Partir à la découverte des grottes Gcwihaba au Botswana
Lorsque vous visitez le Botswana, les grottes Gcwihaba sont une attraction touristique incontournable à découvrir. Dans ce lieu sauvage et pittoresque, vous plongez au cœur des origines de l’humanité.Depuis, 2 millions d’années, elles font partie du paysage kalahari. En 1974, l’étude scientifique de Cooke et Ballieul révèle que la grotte contient des sédiments pour la reconstruction paléoclimatique régionale. Suite à des découvertes archéologiques majeurs, on a découvert des os et des fossiles.
Les caractéristiques de ces grottes pittoresques.
C’est un labyrinthe souterrain avec des grottes et des puits. Les grottes peuvent mesurer jusqu’à 10 mètres de haut, avec des tailles très variés. Ce système a deux grandes entrées caverneuses et une riche variété de formations de cavernes secondaires telles que les stalactites et les stalagmites.
Certaines grottes sont tellement minuscules, que les visiteurs doivent se plier, s’écraser, ramper sur le ventre pour passer à travers. Les passages liés sont en stalagmites et formations stalactites. Les stalactites mesurent jusqu’à 6 mètres de haut. Ils forment des colonnes qui viennent soutenir le plafond de la grotte.
Informations supplémentaires.
Sur les murs des cavernes, il y a des milliers de chauves-souris, qui sont totalement inoffensifs. Attention, il ne faut pas trop les approcher sinon vous devez faire face à une horde de chauves-souris qui s’envolent au-dessus de vos têtes.
Quelles sont les différentes activités à faire aux grottes Gcwihaba ?
- 1) Promenade dans le labyrinthe souterrain de la grotte.
- 2) Visite et découverte des chauves-souris
Après chaque visite, on ferme la grotte pour protéger la composition de l’air intérieur.
Qu’en pensez-vous ?