Didier Drogba, sa femme Lalla & ses enfants

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 1K
  •  

Didier Drogba, sa femme Lalla & ses enfants

Derrière un grand homme, se cache une femme exceptionnelle. Pendant que certains footballeurs courent derrière des femmes superficielles, Drogba a su choisir une femme africaine humble, discrète, qui a un très bon cœur. Lalla Diakité est une femme malienne honorable qu’il faut saluer. Grâce à sa dévotion, sa discrétion, son amour pour son mari et ses enfants, Didier a pu devenir l’homme incroyable qu’il est aujourd’hui.

On ne parle pas juste d’un footballeur d’exception. On parle aussi d’un homme au grand cœur, qui se bat avec sa fondation à aider les plus démunis. Tout au long de sa carrière, il a fait la fierté de la Côte d’Ivoire et a montré une image très positif des Africains dans le monde entier à travers son talent, sa magnifique famille africaine et ses dons de cœur.

Afroculture.net vous ouvre les portes de cette famille africaine, qui est une véritable source d’inspiration.

Leur première rencontre

Lors d’un match de football organisé par Michel Goba (l’oncle du footballeur) en Bretagne, Lalla Diakité a fait chavirer le cœur de l’attaquant de Chelsea.

Lalla nous donne plus de détail :

« Didier et moi, on s’est rencontré le 10 janvier 2000. En fait Didier a son oncle (Michel Goba, ndlr) qui a joué au football en Bretagne. Didier était avec lui, c’est comme ça que je l’ai rencontré. C’était dans le Morbihan, dans la ville de Vannes. Lui me connaissait déjà… Je ne sais pas si je peux le dire comme ça, parce que c’est un peu privé quand même… Moi aussi, je le connaissais déjà, par rapport à sa cousine qui est une copine à moi. »

Qui a eu le coup de foudre le premier ?

Lors d’un documentaire réalisé sur la vie de Didier Drogba, on a eu la réponse à cette question croustillante.

”C’est lui qui a eu le coup de foudre’‘, se souvient-elle avec beaucoup d’humour.

Et Drogba confirme :

”Je n’ai pas honte de le dire. Je lui ai couru après pendant 5 ans. J’étais très romantique. Vous savez, quand un homme veut plaire à une femme, il fait des choses.”

Si vous demandez mais quels sont les secrets de cette relation. Pourquoi ce couple africain est si fantastique ? Afroculture.net vous dévoile les points clés de la longévité de Didier et Lalla.

Sa femme est plus qu’une épouse. C’est aussi son ami et son plus grand soutien.

«Je connais ma femme depuis que j’ai 18 ans. C’est mon amie. Elle m’a permis de me canaliser lorsqu’on s’est marié, de moins faire la fête dehors, d’être moins dépensier…De retrouver mon équilibre. Elle m’a aussi donné de merveilleux enfants. Sans elle, ma carrière aurait été différente » explique-t-il.

Sacrifice pour le bien-être de son mari et de ses enfants.

Avant de rencontrer Didier, sa femme faisait des études pour devenir infirmière. Elle a dû mettre fin à ses études, suite à la carrière de son mari. Timide et réservée, Lalla a décidé d’être mère au foyer pour s’occuper de ses enfants : Kévin (premier fils de Lalla d’une précédente relation), Isaac et Kieran (nés en 1999 et 2009), et Iman, née en 2002.

« Pour moi, le plus important dans la vie, c’est mon mari et nos enfants. Je privilégie ma famille. Lui, il joue au football et moi? je m’occupe de la maison, des enfants. Le plus important, c’est que Didier soit bien dans sa tête. Donc je m’occupe des affaires de la famille pour qu’il ait l’esprit libre pour se consacrer au football » dit-elle.

Son objectif est que son homme se sente bien. Elle est prête à tout quitter pour suivre son mari.

« Moi, je n’ai pas de préférence. Je vais là où lui se sent bien. »

Discrète et bonne conseillère. Elle a donné un équilibre à son mari.

« Elle m’a permis de me canaliser lorsqu’on s’est marié, de moins faire la fête dehors, d’être moins dépensier…de retrouver mon équilibre » explique Drogba l’émission C’MIDI, de la chaîne de télévision nationale ivoirienne RTI1

Lorsqu’on est footballeur, on est habitué à avoir beaucoup d’argent, à être inviter à de nombreuse fête. Et souvent, beaucoup de footballeurs se perdent dans ce monde trop bling bling. La femme de Dogba, en très bonne conseillère, a su donné un équilibre à son mari. Elle lui a permis de moins dépenser et de moins faire la fête. Car, la famille avant tout.

« Ce n’est pas parce qu’on a de l’argent qu’il faut le dépenser bêtement. Il se fait plaisir de temps en temps, mais, ça reste modéré. Je regarde et quand je vois qu’il va déborder, je le lui dis. Et puis de toutes les façons, Didier est une personne qui n’est pas dépensière. Il sait mettre les limites. Il y a la famille, il y a la famille africaine aussi, il faut s’en occuper » explique Lalla.

Drogba a choisi sa femme avec son passé.

Beaucoup d’hommes, lorsqu’une femme a déjà eu des histoires auparavant. Ils sont assez réticents pour entamer une relation sérieuse. Quand Didier et Lalla se côtoyaientt. Il était au courant qu’elle avait déjà un enfant, Kevin, d’une relation passé. Cela ne l’a pas effrayé. Il s’est battue pour avoir une femme d’exception et l’avenir lui a donné raison. Très impatient d’être père, ils ont eu Isaac 3 mois après.

”C’est quelque chose que j’attendais impatiemment. Parce que j’adore les enfants. Beaucoup de personnes ont dit que je n’étais pas prêt et que c’était trop tôt. Mais on avait déjà Kevin (le premier enfant de Lala, né d’une précédente relation) qui était déjà une responsabilité. C’était comme un apprentissage pour moi. J’apprenais ma vie de père de famille avec lui et ça se passait très bien.”

Le respect des religions.

Drogba est catholique et sa femme et ses enfants sont musulmans. Chacun respecte là religion de l’autre et tout se passe pour le mieux.

Lalla se confie :

« Je suis musulmane, je suis malienne, mais je ne vais pas non plus le forcer à se convertir à l’Islam. Lui, il est catholique, ça va, ça marche. Je pratique ma religion, lui, pratique la sienne. On a trouvé l’équilibre. Je suis musulmane, certes, mais pas du genre « extrémiste ». L’essentiel, c’est que je prie, je fais le jeûne. J’essaie de ne pas faire du mal à mon prochain. Je me mets en pantalon quand je veux, j’ai épousé un catholique… »

Quand on regarde ce monde ou les humains se déchirent pour des différences religieuses. Je pense que beaucoup devrait s’inspirer de ce couple pour vivre en paix. Le respect et la tolérance sont les clefs du bonheur et d’une longue relation.

Didier, un papa poule

« Les gens vont peut-être dire que je le dis parce que c’est mon mari. Mais Didier s’occupe très bien de ses enfants. De toute sa famille d’ailleurs. II est surtout proche de notre fille. Et elle aussi, elle aime beaucoup son papa. Didier, c’est un vrai papa poule pour ses enfants. »

On reconnaît la valeur d’un homme dont la manière dont il prend soin de sa famille. L’ancien capitaine des éléphants est un très bon père. Et ça, c’est une très bonne bénédiction.

Quand leur fils Isaac est né. Didier a changé. Il est devenu plus responsable.

”Il est devenu plus responsable. Il a commencé à faire des projets, ce qu’il ne faisait pas avant.” Et le joueur le reconnaît. ”C’était le changement total.

 Se battre pour avoir l’élu de son cœur.

Quand vous savez qu’une personne, vous est destiné. Il faut se donner les moyens pour avoir l’élu de votre cœur.

Didier habitait Le Mans et Lala en Bretagne. Malgré la distance, Didier prenait régulièrement le TGV pour venir voir Lalla. Pour conquérir sa belle, il était très romantique. 

”Il m’a fait croire qu’il ne pouvait pas venir parce qu’il devait jouer un match le lendemain. A ma grande surprise, il est venu et m’a invité au restaurant. Et ce qui m’a marqué et que je ne pourrai jamais oublier, c’est qu’il m’a acheté des cadeaux qu’il a emmenés au restaurant. Il me les a remis devant tout le monde et moi, je ne voulais pas l’ouvrir. J’ai pris le paquet et je l’ai mis dans mon sac. Mais il l’a sorti, parce qu’il voulait que l’ouvre devant tout le monde.”

Afroculture.net vous donne quelques points clés la longévité du couple Drogba et Lalla. Il faut aussi préciser qu’après 12 années de vie commune, les tourtereaux se sont dits oui officiellement en juin 2011 lors d’une cérémonie somptueuse à Monaco. On adore ce couple et on leur souhaite pleins de bonheur. Qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis sur ce couple ?

  • 1K
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire