Afroculture.net

Nourris toi de tes racines et prend en main ton futur !

Justice pour Jacob Blake : un homme noir a été abattu de 7 balles dans le dos par un policier blanc devant ses trois enfants

Afroculture.net
  •  
  • 7
  •  

Justice pour Jacob Blake : un homme noir a été abattu de 7 balles dans le dos par un policier blanc devant ses trois enfants

Malgré la pandémie de coronavirus et les manifestations contre les violences policières, la haine raciale est toujours d’actualité. Aujourd’hui, un père de famille innocent, qui a juste voulu arrêté une dispute entre deux femmes, a été interpellé et abattu devant ses enfants. Mais qu’est-ce qui ne va pas dans ce monde ? Pourquoi cette haine injustifiée contre les personnes de couleurs ?

Mais qu’est-ce qui s’est passé ?

Le dimanche 23 août 2020, un conflit domestique a éclaté dans une maison voisine entre deux femmes à Kenosha, dans le Wisconsin. Jacob Blake, un père de famille de 29 ans, intervient pour aider et arrêter la dispute entre les femmes pour pas que ça dégénère.

Dans une vidéo virale sur Internet, on voit Blake marcher vers sa voiture, alors qu’au moins trois flics blancs le suivent avec des armes à feu.

Jacob Blake a ouvert la portière et s’est penché. C’est alors qu’un des policiers tire sept coups de feu dans le dos du père de famille devant ses enfants, qui étaient à l’intérieur de la voiture. C’est une scène surréaliste et horrible à regarder. Il faut souligner que le père de famille ne portait aucune arme sur lui.

Il s’effondre sur le coup. Ses enfants sont en pleures et traumatisés, car ils sont témoins de la scène où il observe un officier de police blanc tirer dans le dos de leurs papas, alors qu’il n’a commis aucun délit.

Blake est dans un état grave. Il est transporté d’urgence par avion à l’hôpital Froedtert de Milwaukee. C’est un miracle qu’il soit encore vivant.

 

Émeute dans la ville de Kenosha

Des émeutes éclatent dans la nuit. Les résidents de Ketosha sont indignés et tristes. Ils se rassemblent et protestent contre les violences policIères. « No justice, no peace », les habitants demandent justice pour le père de famille. D’autres manifestent devant le poste de police de Kenosha.

 Des affrontements ont lieu entre manifestants et force de l’ordre.


Couvre-feu imposé.

La situation a tellement dégénéré qu’un couvre-feu a été mis en vigueur par les autorités jusqu’à 7 heures du matin lundi.

Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a publié une déclaration dénonçant «l’usage excessif de la force» par la police. Alors que la vidéo de la fusillade est rapidement devenue virale, les manifestants sont descendus dans les rues de Kenosha, où la police est en état d’alerte.

Ben Crump, l’avocat qui représente la famille de George Flyod, explique sur twitter qu’il représente désormais la famille de Blake.

 

Quel est l’état de santé de Jacob Blake aujourd’hui ?

Le père de Jack Blake a déclaré que son état est stable. Il survivra aux 7 balles qu’il a reçu. Mais il est paralysé à la taille.

Indignations et vives réactions sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  •  
  • 7
  •  
  • 7
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire