Afroculture.net

Nourris toi de tes racines et prend en main ton futur !

Un garçon de 7 ans aide une tribu isolée en leur livrant un camion rempli de fourniture pendant la pandémie

Afroculture.net
  •  
  • 294
  •  

Un garçon de 7 ans aide une tribu isolée en leur livrant un camion rempli de fourniture pendant la pandémie.

« Après avoir été harcelé, j’ai canalisé cette obscurité en moi pour en faire une lumière brillante que j’utilise pour changer le monde ! »

Cavanaugh Bell est un jeune de garçon de 7 ans exceptionnel, qui a décidé de changer le monde en aidant les autres. Après avoir subi le harcèlement pendant longtemps, il a décidé de canaliser ses souffrances, pour en faire une lumière brillante et apporter du bonheur autour de lui.

En 2018, il a fait un voyage en voiture avec sa mère du Colorado au Dakota du Sud pour voir le Mont Rushmore. Mais, tout le long du chemin, le jeune garçon a remarqué qu’il n’y avait pas de voitures, pas de magasins, pas de maisons et pas même une seule station-service pendant des heures. Entourés par une nature sauvage, ils ont aperçu un panneau indiquant la réserve de Pine Ridge.

Intrigué, le jeune garçon a dit à sa mère :

“Comment les gens peuvent-ils vivre ici et survivre ?

Il lui a posé des questions sur la situation des peuples autochtones, qui vit dans la réserve de Pina Ridge. Elle lui a expliqué que ces tribus isolées sont confrontées à la pauvreté et au manque de ressources.

Cavanaugh Bell et sa maman


Les problèmes de la tribu isolée sont nombreux :

  • 33 % des foyers n’ont pas d’électricité ni d’accès à l’eau courante ou à un système d’égouts.
  • 60 % des maisons de la réserve doivent être démolies à cause des moisissures.
  • Ils n’ont pas d’aide gouvernementale.
  • 17 personnes vivent dans une petite maison de deux chambres, et beaucoup dorment par terre.
  • Les températures estivales dépassent largement les 110 degrés.
  • Et les hivers apportent un froid glacial qui peut facilement atteindre -50 degrés.

 Cette communauté a un manque énorme de produits de première nécessité. Suite à la pandémie, ils ont dû  s’isoler. Et 25 000 personnes ont été touchées par la pandémie. Leur situation de vie est très difficile, car il n’y a pas beaucoup de magasins autour d’eux.

Selon l’organisation à but non-lucratif Re-Member, Pine Ridge a le taux d’espérance de vie le plus bas des Etats-Unis. Les résidents vivent en dessous du seuil de pauvreté. Donc tout aide, même minime, est d’un grand secours.

 Très touché par ce que sa mère lui a expliqué sur cette tribu isolée. Le petit garçon de 7 ans a décidé d’agir. Car comme vous savez :

« Qui sauve le monde, sauve l’humanité. »

Il a déclaré au magazine people :

“J’étais comme, ‘Eh bien, peut-être que nous devrions faire quelque chose pour eux puisqu’ils sont au milieu de nulle part.'”

Comment a-t-il procédé ?

Mise en place d’une campagne de crowdfunding pour aider la tribu.

Motivé, le petit Cavanaugh Bell a lancé une campagne de crowdfunding #NativeLivesMatter sur gofundme. Sur les réseaux sociaux, il a mis en place le hashtag  #fillthetrailer (« remplissez la remorque ») pour sensibiliser les gens sur son action. Avec cette belle initiative, il a pu récolter au début 1075 $ et a atteint aujourd’hui 4930 $. 

Grâce à cette somme récolte, il a acheté des produits de première nécessité (nourriture, produits d’hygiènes). Il a récupéré des vêtements que les gens lui ont donnés. Et il a rempli deux semi-remorques pleines fournitures pour la réserve indienne de Pine Ridge, l’un des endroits les plus pauvres des États-Unis.

Livraison exceptionnelle pour la tribu

Avec un cœur plein de générosité, il a livré à la tribu isolée des Sioux Oglala, dans le Dakota du Sud, un camion plein de fournitures pour les aider à mieux-vivre pendant la pandémie.

Plus exactement, il leur a donné des aliments non périssables, vêtements et autres articles de première nécessité.

La communauté de la réserve à Pina Ridge a vraiment été éblouie par son geste noble.

“J’essaie juste de faire ce qu’il y a de mieux pour eux. J’essaye juste de leur faire avoir un grand sourire sur leurs visages.” Explique t-il lors de son interview avec People.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cool & Dope (@cooldopeliving)

Création de sa propre fondation pour aider les autres.

Dans un but de changer le monde, il a lancé une organisation à but non-lucratif, qui se nomme Cool & Dope. Ils ont pour but de lutter contre l’intimidation et propager la positivité. Avec son association, il aide de nombreuses personnes dans le besoin.

Sur la page d’accueil de son compte Instagram, on peut lire :

« Je m’appelle Cavanaugh et j’ai 7 ans. J’ai utilisé mes propres économies de 600 $ pour fabriquer des trousses de soins pour les personnes âgées de ma région. J’ai eu la chance de recevoir de l’aide de gens comme vous pour créer un garde-manger communautaire complet pour aider 5 000 personnes dans le besoin dans le Maryland. »

 


Ce jeune garçon de 7 ans est vraiment inspirant. Il montre qu’avec un cœur généreux et des initiatives nobles, on peut rendre la vie des autres meilleures. Il témoigne aussi qu’il n y a pas d’âge pour aider. Et que n’importe qui peut améliorer le monde.


  •  
  • 294
  •  
  • 294
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire