Voyage à Cockpit Country : un joyau écologique en Jamaïque
Si vous aimez les forêts luxuriantes tropicales, les sites naturels, la faune et la flore, Afroculture.net vous invite à partir à la découverte de Cockpit Country.
Situé au centre-ouest de la Jamaïque, Cockpit Country est une région incroyable où il y a un haut plateau calcaire de 1295 km², avec une vie sauvage abondante, des sentiers caillouteux, des rochers, des forêts tropicales et des grottes incroyables.
Comment s’est formé le cockpit ?
Lorsque la Jamaïque a émergé de l’eau, il y a environ 15 millions d’années. L’érosion de ce haut plateau calcaire a formé un ensemble de cuvettes et de collines coniques. Certaines personnes disent que ce sont les fortes pluies tropicales qui ont crée le karst de Cockpit et d’autres parlent de l’effondrement des grottes qui ont formé cela. C’est une curiosité géologique à aller visiter.
Un site naturel unique
Ce lieu magique abrite aussi la plus grande forêt naturelle restante de la Jamaïque. Elle fournit 40 % des besoins en eau de l’ouest de la Jamaïque avec ses 40 rivières, ruisseaux et sources.
Le sanctuaire des Marrons
En effet, Cockpit Country est aussi un site culturel et historique où les « Marrons » ont habité. Un lieu de symbole de résistance où il y a eu une des révoltes des esclaves les plus triomphantes et victorieuses. Ils ont résisté avec brio aux colonisateurs anglais et les ont forcé a signé un traité de paix en 1738.
Il est bon de savoir aussi, que c’est une région encore faiblement habitée, avec environ 5000 habitants, qui sont descendants des « marrons ».
Faune et flore
il y a une faune et une flore très riche. Des sites naturels de toute beauté où on se sent en paix et en toute tranquillité.
Quelles sont les différentes activités à faire ?
- Randonnée à Cockpit Country.
- Observer la faune et la flore.
|
Qu’en pensez-vous ?