Mariés depuis 82 ans, Duranord et Jeanne Veillard, un amour éternel

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Mariés depuis 82 ans, Duranord et Jeanne Veillard, un amour éternel
juillet 12th, 2015 by Charlotte B







DURANORD ET JEANNE VEILLARD-

 

 

 

Mariés depuis 82 ans, Duranord et Jeanne Veillard, un amour éternel

54f3666d70674

Pensez-vous que le véritable amour existe ? Je vous confirme que « oui et oui », l’amour sincère existe grâce à Dieu. Lorsque l’amour est sincère, qu’il rime avec respect et de véritables sentiments, il perdure et traverse les épreuves du temps.

Duranord 108 ans et Jeanne 105 ans, un magnifique couple haïtien, révèle à tous, comme le couple Herbert et Zelmyra Fisher, que l’amour dure éternellement. Certaines personnes se précipitent dans des mariages, sans véritables sentiments, pour suivre le monde. Pendant que d’autres, prennent le temps de se connaître et de bâtir les fondations de leur maison et de leurs vies communes. L’être aimé devient ainsi un amour, un ami, un confident pour la vie, qui partage la joie et les peines de l’existence. Donc, prenez le temps les amis, de trouver votre âme sœur, celui ou celle que Dieu a choisi pour vous. Celui ou celle qui saura vous comprendre, vous épauler, vous soutenir dans les bons moments, comme dans les pires. L’amour avec qui on rit, mais celui aussi avec qui on pleure.

Fils d’un pêcheur, Duranord est né le 28 février 1907, à St. Louis du Sud et il a grandit dans Les Cayes en Haïti. Plus tard, il part étudier le droit à Port-au-Prince. Là bas, Il rencontre sa femme Jeanne et l’épouse en 1932. De cet amour naît cinq magnifiques enfants.

Veillard family

Le couple Veillard

En 1968, face à une situation compliquée, il perd son emploi et émigre vers les Etats-Unis pour prendre soin de sa famille, après avoir obtenu un visa touristique. Un par un, avec beaucoup de patience, la famille Veillard et leurs enfants s’installent en Amérique. Grâce à Dieu, il retrouve un travail au Good Samaritan Hospital en tant que technicien de laboratoire pendant 10 ans, avant de prendre sa retraite. Le couple réside à Spring Valley, New York.

 Le quotidien des Duranord est très exaltant. Aux alentours de 5 heures du matin, Duranord se lève chaque jour et fait un peu d’exercice pour garder la forme. Il fait attention à sa santé et mange sainement en prenant un bon petit déjeuner avec des fruits frais, une tasse de café et des flocons d’avoine. Duranord est drôle et aime beaucoup rigoler.

Jeanne est plus calme. Elle reste à la maison et veille avec amour sur son mari. Lorsqu’ils sortent, c’est souvent pour voir leur médecin de famille. Vérifier que malgré l’âge, ils sont toujours en bonne santé.

Selon leur grande fille Vely, âgée de plus de 60 ans :

 Ils profitent encore chaque jour de leur vie commune ».

Avec la vieillesse, Duranord est presque aveugle et entend très peu. Mais, cela ne l’empêche pas de croquer la vie à pleines dents. Il adore faire des blagues en créole ou en français et aime partager son gâteau d’anniversaire avec les invités.

Actuellement, le couple de 82 ans vit avec leur fille, Marie Eveillard. Malgré leur âge, Jeanne s’occupe de son mari seul, sans aide. C’est une femme forte, qui aime sincèrement son mari.

ht_veillard_float3_lb_150227_16x9_992

  • Durée de leur mariage : 82 ans. Ils sont âgés respectivement 108 et 105 ans. Ils se sont mariés à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.
  • Leurs naissances : Duranord est né le 28 février 1907 et Jeanne est née en 1910
  • Marié : en novembre 1932, à Haïti. La même année où Franklin D. Roosevelt a été élu président.
  • Enfants : 5
  • Petits-enfants : 12 dont une des filles Marie Yoland Eveillard agée de 61 ans
  • Arrières petits-enfants : 14

Conseils concernant la vie de couple :

  • Duranord explique en créole que « Dieu » est le secret de la longévité de son couple. Mais aussi, que la durée de leur amour est due à leur optimisme et qu’ ils essaient de toujours communiquer pour éviter les disputes.
  • Pour Duranord, il est important de partager les joies et les peines avec son partenaire.
  • Selon sa femme Jeanne : « Il faut faire de l’exercice régulièrement et penser à faire les choses de manière positive. »
  • Un de leurs enfants Marie Yoland Eveillard confie à la presse : « Malgré leur âge, ma mère s’occupe encore de mon père seule, sans aide », raconte-t-elle.
  • Le petit-fils du couple Eric Alexis explique : « C’est très motivant d’être autour d’eux.  Quand je suis en bas, je les regarde se lever, ils sont une véritable source d’inspiration. »

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Alors , qu’en pensez-vous les amis ! 

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


164 Commentaires / Comments  
Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net