3 couples noirs mariés depuis plus de 80 ans

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

3 couples noirs mariés depuis plus de 80 ans
janvier 16th, 2016 by Charlotte B







couples noirs mariés depuis plus de 80 ans de mariage

 

 

3 couples noirs mariés depuis plus de 80 ans

 

Le vrai amour existe et dure dans le temps. Les couples mariés, Herbert et Zelmyra Fisher  (mariés depuis 86 ans ),  Norman et Norma Burmah  (mariés depuis 84 ans ) , Duranord et Jeanne Veillard (mariés depuis 82 ans) nous prouvent que l’amour peut durer pendant des années.

Il faut oublier les stéréotypes sur les couples noirs ne durent pas ou l’homme noir est infidèle, car chacun agit selon son cœur. Et tout le monde est différent, heureusement. Pendant que d’autres batifolent à la poursuite du vent ou à la recherche des valeurs éphémères de matérialisme, d’autres savourent les bonnes choses et les bénédictions que Dieu lui a données avec son partenaire de vie. Et, je pense que cet amour sincère, persévérant pendant les difficultés, Dieu les récompense et leur donne à la fois une longue vie (ces couples ont entre 90 et plus de 100 ans), mais aussi de nombreux enfants, qui sont une véritable bénédiction. Quel est leur secret ? Pourquoi ces couples durent ? Des valeurs de foi en Dieu, respect de l’autre, fidélité, pardon, persévérance dans les difficultés, écoute, soutien, véritable et sincère amour en aider ses 3 couples en or à perdurer.

 

Oh oui, comme je le dis si bien

L’homme ne peut pas vivre sans sa femme. La femme ne peut pas vivre sans un homme à ses côtés. Et le cœur d’une femme est comblé grâce à l’amour de son homme et de ses enfants. « 

 

Qui aimerait vieillir seul ? Qui n’aimerait pas sentir la chaleur de l’épaule de la personne qu’il aime à ses côtés ? Car, l’amour est indescriptible, insaisissable, et mystérieux. Beaucoup de couples veulent le meilleur, mais ne peuvent supporter le pire, mais comment un couple peut perdurer si on ne peut supporter le pire. Il y aura des tromperies, des infidélités, des mensonges, des engueulades, des larmes. Mais, il y aura aussi, des fous rires, des baisers, des moments magiques et inexplicables, des enfants qui sont des bénédictions devant Dieu. Et tous cela, nous rappellera à quel point l’autre est humain, fort et faible à la fois, pêcheur et rempli de grandeur.

L’amour est compassion et pardon. Peut-être, est-ce le secret pour qu’un couple dure longtemps. Une jeune femme me disait : « Comment puis-je le pardonner, alors qu’il m’a trahi et trompé. »

Je lui répondrai, un jour, c’est lui et un jour se sera toi. Nous trahissons les êtres que l’on aime d’une manière ou d’une autre à travers des infidélités, des mensonges. Les couples qui font plus de 10 ans de mariage ont vécu des tas de difficultés. Ils connaissent les forces et les faiblesses de l’être aimé et savent pardonner. Ils aiment au-delà de la beauté et du physique. Ils aiment l’âme, l’intelligence, la pertinence que l’autre lui fait ressentir. Ils aiment les moments où celui qu’on aime, vous fait tellement rire que vous savez à cet instant précis, que c’est lui ou elle qui va partager vos vies.

La richesse et l’argent ne sont que du matériel. Et n’apportent pas le bonheur, seulement des biens. Des biens, qui peuvent être voler du jour au lendemain et que l’on apporte pas dans le ciel. Mais chacun agit selon son cœur.

Donc, je finis par ma citation :

Telle une fleur, je veux être arrosé pour survivre, alors arrose-moi pour que notre amour perdure éternellement. »

 

  • 1. Mariés depuis 86 ans, Herbert et Zelmyra Fisher, un couple en or

ZELMYRA ET HERBERT FISHER -2

Pour le meilleur et pour le pire… Jusqu’à ce que la mort nous sépare. »

 

L’amour peut-il durer éternellement ? Zelmyra et Herbert Fisher sont les exemples du véritable amour. Je veux vieillir à tes côtés ! Je veux marcher main dans la main avec toi dans les bons comme dans les mauvais moments. Toutes ces phrases deviennent symboliques lorsque l’on regarde ce couple. Zelmyra et Herbert Fisher se sont mariés le 13 mai 1924. Pour tous les deux, leur mariage était une évidence. Car, ils savaient au fond d’eux qu’ils avaient trouvé leurs partenaires de vie. Ils étaient amoureux, mais ils étaient aussi de grands amis au quotidien. Ensemble, ils ont traversé plus de huit décennies, avec les périodes de la Grande dépression, la Seconde Guerre mondiale, les mouvements de droits civiques, 15 élections présidentielles, la guerre de Corée et celle du Viêtnam. Chaque jour, leur relation se fortifiait et devenait de plus en plus stable.

 

Lire l’article en entier en cliquant ici : Mariés depuis 86 ans, Herbert et Zelmyra Fisher, un couple en or

Les deux amoureux ne sont plus là aujourd’hui. Paix à leurs âmes. Herbert Fisher est décédé le 27 février 2011 à l’âge de 105 ans et sa femme Zelmyra la suivit deux ans après en 2013, à l’âge de 103 ans. Que Dieu les garde de là-haut et que leur amour dure éternellement !

  • Durée de leur mariage : 86 ans. Herbert est décédé le 27 février 2011 à l’âge de 105 ans et Zelmyra est partie deux ans après à l’âge de 103 ans.
  • Survécu : à la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et celle du Viêtnam, au mouvement des droits civiques et 15 administrations présidentielles.
  • Plus : en 2008, leur petite-fille fait une demande dans le livre Guinness des Records. Et, le couple a détenu le record du monde dans le livre Guinness pour le plus long mariage d’un couple vivant.
  • Marié : le 13 mai 1924, à James City en Caroline du Nord.
  • Enfants : 5
  • Petits-enfants : 10
  • Arrières petits-enfants : 9
  • Arrière-arrière petits enfants : 4

 

  • 2. Mariés depuis 82 ans, Duranord et Jeanne Veillard, un amour éternel

54f3666d70674

Pensez-vous que le véritable amour existe ? Je vous confirme que « oui et oui », l’amour sincère existe grâce à Dieu. Lorsque l’amour est sincère, qu’il rime avec respect et de véritables sentiments, il perdure et traverse les épreuves du temps.

Duranord 108 ans et Jeanne 105 ans, un magnifique couple haïtien, révèle à tous, comme le couple Herbert et Zelmyra Fisher, que l’amour dure éternellement. Certaines personnes se précipitent dans des mariages, sans véritables sentiments, pour suivre le monde. Pendant que d’autres, prennent le temps de se connaître et de bâtir les fondations de leur maison et de leurs vies communes. L’être aimé devient ainsi un amour, un ami, un confident pour la vie, qui partage la joie et les peines de l’existence. Donc, prenez le temps les amis, de trouver votre âme sœur, celui ou celle que Dieu a choisi pour vous. Celui ou celle qui saura vous comprendre, vous épauler, vous soutenir dans les bons moments, comme dans les pires. L’amour avec qui on rit, mais celui aussi avec qui on pleure.

 

Lire l’article en entier en cliquant ici : mariés depuis 82 ans, Duranord et Jeanne Veillard, un amour éternel

  • Durée de leur mariage : 82 ans. Ils sont âgés respectivement 108 et 105 ans. Ils se sont mariés à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.
  • Leurs naissances : Duranord est né le 28 février 1907 et Jeanne est née en 1910
  • Marié : en novembre 1932, à Haïti. La même année où Franklin D. Roosevelt a été élu président.
  • Enfants : 5
  • Petits-enfants : 12 dont une des filles Marie Yoland Eveillard agée de 61 ans
  • Arrières petits-enfants : 14

 

 

  • 3. Mariés depuis 84 ans, Norman et Norma Burmah, un couple inséparable

Norman et Norma Burmah

Un couple inséparable dans la vie, comme dans les affaires

Lors d’une performance en direct de Louis Armstrong, au « Roof Garden Dance Hall », pendant la chanson du thème « What a wonderful world », Norman et Norma Burmah sont présentés l’un à l’autre par un ami proche. La chanson « What a worderful world » résume parfaitement l’histoire d’amour que va vivre Norman et Burmah.

Le coup de foudre est immédiat et les deux tourtereaux deviennent inséparables. Comme une évidence, ils se sont mariés le 26 janvier 1931 et vivent à la Nouvelle-Orléans.

Surnommés « Maw » et « Paw », par leurs familles et amis respectifs,  les amoureux ont décidé d’ouvrir une entreprise de restauration privée, qui s’inspire de leur patrimoine créole, pour subvenir au besoin de leur existence. Bénis, ils ont 2 enfants, 6 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants.

 

Lire en entier en cliquant ici : mariés depuis 84 ans, Norman et Norma Burmah, un couple inséparable

 

  • Durée de leur mariage : 84 ans. Ils sont âgés respectivement 104 et 101 ans. Ils se sont mariés aux Etats-Unis.
  • Leurs naissances : Norman Burmah est né en 1911 et sa femme est née en 1914.
  • Survécu : ensemble, ils ont survécu à la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et à l’ouragan Katrina.
  • Rencontré : leur réunion au Roof Garden Dance Hall de la Nouvelle-Orléans lors d’une performance en direct par Louis Armstrong, à leur mariage peu de temps après.
  • Plus : ils ont été distingués comme le couple marié le plus long de la Louisiane.
  • Marié : le 26 janvier 1931
  • Enfants : 2 (deux filles). Une de leurs filles est décédée.
  • Petits-enfants : 6
  • Arrières petits-enfants : 10

 

Lire en cliquant ici : les couples noirs célèbres qui durent dans le temps 

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Alors les amis, qu’en pensez vous ? L’amour peut-il durer toute la vie ? 

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


56 Commentaires / Comments  
Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net