Le discours engagé et puissant du boxeur britannique Anthony Joshua contre le virus du racisme

Afroculture.net
  •  
  • 10
  •  

Le discours engagé et puissant du boxeur britannique Anthony Joshua contre le virus du racisme.

Samedi 6 juin 2020, lors d’une manifestation Black lives Matter au Royaume-Uni, le boxeur britannique Anthony Joshua a manifesté contre le racisme.

Dans sa ville natale de Watford, le chanpion des titres  WBA-IBF-WBO, a pris la parole pour inciter la population à lutter contre le racisme et les violences policières.

La mort de George Flyod et de beaucoup d’autres personnes sont le résultat d’un racisme très présent dans toutes les sphères de notre société. Le boxeur poids lourd souligne qu’il faut que les choses changent. Qu’il faut lutter contre ce fléau du racisme qui a causé la mort de tant de personne. Il souligne que tous ensemble, nous sommes le vaccin à cette maladie qui s’appelle le racisme. Notre devoir est de lutter contre la propagation de ce problème.

Le racisme empêche les personnes qui en sont victimes de vivre en paix. On leur prive de leurs droits humains. On les opprime au quotidien en plaçant des plafonds en verre au-dessus d’eux. Véritable force de changement, Anthony Joshua demande que nous soyons la solution, le vaccin au racisme ambiant qui pollue notre société.

Son discours engagé contre le virus du racisme. 

“Aujourd’hui, nous rejoignons plusieurs milliers de manifestants au Royaume-Uni et plusieurs centaines de milliers à travers le monde.”

“Nous sommes unis contre le virus qui a contribué à faire des vies, la vie des jeunes, des vieux, des riches, et même des pauvres. »

“Un virus qui n’est pas apologétique, un virus qui se propage dans tous les secteurs de nos communautés, les sports, l’éducation, les églises, le divertissement, les médias, et même le gouvernement. »

“Pas seulement au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. Le virus a été déclaré pandémie. Il est hors de contrôle. Et je ne parle pas vraiment de Covid-19. »

“Le virus dont je parle s’appelle le racisme. Combien de temps allons-nous permettre au racisme de se propager dans nos communautés – et actuellement nous sommes dans la communauté – et affecter nos vies sans utiliser le vaccin que vous avez déjà en votre possession ? »

“Quelle est la possession ? Moi et vous. Vous êtes le vaccin. Je suis le vaccin. Nous ne pouvons plus, à partir d’aujourd’hui, être fiers, nous ne pouvons plus nous asseoir et garder le silence sur les tueries insensées et illégales, le racisme rusé d’un autre être humain basé uniquement sur quoi? Leur couleur de peau. »

 

“Nous devons prendre la parole lors de manifestations pacifiques, tout comme aujourd’hui, Watford, si bien fait, injectons le vaccin. Nous ne devons pas utiliser une manifestation pour des motifs égoïstes et la transformer en émeutes et en pillages. »

“Nous devons être unis dans des manifestations non-violentes, leur montrer où cela fait mal, nous abstenir de dépenser votre argent dans leurs magasins et leurs économies, et investir dans des entreprises appartenant à des Noirs. »

“Et c’est pour toutes les communautés, si vous voulez vous élever, investir dans vos propres entreprises. Nous devons nous engager avec les jeunes, je suis entièrement d’accord avec cela, et mettre fin à la culture des gangs de jeunes noirs. »

“Je vais être sincère avec vous à propos de la culture des gangs. Je suis prêt à rouler à 100%, mais ce que vous devez comprendre, c’est que c’est fait, c’est fait, croyez-moi, à moins que vous ne vouliez rester en prison des années et des années de votre seule vie à laquelle vous pensez “Ouais, ils peuvent verrouiller les serrures mais ils ne peuvent pas arrêter les horloges.”

“Tout est fait parce qu’il y a trop de caméras, trop d’intelligence, tous les OG que je connais me disent:” Bro, c’est fini. C’est fini “. La vie de gang se termine, c’est ce que nous disons, je le sais, Je ne fais la promotion d’aucune entreprise de gangsters. »

“Je suis un véritable arnaqueur simple, c’est juste dans mon ADN et dans mon sang. Je sais que j’ai pris mes connaissances de la rue et les ai mises dans le monde de l’entreprise et j’ai gagné beaucoup de respect dans ce sens. Culture des gangs est faite. »

“Cette guerre des codes postaux. Combien de maisons possédons-nous sur ce code postal pour lequel nous nous battons ? Injectons le vaccin. Chaque vie compte. 100% Je suis d’accord avec cela, mais cela inclut les vies noires et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui. »

“George Floyd, nous connaissons tous son nom, a été le catalyseur d’une liste qui était déjà bien, bien, bien trop longue. Mais posez-vous une question, comment le pillage de la dernière télévision à écran plat peut-il l’aider, lui ou sa famille” ?

“Comment le fait de brûler des magasins et de prendre une autre vie empêche-t-il la propagation du virus ? Et rappelez-vous que le virus dont nous parlons est le racisme. »

“Tuer une personne est impardonnable, mais les priver de leurs droits humains, les opprimer, les moquer, les insulter, placer des plafonds en verre au-dessus d’eux juste à cause de quoi? Leur couleur de peau ? C’est juste une manière lente de les tuer et de prendre les la vie de leur âme. »

“Nous devons nous unir en tant que race humaine et c’est ce que nous faisons ici aujourd’hui.”

Discours Anthony Joshua

 

 


  •  
  • 10
  •  
  • 10
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire