Coronavirus : entraide et partage, les femmes de l’association ACDG fabriquent et distribuent gratuitement des masques aux habitants Nogent-sur-Oise

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  

Coronavirus : entraide et partage, les femmes de l’association ACDG fabriquent et distribuent gratuitement des masques aux habitants Nogent-sur-Oise.

Pendant la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde. Il existe des femmes incroyables qui agissent avec générosité pour aider leur prochain.

Afroculture.net souligne le magnifique geste de solidarité des femmes de l’association ACDG. Malgré le confinement et leurs propres difficultés de la vie quotidienne, elles fabriquent des masques et les distribuent gratuitement aux habitants de Nogen-sur-Oise. Ces gestes nobles méritent d’être salué en ces temps difficiles.

 

But et objectif de l’association ACDG 

 L’association ACDG ( Association Camara Dramane de Guemou) est une organisation à but non-lucratif qui aide à améliorer la condition des femmes en Mauritanie. Elle est fondée en 2009 par Madame Camara, Madame Gasama et Madame Sidibe.

Qu’est-ce qui les a motivé à fonder cette association ?

Les conditions des femmes du village de Guemou sont dramatiques. Elles sont obligées de marcher pendant 10 km sous une haute température avec leur bébé dans le dos pour aller chercher de l’eau. Sensibles à leur souffrance, Madame Camara, Madame Gasama et Madame Sidibe ont décidé de leur venir en aide en créant l’association ACDG pour améliorer les conditions de vies de ces femmes.

Quels sont les projets réalisés par l’association en parallèle ?

En 2009, l’association a décidé de lancé une cagnotte pour venir en aide aux victimes des intempéries qui se sont déroulés en Mauritanie dans la région de Guidimakha et Sambakandj.

L’organisation a aussi aidé à la mise en place d’une zone maraîchère afin de générer une suffisance alimentaire dans le village de Guemou situé en Mauritanie. De plus, elles ont organisé une collecte de fonds pour réaliser des puits à proximité du village.

Afroculture.net félicite ces trois femmes généreuses de l’association ACDG pour leurs gentillesses pendant cette pandémie. Nous les remercions pour leurs gestes nobles. Et leur souhaitons beaucoup de réussite dans tous leur projet.

 

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire