Martin Luther King : que sont devenus ses 4 enfants ?

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  

Martin Luther King : que sont devenus ses 4 enfants ?

Pasteur et militant des droits civiques dans les années 1950 et 1960, Martin Luther King, Jr. a marqué toute une génération.

Il a organisé des manifestations non-violentes pour lutter pour les droits des Afro-américains et le vivre ensemble. Son rêve était de vivre dans une société ou les gens pouvaient vivre ensemble sans distinction des races.

Que sont devenus ses 4 enfants ?

Martin Luther King et sa femme Coretta Scott King ont eu 4 enfants. Leurs enfants ont continué l’héritage de leur père. Ils sont tous des militants des droits civiques.

 

Yolanda King (1955)

  • Date de naissance : 17 novembre 1955
  • Lieu de naissance : Montgomery, Alabama
  • Décès : 15 mai 2007 à 51 ans à Santa Monica en Californie.

Yolanda King est née en 1955 à Montgomery, Alabama. C’était le premier enfant de Martin Luther King et Coretta Scott King. Elle avait 13 ans quand il est décédé. Elle a poursuivi l’œuvre de son père en militant pour les droits civiques.

Actrice, conférencier et productrice américaine, elle a poursuivit l’œuvre de son père en militant pour les droits civiques. Elle plaidait la non-violence et l’égalité. Elle écrivait des pièces de théâtres et donnait des conférences dans les écoles. Mais aussi, elle fut membre du conseil d’administration du Martin Luther King Jr. Center for Nonviolent Social Change, Incorporated (Le mémorial de son père) et a fondé le King Center’s Cultural Affairs Program.

Elle est décédée en 2007 d’une défaillance cardiaque à l’âge de 51 ans.

 

Martin Luther King III (1957)

  • Date de naissance : 23 octobre 1957
  • Lieu de naissance : Montgomery, Alabama

Martin Luther King III est né en 1957. C’est le deuxième enfant de Martin Luther King et de Coretta Scott King. Il avait seulement 11 ans, lorsque son père est mort.

En 1979, il a obtenu en B.A en science politique au Morehouse College. De 1997 à 2004, il devient président de la Southern Christian Leadership Conference 3. En 2006, il fonde une organisation sans but lucratif nommé la Realizing the Dream.

Comme sa sœur Yolanda, il a continué l’héritage de son père en militant pour les droits de l’homme et la non-violence. Il a reçu le Ramakrishna Bajaj Memorial Global Award “pour sa lutte pour les droits de l’homme en 2010.

 Dexter Scott King (1961)

  • Date de naissance : 30 janvier 1961
  • Lieu de naissance : Atlanta, Georgie

Dexter King est né en 1961 à Atlanta en Georgie. C’est le troisième enfant de King et sa femme Coretta. Il n’avait que 7 ans quand son père a été assassiné.

Acteur et réalisateur de documentaires, il a continué l’héritage de son père en plaidant pour les droits civiques et les droits des animaux.

Il est apparu dans des films et des émissions de télévision liés au mouvement des droits civiques. Il a joué dans le téléfilm américain 2002 The Rosa Parks Story. Le film d’animation de King sur son père, “Our Friend Martin”, a été nominé pour un Emmy en 1999.

Il a eu des conflits entre lui et ses frères et sœurs à propos de la gestion du King Center. Mais ils ont réussi à régler leurs différends à l’amiable.

 

 Bernice King (1963)

  • Date de naissance : 28 mars 1963
  • Lieu de naissance : Atlanta, Georgie

Bernice Albertine King est née en 1963. Elle est la quatrième enfant du couple. Elle avait cinq ans lorsque son père est décédé.

Pour poursuivre l’héritage de sa famille, elle est devenue pasteur comme son père. De plus, elle est PDG du King Center à Atlanta.

Elle a eu des conflits avec frère Dexter et sa sœur Yolande par rapport au King Center. En 2009, elle a été élue présidente de la Southern Christian Leadership Conference.

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire