AfroCulture.net» » 11 exemples de coupe afro pour femmes noires et métisses

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

11 exemples de coupe afro pour femmes noires et métisses
juillet 31st, 2015 by Charlotte B







afro - petite ou grande coupe afro

 

 

 

11 exemples de coupe afro pour femmes noires et métisses

 

La coupe Afro est la coupe la plus naturelle pour les femmes et les hommes noirs et métis. Nos cheveux se hissent souvent vers le haut et forment une magnifique boule à la Jackson Five. Grâce à la révolution Nappy, les femmes noires ont prit conscience que leurs cheveux crépus sont magnifiques. Abats les stéréotypes de la société, elles soignent et font pousser leurs cheveux crépus pour avoir une épaisse crinière de lionne.

 

 

Les différents types de cheveux crépus des noirs

 

76678735312ebf91e0e65a1f111cf04d

 

 

Coupe Afro petite ou grande

 

Selon la longueur, le volume de vos cheveux, vous pouvez opter pour une coiffure afro petite ou longue et volumineuse. Pour les femmes, qui pensent, que les cheveux des noires ne poussent pas. Elle se trompe totalement. Si vous hydratez bien vos cheveux, mettez des huiles pour les nourrir, buvez assez d’eau et surtout avec beaucoup de patience et d’amour, vous pouvez jeter vos tissages à la poubelle et porté avec fierté votre magnifique coupe afro.

Pourquoi cacher ce que Dieu, vous a donné ? La différence est une bonne chose et fait notre force. L’avantage des cheveux crépus est que vous avez le large panel de choix entre une multitude de coiffure les plus fun les unes les autres à porter.

 

Comment se coiffer et prendre soin des cheveux crépus ?

 

  • 1) Après avoir bien lavé vos cheveux avec le shampoing, appliquez une crème nourrissante.
  • 2) Démêler bien vos cheveux et peigner-les du bas vers le haut avec un peigne aux dents larges.
  • 3) Mettez du gel. Par exemple, vous pouvez opter pour du gel à l’aloe vera, c’est naturel et cela n’abîme pas les cheveux. Mais vous pouvez aussi mettre des huiles essentielles nourrissantes « l’huile de coco », ça fera très bien l’affaire.
  • 4) Avec vos doigts, donnez plus de volumes à vos cheveux et stylisés votre coupe pour former une jolie boule ou couronne autour de votre visage. (Avec une raie, une natte, des accessoires comme le foulard, ruban, serre tête, fleurs, nœud, etc.)
  • 5) Si vous le pouvez, vaporiser vos cheveux avec de l’eau additionnée à des huiles nourrissantes. Le secret pour avoir des beaux cheveux crépus, hydratez au maximum et nourrissez avec des huiles essentielles, etc. Allez sur la rubrique soin des cheveux, et vous trouverez des tas de conseils.
  • 6) Le soir, avant de dormir, peignez vos cheveux crépus et faites des nattes en hydratant bien.

 

L’avantage de la coupe afro

 

  • Synonyme d’indépendance et de fierté.
  • Coiffure identitaire du peuple noir.
  • Une coiffure glamour et révolutionnaire. Nous disons « NON » aux diktats injustes de la société. Crépus is beautiful !
  • Révèle la beauté naturelle de la personne qui le porte.
  • C’est une coupe simple, pratique, qui se porte avec n’importe quels types de visages. Eh oui, c’est vous-mêmes au naturel, sans artifice.
  • Elle est facile à réaliser et accessoiriser, et vous rend original et trendy.
  • Elle fait pousser les cheveux. Je m’explique en prenant soin de votre coupe afro, vous refusez les préjugés et vous aimez et prenez soin de vos cheveux. Vos cheveux le sentent et avec patience, ils vous le rendent bien. Vous pouvez voir aujourd’hui en Afrique, aux Antilles, chez les Afro-latino ou Afro-américain, énormément de noirs avec des cheveux volumineux et longs. Il n’ y a pas de secret. Aimez-vous. Comme disait Martin Luther King, le jour de son discours lors du boycott des bus de Montgomery, optez pour l’arme de l’amour.
  • Avec une grande ou petite afro, elle se combine parfaitement.

 

 

L’acteur et humoriste Omar Sy a été attaqué par un magazine, car il portait avec fierté sa coupe afro. Il a répondu avec classe et respect en montrant la photo d’Angela Davis et de nombreux noirs qui portent avec fierté et élégance leurs coupes afro.

 

                                                   Lire l’article en cliquant ici : la coupe afro, vive les cheveux crépus.

Solange Knowles s’est mariée le jour de son mariage avec une fantastique coupe afro. Ils rugissent comme le lion : Y EN A MARRE ! BLACK IS BEAUTIFUL ET VIVE LES CHEVEUX CRÉPUS ! STOP AUX PRÉJUGÉS DE LA SOCIÉTÉ !

 

lupita-nyongo-afro-hairstyles-petite coupe afro

 

Coiffure afro petite tresse

 

b62469f645af311f12c00fff5761d90f

 

Coiffure ethnique afro

 

Coiffure afro-afrohairstyle

 

Black hairstyle

 

solange knowles AFRO HAIRSTYLE

 

 

Coiffure-Styleforhire

 

Coiffureafro-islandnaturalss

 

afro-hair

 

 

afro-Cynthia-Bailey-Shot-by-Derek-Blanks

 

Venez visiter notre boutique en ligne sur notre site (cliquez directement sur les images ci-dessous)

 

Alors, vous aimez ? Si vous avez déjà porté la coupe afro, faites-nous partager vos photos et nous vous inclurons dans notre prochain article.

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


18 Responses  
Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net