Les tresses éthiopiennes | Beauté d’Ethiopie

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  

Les tresses éthiopiennes | Beauté d’Ethiopie

Aujourd’hui, Afroculture.net vous emmène en voyage en Ethiopie découvrir la beauté des tresses éthiopiennes.

Les tresses éthiopiennes sont de jolies tresses plaquées sur le devant des cheveux accompagnés d’une couronne tressée bouclée et volumineuse à l’arrière composer d’extensions. Certaines personnes appellent ce style de coiffure traditionnelle tresses albaso,  Tigray shuriba ou tresses Tigray.

Qui fait ce style de coiffure traditionnelle ?

Les tresses éthiopiennes possèdent différentes appellations selon la région d’Ethiopie d’où ils viennent.

En effet, les tresses Albaso sont la coiffure traditionnelle des habesha d’Ethiopie et d’Erythrée. Elles se composent de 7 grandes tresses plaquées sur le devant avec de jolis cheveux bouclés à l’arrière.

Ce style de coiffure traditionnelle surnommée aussi “Tresses Tigray” est très populaire dans le Nord de l’Ethiopie chez le peuple Tigray et Amhara.

On fait ce style de coiffure traditionnelle lors d’événements et cérémonies spéciales.

Quelles sont leurs significations ?

Ces coiffures sont diverses et représentent les nombreux groupes ethniques du pays. Ils caractérisent et distinguent chaque ethnicité et jouent un rôle important dans les sociétés traditionnelles.

Certaines coiffures peuvent expliquer le sexe, les croyances d’une personne, son état matrimonial et les cérémonies auxquelles elle participe.

Comment faire des tresses éthiopiennes ?

Pour faire cette coiffure éthiopienne, on fait sept à plusieurs tresses plaquées tressées ou tissées sur des tubes capillaires roulés. Ces grandes rangées sont alternées avec des tresses plaquées plus petits, tandis que les cheveux bouclés en forme de couronne sont laissés à l’arrière.

Fines tresses plaquées avec couronne et extensions

Grosses tresses plaquées + couronne bouclée à l’arrière

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire