8 clés pour un mariage réussi : Denzel Washington & Pauletta Pearson

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  
  •  

8 clés pour un mariage réussi par Denzel Washington & Pauletta Pearson

  • Durée de leur mariage : 36 ans
  • Date de leur rencontre : 1983
  • Marié : le 25 juin 1983
  • Renouvellement des vœux : 1995
  • Enfants : 4. John David, Katia, Olivia, Malcom (en hommage à Malcolm X) 

Dans ce monde où le divorce détruit et éloigne, de nombreux couples mariés vivent un amour sans limite, passionné, avec des hauts et des bas qui durent dans le temps. Denzel Washington et Pauletta Pierson sont les témoins du véritable amour. Depuis 36 ans, leur mariage dure dans le temps, car ils ont compris que le véritable amour signifie sacrifice, pardon, écoute, effort et humilité au quotidien. Ils ont même renouvelé leurs vœux en Afrique du Sud en 1995 après 12 ans de mariage.

Comment se sont-ils rencontrés ?

Lors du tournage de son film de télévision Wilma en 1977, sur le légendaire athlète afro-américain Wilma Rudolph, Denzel Washington a rencontré sa femme Pauletta Pearson. Au début de leur relation, sa femme avait refusé deux fois sa demande, mais il a persisté et persévéré. Le 25 juin 1983, les deux tourtereaux vont se marier et ils auront quatre enfants.

Les secrets de mariage selon Denzel Washington

1/ Être à l’écoute de sa femme

 « Je fais ce qu’on me dit. Je garde la bouche fermée. »

2/ Travailler ensemble pour avoir un mariage réussi

 «Je pense juste que vous devez y travailler. Ne vous abandonnez pas. C’est un engagement. Ce ne sera pas toujours comme une lune de miel. Cela ne dure pas éternellement, alors vous y travaillez. »

3/ Un couple doit être aussi des bons amis pour que leur relation fonctionne.

“Et j’espère que vous êtes d’abord de bons amis, cela pourrait aider !”

4/ Sacrifice pour le bien de sa famille

Sa femme a abandonné sa carrière d’actrice et de chanteuse à Broadway pour épouser Denzel Washington et élever leurs quatre enfants.

“Ce qui me vient à l’esprit : la sécurité, la nourriture, une belle maison”, a-t-il déclaré. “La différence entre une maison et une maison, c’est une grande différence. Vous pouvez acheter une maison, mais cela n’en fait pas une maison – et pour ne pas dire qu’un homme ne peut pas faire d’une maison une maison, mais ma femme a a fait de notre maison une maison, a élevé ces beaux enfants, les a protégés et a sacrifié pour eux. Elle a fait le gros du travail” a-t-il déclaré.

5/ Encourager sa femme à s’épanouir dans ce qu’elle aime faire.

Conscient du sacrifice de sa femme, Denzel encourage sa femme à retourner à ses racines en reprenant sa carrière. Lors de son 45e anniversaire, il l’a poussée sur scène à chanter une de ses chansons préférées de Roberta Flack.

“Je ne pense pas qu’elle devrait s’asseoir dans la maison pour m’attendre. Je respecte les sacrifices qu’elle a faits. Je veux qu’elle fasse son truc.”

6/ Faire de son mieux. Le mariage est un engagement.

“Il n’y a pas de secret pour le mariage parfait. Je suis marié depuis 27 ans à Pauletta. Tout le monde a ses hauts et ses bas ; nous avons eu les nôtres. C’est un travail difficile, vous savez. Mais nous avons pris un engagement. Un fondement spirituel aide tout – mariage, travail, tranquillité d’esprit. “ a déclaré Denzel Washington dans une interview de 2010 avec The Guardian.

Les secrets de mariage selon Pauletta Pearson

7/ La foi est le secret d’un mariage de longue date.

«Notre foi. Rien n’est magique, c’est juste du travail », a-t-elle déclaré.

8/ Soutien en toute épreuve dans les hauts et les bas moments.

«Je vis avec cet homme. Je vois le bas. Je vois la partie triste. Je vois chaque partie. »

«Il a et sait qu’il a de la stabilité en moi en tant qu’épouse. C’est ce qui lui donne de la force, même s’il en abuse. Je ne peux pas m’attarder là-dessus. Mais je sais que cela lui donne une excellente force pour s’envoler » explique Pauletta au magazine Ebony.

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire