Mariage : comment attacher le foulard à la nigériane ? Style « gele »

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Mariage : comment attacher le foulard à la nigériane ? Style « gele »
décembre 10th, 2015 by Charlotte B







attacher foulard gele nigériane

Comment attacher le foulard à la nigériane pour votre mariage ?

 

 

Mariage : comment attacher le foulard à la nigériane ?

 

Le jour de votre mariage approche, vous souhaitez porter le foulard africain ou gele à la sauce nigériane. Mais, vous ne savez pas comment faire. Vous êtes tombé sur le bon article et nous allons vous aidez avec plaisir.

Tout d’abord, le mot « Gele » tire son origine du peuple Yoruba au Nigeria. Donc, il est originaire d’Afrique de l’Ouest. C’est un magnifique foulard africain très long que les femmes africaines portent comme ornement sur la tête.

Les couleurs, le tissu (aso, sego, headtie ou autres) font rêver et sublime à merveille la beauté de la femme qui l’arbore. Le « Gele » permet à lui tout seul d’identifier le statut social, d’une personne à travers la manière dont on le noue.

Lors du mariage traditionnel, les femmes  se préparent en suivant différentes étapes.

  • Elles aiment s’habiller en tenue traditionnelle (avec une robe en pagne ou boubou)
  • Puis, elles ornent leurs cheveux d’un magnifique gele.
  • Les femmes mariés subliment leurs cous de magnifiques colliers africains en perles
  • Essentiel, elles travaillent avec minutions leur maquillage. Et, oui le maquillage doit être exceptionnel (Demander l’aide d’un professionnelle pour votre make-up). C’est votre jour, et vous devez être la plus belle pour aller, vous mariez. Votre mari doit tomber à la renverse devant votre beauté.

Le gelé est devenu tellement populaire, qu’il s’est internationalisé. En effet, beaucoup de femmes africaines de tous les pays d’Afrique choisissent de se marier avec un gele ou un magnifique foulard africain sur la tête. Ah la la, la tradition des ancêtres, on adore.

 

Lire en cliquant iciMaquillage et gele : 12 sublimes femmes avec le « gele » africain 

Lire en cliquant ici : le « GELE » – Foulard, headwrapping du Nigeria

 Lire en cliquant iciInspiration coiffure de mariage pour femmes noires et métisses.

Lire en cliquant ici : Coiffure de mariage : le chignon, une coiffure indémodable.

Lire en cliquant ici : Coiffure de mariage : la longue tresse sur le côté.

Lire en cliquant ici : Coiffure de mariage : chic updo pour cheveux crépus.

 

Mais faites attention, la pointe du côté gele montre si la femme est mariée ou célibataire. C’est un véritable outil pratique pour les hommes, car ils suffisaient de regarder attentivement la pointe du foulard pour savoir la situation amoureuse et le statut de la femme, tant convoiter.

_Si le foulard pointe du côté droit, cela signifie que la femme est mariée.

_Si le foulard pointe du côté gauche, cela signifie que la femme est célibataire.

En Afrique, ce type de foulard se porte aussi dans la vie de tous les jours et lors événements particuliers.

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant sur le lien du diaporama ci-dessous !

 

Tutoriel étape par étape comment porter le gele

Notre objectif est ceci (photo ci-dessous). N’oubliez pas de bien attacher vos cheveux avant de commencer, bien à l’arrière si possible. N’attachez surtout pas le gele avec une frange ou avec les cheveux à l’avant.

crédit photo :  mysikina 

 

13 ea883461dce0

 

  • 1) Prenez possession de votre matériel à chaque extrémité. Si votre gele est trop long, vous pouvez le plier en 2 moitiés. Faites, un pli de 2 cm  sur le gele dans le sens de la longueur. Il faut qu’il soit bien lisse. Assurez-vous que l’une des extrémités du gele soit un peu plus longue que l’autre. Pourquoi ? car la lanière la plus longue va tourner autour de la tête. 

1 ea883461dce0

 

  • 2) Placer le sur le front et au-dessus des deux oreilles. Mettez-le gele sur la tête en vous assurant qu’il est ferme et plat en face. Serrez bien derrière de sorte qu’il ne tombe pas.

2 ea883461dce0

 

  • 3) Ensuite, prendre le côté long du gele, par exemple et enveloppez  votre tête en faisant un tour complet jusqu’au niveau de la nuque.  Bien tenir et fixer avec vos mains. Passer la lanière la plus courte à l’intérieur du foulard.  À ce stade, vous aurez un côté du gele plus courte que l’autre. Cela doit former un arc. Bien arranger au milieu avec vos mains.

3 ea883461dce0

4 ea883461dce0

5 ea883461dce0

 

  • 4) À ce stade, vous pouvez décider soit premièrement d’attacher en faisant un nœud avant de faire des plis (les couches ) ou secondement de faire les plis avant de l’attacher. Le choix vous appartient. Vérifiez bien que vos couches sont vraiment plates et vous pouvez faire autant que vous le souhaitez (3 ou 4 à plus).

Dans ce cas : elle fait des plis avant d’attacher. Travaillez de jolis plis bien plats, car la beauté du gele se voit à travers ça. Arranger bien les plis devant le visage et bien tirer vers l’arrière.

6 ea883461dce0

7 ea883461dce0

8 ea883461dce0

 

  • 5) Attacher ensuite les deux extrémités des bouts qui dépassent bien serré. Vous attrapez un bout, puis l’autre et vous effectuez un nœud.  (deux fois si nécessaire)

9 ea883461dce0

 

  • 6) Au miroir, arrangez-vous ! Soignez votre travail pour mettre les plis (couches) le plus propres possibles et le gele doit former un arc. Utilisez des pinces ou broches si nécessaire. Et nous avons fini !

13 ea883461dce0

 

Gele, foulards en vente sur notre site. Visitez notre boutique en cliquant ci-dessous !

Alors, vous aimez ce style ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


10 Commentaires / Comments  
Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net