7 légumes qui favorisent la croissance des cheveux

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

7 légumes qui favorisent la croissance des cheveux
juillet 20th, 2015 by Charlotte B







Légumes qui favorisent la croissance des cheveux

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

 

7 légumes qui favorisent la croissance des cheveux

 

Les carottes

Saviez-vous que la carotte est un légume bénéfique à la croissance des cheveux. En effet, les carottes sont riches en vitamines A, C, B7, fibres, bêta-carotène ou biotine. Toutes ces vitamines et nutriments permettent ainsi de tonifier les cheveux et d’éviter qu’elles ne tombent facilement. La biotine, présente dans la carotte, joue un rôle essentiel pour la repousse des cheveux.

 

Avantage des carottes pour les cheveux :

  • Encourage et stimule la croissance des cheveux. La vitamine A, C et E, dans la carotte, améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Elle conduit à une croissance plus rapide des cheveux et augmente les follicules pileux. La carotte est aussi utile pour éviter le grisonnement prématuré des cheveux. Pour cela, il faut l’appliquer sur la racine des cheveux et le garder pendant 20-25 minutes. Puis rincer à l’eau.
  • Réduire la perte de cheveux. Grâce à le bêta-carotène et la vitamine A, les carottes aident à la réduction de perte de cheveux. Boire du jus de carotte ou en manger, rend vos cheveux en bonne santé.
  • Donne une brillance naturelle à vos cheveux. Vos cheveux sont plus forts, plus épais et plus brillants, si vous mangez régulièrement des carottes.
  • Protège les cheveux contre les dommages externes comme la pollution, la météo, le soleil, etc.
  • Faible en calories. La carotte est faible en calories, donc vous pouvez en manger autant que vous voulez, au lieu de grignoter.

 

Masque pour réduire la chute des cheveux et favoriser leurs croissances. Comment faire ?

  • Faire bouillir de l’eau.
  • Poser les carottes à l’intérieur de la casserole et les mélanger.
  • Lorsqu’elles sont bien molles. Broyer et faire une pâte.
  • Appliquer la pâte sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 minutes. 
  • Rincer vos cheveux.

 

 

Les légumes verts

Tous les légumes verts, tels que les épinards, les haricots verts, le chou vert, le poivron vert, le brocoli, et les haricots favorisent grandement la pousse et repoussent des cheveux. Ils sont riches en vitamines A, B , C, E, K, bénéfique pour santé de vos ongles, cheveux et peau. Donc, il est fortement conseillé de manger au moins cinq portions de légumes par jour.

Par exemple, les épinards sont riches en fer, zinc, vitamines et minéraux essentiels. Ils sont très nutritifs pour les cheveux et la peau. Les épinards permettent de la croissance et restaurent l’éclat des cheveux. L’amincissement du cuir chevelu et les démangeaisons, peuvent être fortement réduits en mangeant des épinards.

Secondement, les haricots verts contiennent de la vitamine A et E, nécessaire pour augmenter le volume des cheveux, améliorer leur éclat et lutter en même temps contre le vieillissement.

Il faut consommer régulièrement les légumes verts, car elle prévient la chute des cheveux, stimule leurs croissances et renforce les racines des cheveux.

 

Bénéfice des légumes verts pour les cheveux :

  • Source de fer idéal pour la croissance des cheveux. Surtout, qu’il faut prendre conscience que l’absence de fer et de zinc entraîne souvent la perte de cheveux chez beaucoup de gens.
  • Rends les cheveux épais et sains, selon l’explication du Dr Jessica Krant, professeur adjoint de la clinique de dermatologique à Suny Downstate Medical Center.
  • Restaurer l’éclat des cheveux.

 

 

Les oignons

Les oignons sont nutritifs pour la santé de vos cheveux. Elles sont riches en soufre, fibres, zinc, antioxydants, fer, biotine, vitamine B et C, qui sont tous les trois nécessaires pour la croissance des cheveux. Ainsi, les oignons sont des légumes qui permettent la croissance et luttent contre le vieillissement des cheveux.

 

Avantage des oignons pour les cheveux :

  • Favorise la croissance des cheveux. En effet, sa richesse en souffre favorise la croissance des cheveux. Selon une étude scientifique, l’application du jus d’oignon sur le cuir chevelu deux fois par semaine pendant 2 mois stimule la repousse des cheveux.
  • Stimule la circulation sanguine et aide à faire pousser les cheveux. Boire du jus d’oignon est utile pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu.
  • Lutte contre la perte de cheveux. En effet, les oignons sont un remède naturel pour traiter la perte de cheveux. Plusieurs études ont démontré que les oignons contiennent des propriétés curatives, qui sont très utiles pour lutter contre la calvitie et l’alopécie androgénique.
  • Aide à traiter les infections du cuir chevelu. La consommation régulière de l’oignon est utile dans le traitement de plusieurs types de problèmes de cheveux tels que pellicules, la levure et les infections fongiques
  • Aide à prévenir le vieillissement prématuré des cheveux.
  • Aide à épaissir le volume des cheveux.

 

Comment le consommer et l’utiliser ?

Dans vos plats cuisinés, incorporez des oignons. Ils donnent du goût et en même temps prennent soin de votre santé.

Vous pouvez aussi manger de l’oignon cru avec un grand vert d’eau. Ou, vous pouvez faire bouillir dans un litre d’eau un ou deux oignons coupés en tranches. Laissez refroidir et buvez –le.

Pour les cheveux, vous pouvez mélanger un peu d’huile d’olive ou huile de noix de coco avec un oignon râpé et l’appliquer directement sur vos cheveux. Masser bien et laisser pendant 2 heures, puis rincer bien vos cheveux.

Vous pouvez préparer du jus d’oignon grâce à un robot, un presse-agrumes ou en le râpant.

Pour enlever l’odeur des oignons, faites appel au citron.

 

 

L’ail

L’ail est très utile pour les cheveux. Dans un premier temps, elle lutte contre la chute des cheveux. Mais aussi, dans un second temps, elle stimule les cheveux naturels, car elle est riche en fer, zinc, vitamine C et vitamine B6.

Elle permet l’augmentation des follicules pileux et améliore la circulation sanguine du cuir chevelu.

 

Lire l’article sur les bienfaits de l’ail sur les cheveux ici http://afroculture.net/bienfaits-de-l-ail-cheveux/

                 Lire l’ article sur les vertus de l’ail pour le corps en cliquant ici http://afroculture.net/lail-ses-vertus/

 

Vous pouvez soit mettre de l’ail dans les plats que vous préparez. N’oubliez pas qu’elle apporte un goût très savoureux à vos plats et c’est idéal pour vos cheveux ou faire un masque de soin.

 

Comment faire un masque de soin pour les cheveux ?

  • Écrasez une gousse d’ail. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile d’olive et appliquez-le sur votre cuir chevelu.
  • Vous pouvez aussi l’appliquer directement du jus d’ail frais sur vos cheveux. C’est efficace pour la repousse des cheveux.
  • Ou, tout simplement, vous pouvez mettre de l’ail dans vos plats cuisinés. Cela donne de la saveur à vos plats et prend soin de vos cheveux.

 

 

Les patates douces

La patate douce fait partie des aliments, qui contribuent à la croissance des cheveux. C’est une excellente source de bêta-carotène. Le bêta-carotène est important pour notre corps, car elle la transforme en vitamine A. De plus, le bêta-carotène répare les cellules de notre corps.

 

Avantage de la patate douce pour les cheveux

  • Favorise la croissance des cheveux. La vitamine A et le bêta-carotène, présent dans la patate douce, permettent d’augmenter la pousse des cheveux.
  • Soigne la sécheresse des cheveux.
  • Donne une brillance naturelle à vos cheveux.

 

 

La betterave

Les légumes de couleur rouge sont connus pour augmenter le lycopène, qui est important pour favoriser la pousse des cheveux. Ainsi, le taux de lycopène, les protéines, le phosphore, le potassium et les minéraux essentiels, contenus dans la betterave, contribuent à la pousse des cheveux.

 

Bénéfice de la betterave pour les cheveux

  • Bénéfique pour la croissance effective des cheveux. En effet, les caroténoïdes, contenus dans la betterave, favorisent la croissance des cheveux.
  • Améliore la qualité, la brillance et l’épaisseur des cheveux. Grâce aux caroténoïdes, les cheveux sont plus sains, plus épais et brillants.
  • Peut-être utilisé comme un colorant capillaire naturel.
  • Manger de la betterave ou boire du jus de betterave est utile pour renforcer la racine des cheveux, ouvrir les pores, améliorer la circulation sanguine.
  • Guérir les peaux mortes et réduire les pellicules grâce aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques de la betterave.

 

 

Le gombo

Le gombo est riche en fer, fibres, vitamine A, vitamine C. Le gombo est bénéfique pour la santé de vos cheveux. Sa texture épaisse et visqueuse nourrit et fait briller vos cheveux. Des marques comme Yves Rocher s’intéressent aux propriétés du gombo. En effet, ils ont crée une gamme lissante avec des graines de gombo.

 

Avantage du gombo pour vos cheveux :

  • Il donne un coup de rebond aux cheveux fatigués. Pour cela, il faut faire bouillir le gombo et le mucilage transparent et l’appliquer sur les cheveux.
  • Le mucilage du gombo peut être utilisé comme un conditionneur de cheveux. Il faut laver vos cheveux et presser l’excès d’eau. Puis, vous devez masser le mucilage aqueux à travers vos cheveux et rincer abondamment à l’eau.
  • Pour les cheveux frisés et sans vie, le gombo est un excellent hydratant. Il lutte contre les démangeaisons et le cuir chevelu sec.
  • En hydratant votre cuir chevelu, le gombo est efficace pour chasser les pellicules et les poux. De plus, lorsque vous rincez vos cheveux avec du gombo, il donne un grand éclat et une brillance à vos cheveux.

 

Quelques exemples de recettes pour les cheveux :

Recette 1

Coupez quelques gousses de gombo et faire bouillir dans un peu d’eau jusqu’à ce que le mucilage de jus commence à sortir. Ajouter une cuillère à café de jus de citron. Appliquer le mélange sur les cheveux et rincer après 10 minutes. Vos cheveux vont se sentir plus forts et auront plus d’éclat.

 

Recette 2

Lotion Hydratante et démêlante :

½ d’eau minérale, 5 à 7 gombos, 1 à 5 gouttes de glycérine végétale, 1 à 2 c à s d’huile végétale de votre choix- Quelques gouttes de vitamine E ou provitamine B5

 -Couper les gombo en rondelles. Ensuite verser le tout dans une casserole remplie d’eau minérale. Faites bouillir au moins 20 minutes. Remuer de temps en temps. Vous remarquerez qu’une forme gélatineuse se créér. Laisser refroidir.

– Filtrer à l’aide d’un collant ou d’un filtre à café. Y mettre 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale.

Voilà, vous avez obtenu la lotion hydratante et démêlante au gombo. Vous pouvez y ajouter à titre facultatif de la glycérine végétale (de 1 à 8 % du poids de la lotion au gombo), de la provitamine B5 et de la protéine de riz pour leurs effets hydratants et fortifiants sur les cheveux.

Recette en image

1 soin cheveux au gombo

1. Laver une poignée de gousses de gombo et les couper en morceaux de 2.

2 soin cheveux au gombo

2. Remplissez un pot avec environ un pouce d’eau.

3 soin cheveux au gombo

3. Mélanger le gombo dans le pot, et mettre l’eau à ébullition.

4 soin cheveux au gombo

4. Lorsque bouilli, le gombo sécrète un mucilage qui est à craquer avec des fibres copieux. Faire bouillir pendant 20 minutes, retirer du feu et laisser infuser pendant 10 minutes.

5 soin cheveux au gombo

5. Verser tout le contenu de la casserole dans un bocal.

6 soin cheveux au gombo

6. Laisser le gombo trempé pendant la nuit.

7 soin cheveux au gombo

7. Le liquide change.

8 soin cheveux au gombo

8. Le liquide est maintenant plus épaisse et slimier.

9 soin cheveux au gombo

9. Passer le mucilage de gombo. Réfrigérer et utiliser dans les 2 semaines.

 

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Quel est votre avis ? Avez-vous déjà utilisé ces légumes pour prendre soin de vos cheveux ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


9 Commentaires / Comments  
Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net