Mandela Diouf, un artiste-peintre plasticien sénégalais

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  


articlesponsorisé
Âgé de 28 ans, El Hadj Moussé Diouf, plus connu sous le nom de Mandela Diouf, est un artiste-peintre plasticien. Fort de son métissage issu d’un père vietnamien et d’une mère lébou du Sénégal, il peint des tableaux magnifiques s’inspirant de son environnement, ses rencontres, son métissage et de la beauté de la nature.

L’art est un moyen de communication transversale et qui concerne tout les peuples du monde” explique Mandela Diouf.

Tout petit, il ressent une forte envie de peindre. Cet amour de l’art se transforme au fur et à mesure en une passion dévorante qui va changer son existence. Qui je suis ? Que vais-je faire dans la vie ? L’art s’impose à lui comme une évidence, un moyen d’expression où il peut transcrire ses sentiments. Émerveillé, à l’âge de 16 ans, il peint tout ce qu’il voit autour de lui et utilise comme matériaux des bouteilles de sable et des sculptures en ciment. Tout sonne comme un accord parfait où l’imaginaire, les expériences de la vie, les voyages de son esprit amènent à la création d’œuvres universelles qui vont changer le cours de sa vie. 
Avec une envie d’aller de plus en plus loin dans sa peinture, il part étudier pendant quatre ans à l’école nationale des beaux-arts de Dakar. Acharné, motivé, il finit par acquérir un diplôme de qualification en art plastique. Son style se personnalise et il peint des tableaux figuratifs, mais aussi abstrait avec des couleurs vives et éclatantes. . L’artiste cherche à révéler le lien existant entre les êtres, les objets en harmonie ave les éléments de la nature.

Quand je peins, je considère la toile comme un espace physique ou je m’ y promène avec mes pinceaux et mes outils “, cite l’artiste Mandela Diouf.

Dans ces peintures, il essaie de transmettre ses valeurs de liberté, égalité, fraternité et d’humanité. Avec ses huiles et ses acryliques, il crée des toiles de Jute, en sous-verre, en collage, sur papier épais. Sa créativité et son inspiration traversent son imagination et il n’a plus aucune limite. La nature, les airs, la mer, l’univers sont une grande source d’inspiration et de motivation. Il espère toucher les étoiles comme Doudou Andre Ndiaye, Kalidou Kasse et Ousmane Saw, trois artistes de talent qui l’influence au quotidien.
hommage nelson mandela
Contacter Mandela Diouf
Téléphone : +221 77 660 90 50 / 221 78
Email : mandelart02@gmail.com
http://galleriesoweto.blogspot.com
 

Pour vivre de son art, il se bat et crée la galerie Soweto avec la solidarité de ses amis, à Bargny, où il vit actuellement. Malgré des débuts difficiles, il persiste dans la prière, la foi et garde un comportement simple et modeste en toute circonstance. Il fait de nombreuses expositions à l’institut français et au centre culturel Blaise Senghor de Dakar. Mandela Diouf participe activement à divers festivals tels que le FEST’ART, le festival du Comte Traditionnel, le festival de Parole en scène et suscite l’intérêt à l’international.
Dans l’avenir, il espère exposer dans le monde entier et avoir de nombreux partenaires pour créer une autre école d’art au Sénégal. Tout en consolidant des rapports de partage, échanges et découverte d’autres cultures.
Voici en images des œuvres de ce peintre (Crédit photo Mandela Diouf) :

mandela diouf-peintre sénégalais
 Mandela Diouf - peintre Sénégalais 2
Mandela Diouf - peintre Sénégalais-couché du soleil

Couché du soleil

 Mandela Diouf - peintre Sénégalais
 Mandela Diouf - peintre Sénégalais -baye niass                                   Baye Niass                                  
Mandela Diouf - peintre Sénégalais 4-abstraction
Mandela Diouf - peintre Sénégalais-demain

Demain

Mandela Diouf - peintre Sénégalais 3
Mandela Diouf - peintre Sénégalais- femme d'afrique
                             Femme d’Afrique                            
Mandela Diouf - peintre Sénégalais- abstrait
  Abstrait
Mandela Diouf - peintre Sénégalais-immigration clandestine
 Immigration clandestine
mandela diouf-peintre sénégalais --
La chanteuse Aby Ndour

 Afroculture.net remercie chaleureusement le peintre Mamadou Diouf pour son temps. N’hésitez pasà nous laisser des commentaires ou nous rejoindre sur notre Facebook.

  •  
  •  
Afroculture.net

5 commentaires

  1. Bonsoir, je viens de lire cet article sur ce peintre sénégalais.Franchement il a du talent, et si j’avais l’opportunité. J’aurai acheter l’un de ces tableau. Merci afroculture

Leave a Response / laissez un commentaire