AfroCulture.net» » Il m’a abandonné pendant ma grossesse. Avez-vous des conseils ?

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Il m’a abandonné pendant ma grossesse. Avez-vous des conseils ?
décembre 13th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



abaandonne-pendant-sa-grosesse

 

Il m’a abandonné pendant ma grossesse. Avez-vous des conseils ?

 

Bonjour tout le monde. Où commencer !

Eh bien, j’ai 24 ans et 5 mois de grossesse avec mon 1er bébé. Le père m’a quitté quand j’avais 12 semaines de grossesse. Nous étions fous l’un de l’autre et totalement engagés, c’est-à-dire, jusqu’au jour où nous nous sommes enfermés dans la salle de bains ensemble et avons observé ce petit bâton positif. Il a changé instantanément, dès la minute où la seconde ligne a signalé : « Yeah, vous êtes enceinte ». Il s’est assis silencieux pendant 20 minutes, puis est sorti de la maison et je ne l’ai pas vu depuis. 

Il ne voulait pas répondre à mes appels. Il m’a littéralement supprimé de sa liste de contacts par courriel et m’a retiré de son facebook. Il m’a laissé un mot dans ma boîte au lettres où il explique que c’est finit entre nous et qu’il ne me verra plus. Il n’a même pas pris la peine de me dire ses mots à haute voix, il a simplement disparu. Il ne pouvait même pas me répondre quand j’ai laissé un message pour me faire savoir s’il y avait une histoire médicale dans sa famille pour le bébé, car la sage-femme avait besoin de le savoir. Il m’a envoyé un texto pour me dire d’avorter de notre enfant et quand j’ai répondu en disant que ce n’était pas une option pour moi, il a répondu en me disant de ne pas le contacter jusqu’à ce que le bébé soit né, et même alors il veut un test ADN pour vérifier que c’est bien son enfant. 

Même si nous étions amoureux, il a osé m’insulter en insinuant que notre enfant pourrait ne pas être à lui.

 C’est comme si l’amour de ma vie jusqu’à présent, le seul homme que j’ai jamais voulu avec tant de passion, le seul homme qui fait battre mon cœur, s’est littéralement transformé en un monstre méconnaissable, détestable du jour au lendemain. 

Donc maintenant je ne l’’ai pas vu. Et, je ne lui ai pas parlé pendant plus de 3 mois. Il ne sait pas que nous allons avoir un petit garçon. Il n’a pas entendu son cœur ou vu son petit corps sur un moniteur comme je l’ai fait. Il ne sait pas que l’injustice et la dépression accompagnée du stress m’a conduit à l’hôpital pendant 1 mois, car ma pression artérielle était élevée. J’ai été diagnostiqué avec la cardiomyopathie de Takotsubo qui a traduit, approximativement , syndrome de cœur brisé. Mon bébé était dans la détresse parce que j’étais mal, son cœur battait de manière irrégulière, c’était le résultat du fait que mon cœur se brisait.

 Le père ne sait pas ce qu’il nous a fait. Mais je viens de rester un mois au repos au lit chez mes parents, dans un environnement agréable, sans stress, donc je vais beaucoup mieux. Mon bébé est maintenant en bonne santé. Dieu merci. 

Mais je suis tout simplement stupide , car je ne savais pas comment être une bonne maman. J’ai écrit à ses parents. Je devais le faire parce que je savais qu’il n’avait pas pris des nouvelles de moi et du bébé pendant ma grossesse. Ils ne m’ont jamais répondu. On m’a conseillé d’entrer en contact avec un avocat et obtenir « ce que je mérite », mais maintenant, je me dis que ça n’en vaut pas la peine.

Même si j’ai aimé cet homme, il n’y a pas si longtemps et j’essaie toujours de cajoler mes anciens sentiments pour lui, je ne le veux pas près de mon fils. Cet homme qui n’a jamais voulu de lui va le blesser, pas physiquement, mais émotionnellement. Il ne l’aimera pas comme je l’ai fait et il ne le gardera pas en sécurité. Il ne risquerait pas tout pour lui comme je le ferais et il l’emmènerait à des gens que je connais à peine, qui ne pourraient pas le nourrir comme je veux, ou le baigner correctement ou le vêtir assez chaudement ou qui pourraient le laisser pleurer pendant des heures. Je suis littéralement effrayée de remettre mon bébé pour le week-end ou quoi que ce soit à ces personnes. Il est arrivé au point où je pense que si ça va lui donner un droit, je ne veux pas réclamer de pension alimentaire. Je préfère vendre tous les objets que je possède, plutôt que de le soumettre à un père qui ne l’aimera jamais. 

Donc maintenant, mon esprit pleure chaque jour. Il y a un million d’autres choses à considérer à propos d’être une maman célibataire, comme la source financière, ou le fait de s’inquiéter qu’un homme ne voudra jamais se mettre avec moi, car j’ai un enfant d’un autre homme. Et je voudrais dire que mes amis m’ont un peu oublié, sauf un. Mes amis aimaient être autour de moi quand j’étais pétillante et heureuse dans la vie, mais quand quelque chose de réel et triste se passe avec moi, comme maintenant, je n’ai plus beaucoup de nouvelles. 

Bonne journée à tous, merci pour la lecture. B. xx

Est-ce que quelqu’un a vécu une situation similaire d’être abandonné pendant sa grossesse ? Tout avis serait grandement apprécié. Même si je ne reçois pas de réponses ou des messages sur ce fil, c’était agréable de se libérer un peu.

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


80 Responses  
  • Justin Killy writes:
    décembre 15th, 2016 at 6:50

    appel le

  • Jordane Kouna writes:
    décembre 15th, 2016 at 5:51

    Assia ma mer du courage!!!

  • Solange Kankreo writes:
    décembre 15th, 2016 at 4:50

    j’ai vecu cela ma cheri. il ma abandoné qd j’avai 6mois de grossesse mtna mn fils a 4ans et il es ma raison de vivre ojordui. ça va passé avec le tps

  • Husunukpe Kangni Boris writes:
    décembre 15th, 2016 at 4:24

    Courage surtout tu t’en sortiras par la grace divine. Amen

  • Arnaud Junior Akono writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:39

    Courage avec le temps tout s’en va. Il faut mettre sa vie dans Dieu. Le monde est devenu tellement injuste et très dur pour les femmes. Il faut être forte.

  • Lydie Bakodolo writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:33

    Que Dieu te protége et l’enfant aussi

  • Miracle Thamy Junior writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:16

    sois forte ne te decourage pas que Dieu soit avec toi ma soeur

  • Fatouchka Camara writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:07

    sa iras les homme daujourdhui ne merite op kon tombe enseignete deux

  • Christy Bishop writes:
    décembre 15th, 2016 at 2:08

    Certaines épreuves que nous traversons dans la vie,c’est pas pour nous détruire mais plutôt pour nous aider à nous rendre compte de la force qui somnole en nous. Tu es forte par ce que cet enfant est une richesse.

  • Mohamed Nadhoim writes:
    décembre 15th, 2016 at 1:47

    que dieu te protege incha allah

  • Umu Kiyane Rejwa writes:
    décembre 15th, 2016 at 1:26

    Je l’ai vécu et tu verras que ça va bien se passer. J’ai ma petite, elle a 3 ans now et elle est ma fierté et ma raison de vivre.
    Courage et surtout n’y pense pas. Bisous

  • Mouznat Djoumoi writes:
    décembre 15th, 2016 at 1:22

    Chamsia Hamadi Ali voilà une qui a connu les imbéciles. Comme tu l’a dit Dieu s’en chargera

  • Yayita Aidara writes:
    décembre 15th, 2016 at 1:09

    soit forte dieu e avc toi avc tn bb osi dieu va te protege osi

  • Maimouna Sanogo writes:
    décembre 15th, 2016 at 12:50

    courage mn ami

  • Solangeles Kenembeni writes:
    décembre 15th, 2016 at 12:37

    Tu peu le faire sans lui cheri papa god est avec toi lui il te laisserais jamais tomber courage

  • Ridhoy Said Omar writes:
    décembre 15th, 2016 at 12:15

    ne vs enfaite pas tu reussiras a mettre ton bebe au monde et ce irresponsable viendra a ce moment la tu auras loccasion de lemettre a sa place

  • Sylvia Amadou writes:
    décembre 15th, 2016 at 12:13

    Garde le bébé ma chérie et donne lui l’affection qui t’a manqué. Vourage

  • Jean-reneau Duval writes:
    décembre 15th, 2016 at 12:07

    Selman kwè Bondye ap pase avèw e lap delivrew!

  • Rams Mouklati Nourdine writes:
    décembre 15th, 2016 at 11:32

    dieu les garde tout les deux l enfant et sa mere

  • Lionel Koutina writes:
    décembre 15th, 2016 at 11:28

    les paroles des hommes seront vaines parcequ’elles ne guériront pas votre coeur affligé .confiez vous en l’ETERNEL faites de lui votre confident.

  • Aline Glaurice Mendomo writes:
    décembre 15th, 2016 at 11:04

    ne te sent pa abattue reste la tete haute et di tw ke tu n es pa seule tu as un vrai mari celui ki ne te laissera jamais tomber kelke soit le pb lui c est YESUS

  • Helena Medialie writes:
    décembre 15th, 2016 at 10:24

    il faut lui laisser partir mm si k il est difficil e protégé le bb ki vient k lui ossi en ne lui abondonne po

  • Marie Basse writes:
    décembre 15th, 2016 at 10:16

    Courage c dure mais sache une chose dieu est la et il seras là pour toujours un jours cette enfant te rendra la joie n te décourage pas

  • Evans Moukagni writes:
    décembre 15th, 2016 at 9:49

    C’est un conar il fait la honte des hommes

  • Joseph Lingani writes:
    décembre 15th, 2016 at 8:48

    Ton père et ta mère tes amis etc peuvent d’abandonner..mais moi l’Éternel ne t’abandonnerai jamais. Ma soeur tu n’es pas seule. Il veille sur vous toi et ton bébé. Il s’appelle « alpha oméga » »Emmanuel » surtout ne craint pas.

  • Holdair Lopis Ié writes:
    décembre 15th, 2016 at 8:33

    Para que o seu filho seja como eu se assim for ele não terá problemas diga amen se concordas

  • Grace Nan writes:
    décembre 15th, 2016 at 8:27

    Cette enfant peut t apporter le bonheur. alors sois forte pour lui,dieu te bénira

  • Ahmed Mohamed Alyiciàah writes:
    décembre 15th, 2016 at 8:24

    Rest courageuse.mgnezimgou dedjo mlipva

  • Renaud Atana writes:
    décembre 15th, 2016 at 8:22

    Je suis désolé navré pr cett situatin

  • Renaud Atana writes:
    décembre 15th, 2016 at 8:19

    Ecoute je désolé ma soer tu vois c est comme ça va le mnde courage Dieu sucutera une personne pr prendr soins de toi

  • Idrissa Billa writes:
    décembre 15th, 2016 at 8:00

    Bjr est-ce que tu etais honnête quant vous etiez enssemble si tu n’etais pas honnête il a raison de partir mais je dis bien si tu etais a ses ecoutes c ‘est que c ‘est un iresponble meme les animaux ne font pas sa du courage dieu va le punir

  • Aminou Amadou Guéro writes:
    décembre 15th, 2016 at 7:48

  • Fanta Coulibaly writes:
    décembre 15th, 2016 at 7:36

    Prends courage a l eleve un jour il ou elle ferait ta fierte

  • Nadine Mze Hamadi writes:
    décembre 15th, 2016 at 7:36

    Juste du courage et dis toi que ce n’est qu’un imbécile de la pire espèce . Vis ta grossesse sans crainte dieu est grand

  • Balkis Ouro Sao writes:
    décembre 15th, 2016 at 7:34

    Soi courageuse il regretera un jour

  • Lion Ambassa writes:
    décembre 15th, 2016 at 7:13

    Ta va y arrivera sans lui et il confrentera de difficulter sans doute

  • Nathalie Severe writes:
    décembre 15th, 2016 at 6:48

    Il est un connard et tu vaux mieux que lui le seigneur te donnera la force et il sera le pere De ton enfant il prendra soin de toi

  • Fatimatou Ndjel writes:
    décembre 15th, 2016 at 6:35

    courage ma soeur,beaucoup des prières sa va aller,mw aussi j vécu la même chose me aujourd’hui j suis de c beau cadeau ki dieu ma donne couragr

  • Aristide Maffo writes:
    décembre 15th, 2016 at 5:43

    si cet enfant est le tien il naîtra dans les Bonn co

  • Herizanamanana Landisoa writes:
    décembre 15th, 2016 at 5:32

    Courage la vie continue remercie Dieu encore pr cet grand cadeau k Il ta offrir prck y a bcp des gens ki voulait être a ta place mais rien ne marche pa mm eux gaspie leur argents pr faire les tours du monde pr être maman mais non moi j suis fière d être et mes enfants c ma raison de vivre j te souhaite d tt les bonheurs avec ton bb ke Dieu vous protégés inchallah!

  • Maroine Naycir Affande writes:
    décembre 15th, 2016 at 5:28

    Soit forte est courageuse pour ton bébé

  • Moina Maoulida writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:27

    sois forte de ton enfant ma cherie et oblie ce garcon

  • Kadafi Bacar writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:25

    bcp de femme de nos village reissue a de problem comme cel ci mais dieux ce proteger lui meme dieux te benisse .God bless they

  • Adlin Alcide writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:19

    kouraj lavi pa fini

  • Mmadi Mmadi Djae Chamssoudini writes:
    décembre 15th, 2016 at 3:13

    certains hommes veulent changer notre statut sociale alors qu’ils ne savent même pas leur valeur. soyez prudente porteuse d’un bébé car un jour tu aura ta récompense

  • Kwassi Afangbedji writes:
    décembre 15th, 2016 at 1:24

    ma soeur ses vrais k on t abandonné,courage mais tu fais quoi ?

  • Abdourahman Taker writes:
    décembre 15th, 2016 at 12:28

    Soi forte ma belle et courage stb tu va arive

  • Bokar Tiken writes:
    décembre 15th, 2016 at 12:10

    non

  • Souadou Koundiou writes:
    décembre 14th, 2016 at 11:43

    courage dieu va t’aide

  • Mariéme Gueye writes:
    décembre 14th, 2016 at 11:06

    S

  • Nafissa Diallo writes:
    décembre 14th, 2016 at 11:00

    sois forte ma belle tout finira un jour

  • Fellicia Augustine writes:
    décembre 14th, 2016 at 10:35

    Moi je vie la mme situation je ss abndonne a moi mme et je ss enceinte

  • Moustapha Diallo writes:
    décembre 14th, 2016 at 10:33

    bne suite de ta grossesse merci

  • Dembele Rokiatou writes:
    décembre 14th, 2016 at 10:29

    Sois forte tout n’es pas toujours rose dans la vie un enfant est un don de Dieu courage

  • Diarra Laye writes:
    décembre 14th, 2016 at 9:57

    courage Dieu va t aidé

  • Nirina Rafanomezantsoa writes:
    décembre 14th, 2016 at 9:37

    ne faite pas cette tète pour lui pense à ton bébé que dieu tes protége à vous deux, c’est pas toi seule la prémièr femme enciente abadonné par l’homme mais je veux te dire courage prend bien soins de vous deux dieu ne n’abadonneras pas sois forte ma belle

  • Hasseĩn Chekroud writes:
    décembre 14th, 2016 at 9:32

    نحن معك

  • Ina Doualeh Ina Doualeh writes:
    décembre 14th, 2016 at 8:45

    sois forte et courageuse prck t sera 1e mère pour 1e petit ange alors sois la patient sans lui tu peut joue ds le rôle(père et mère)

  • Gourè Kalifa writes:
    décembre 14th, 2016 at 8:06

    que Dieu té protégé

  • Linoné Habib Djonfabé writes:
    décembre 14th, 2016 at 7:26

    Passe faire la visite prénatale pour que tu accouche dans de belles circonstances et sur tout n’oublie pas Allah il te soutiendra

  • Houdadou Attoumane writes:
    décembre 14th, 2016 at 6:51

    cet homme est un couyon

  • Gerardine Moutcheu writes:
    décembre 14th, 2016 at 6:45

    prend soin de ton petit trésor et beaucoup de courage

  • Ali Mmadi Chamilati writes:
    décembre 14th, 2016 at 6:26

    ke dieu te protege

  • Perse Le P's Louamba writes:
    décembre 14th, 2016 at 5:30

    courage ma soeur

  • Mankue Laure writes:
    décembre 14th, 2016 at 3:56

    ils sont tres nombreux ma mère soit seulement forte ca ira par la grace du ciel

  • Belvie Mayembo writes:
    décembre 14th, 2016 at 3:52

    xa va allez dieu va tjr faire grâce courage ma soeur ce la vie

  • Djamila Said writes:
    décembre 14th, 2016 at 2:16

    ne tenquete pas ,mai bcp des effort pr ton ptit ange Dieu vs protegera incha allah

  • Anafraha Riziki writes:
    décembre 14th, 2016 at 1:49

    tu ne pa seule a afronter ce bb elle va guerir seine et sauf c dieu qi va vs proteger car il voi ts sa jt souhaite une bn acouchement incha alloih

  • Mariemawete Mufika writes:
    décembre 14th, 2016 at 12:14

    ca va aller sans cet irresponsable

  • Anestil Joune NeÏlly writes:
    décembre 14th, 2016 at 11:43

    sois forte et courageuse, son absence peut etre pour toi une delivrance

  • L'unique Kadi writes:
    décembre 14th, 2016 at 11:35

    Tu y arriveras sans lui.courage

  • Oudemo Mmadi writes:
    décembre 14th, 2016 at 10:58

    Prend soin de ton bb Allah vas vous aide

  • Jojo Okouere Moto Pamba writes:
    décembre 14th, 2016 at 10:14

    L’Éternel des armées ne te laissera pas tomber.

  • Arnoldy Achley writes:
    décembre 14th, 2016 at 9:47

    soint forte le bn Dieu va t’aidé?

  • Hassani Charifa writes:
    décembre 14th, 2016 at 9:43

    qe dieu te benis toi et cet enfa

  • Alda Wawa writes:
    décembre 14th, 2016 at 9:21

    Ke ALLAH te protéger jour et nuit,il faut être courage,bn chance.

  • Assou Touré writes:
    décembre 14th, 2016 at 8:52

    Prend soin de ton bb et il te rapportera plus que cet irresponsable

  • Marie Ursula Ramaroson writes:
    décembre 14th, 2016 at 8:39

    que diue té protéger et béni courage

  • Nalyjohnsonband Mozika Be writes:
    décembre 14th, 2016 at 8:23

    courage


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net