ans. Mais, on arrête là, le mieux c’est de regarder le documentaire pour voir les retrouvailles entre Serge et sa fille âgée de 7 ans.

Venez regarder tous les épisodes dans cette vidéo de 47 min :

 

Quel est votre avis sur ce documentaire ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire