Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Botswana: visiter la réserve naturelle de Moremi

Afroculture.net

La réserve naturelle de Moremi

Moremi Game Reserve est une réserve naturelle qui se trouve à l’ouest du delta de l’Okavango. Elle est considérée comme la plus belle réserve d’Afrique australe. En 2008, ce parc a été élu “meilleure réserve animalière d’Afrique” par African Travel and Tourism.

Elle bénéficie d’une très grande popularité dans le monde entier en raison de sa biodiversité. On y trouve plus de 400 espèces d’oiseaux migrateurs, une faune riche et diversifiée. Cette région unique couvre 4968.30 km2 avec des paysages variés où se mélangent déserts et forêts, savanes, plaines inondées, des îles et des lagunes. C’est un magnifique sanctuaire de la vie sauvage où on peut voir des lions, léopards, rhinocéros noirs, éléphants, buffles, antilopes, zèbres, girafes, impalas, hippopotames etc.

La réserve naturelle de Moremi est une zone protégée grâce à l’initiative de ses habitants. Pour la petite anecdote, c’est les habitants de Batawana de Ngamiland, avec à leur tête l’épouse du chef Moremi III, qui ont prit l’initiative de déclarer la réserve de Moremi en une zone protégée  en 1963. Ils ont agi de cette façon pour faire face à une chasse incontrôlable, un appauvrissement rapide de la faune et sauver ainsi la terre de leurs ancêtres.

Quelles sont les différentes activités à faire dans la réserve naturelle de Moremi ?

  • 1) Safari au cœur de la nature. En effet, cette réserve est devenue une des principales destinations pour les safaris au Botswana. Les touristes font des safaris en compagnie de guides locaux expérimentés.
  • 2) Visiter la réserve naturelle de Moremi.
  • 3) Découvrir  différentes espèces d’animaux ( hippopotames, girafes, zèbres, lions, etc.)
  • 4) Découvrir plus de 400 oiseaux migrateurs (la grue royale, l’ ibis sacré, l ‘aigle pêcheur africain, etc.)
  • 5) Balades en prirogues pour visiter le delta.

Quelles sont les meilleures périodes pour venir le visiter ?

La période de saison sèche, de mai à octobre est recommandée pour visiter la réserve. Les animaux sont plus faciles à voir et observer, car ils se regroupent autour des points d’eau.

Dans la saison des pluies de novembre à mars, les routes sont plus difficiles d’accès.  Mais, vous pouvez aussi venir les visiter.

Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire