Héros du coronavirus : hommage et soutien au personnel soignant qui lutte pour sauver des vies

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 450
  •  

Héros du coronavirus : hommage et soutien au personnel soignant qui lutte pour sauver des vies

Le monde est à l’arrêt à cause du coronavirus. Mais dans ces périodes de grandes difficultés, il y a des hommes et des femmes exceptionnels qui luttent pour sauver des vies. Ils sont mes héros de tous les jours.

Partout, dans le monde, ils sont là pour rassurer, calmer et soigner les malades. Ils mettent leurs propres vies en danger pour sauver la vie d’autrui.

Et comme dit le dicton :

« Qui sauve une vie, sauve l’humanité. »

Je vous en prie Mesdames, messieurs, n’oublier pas de remercier autour de vous tous les gens du personnel soignant. Qui sont là pour vous. Ils sont des véritables héros du monde. Malgré leurs efforts et leurs courages, beaucoup de ces guerriers tombent au combat. Car le coronavirus est trop dangereux. Et n’épargne personne.

Pour ceux qui sont croyants ou athée, prenez un moment pour penser à eux et les remercier. Que Dieu protège ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour autrui.

Afroculture.net remercie chaleureusement tout le personnel hospitalier. Médecins, infirmiers, aides-soignants, membres des services d’urgence, ambulanciers,  pharmaciens, personnel de la santé, on vous dit un grand « merci ».

Beaucoup d’entre eux travaillent dans des conditions pénibles. Ils n’ont pas assez de masques, de ventilateurs et manquent de beaucoup de choses. Mais malgré le danger, ils restent forts face au virus.

Comment témoigner de notre solidarité et les aider ?

En France, il y a une belle initiative, tous les jours vers 20 h, on applaudit symboliquement le personnel soignant, depuis sa fenêtre. On voit ce genre de scène se produire aussi en Italie ou en Espagne.

Comment les aider ?

  • Rester chez vous et respecter les règles de confinement et d’hygiène.

 

  • 450
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire