Les dessins hyperréalistes de l’artiste nigérian Arinze Stanley

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  

Les dessins hyperréalistes de l’artiste nigérian Arinze Stanley

Patience, pratique, et persévérance, ces trois mots ont guidé la carrière et le talent de l’artiste nigérian autodidacte Arinze Stanley.

Né en 1983 à Lagos, au Nigeria, Arinze est passionné depuis son plus jeune âge par le papier. Plus tard, en grandissant, le papier et le crayon deviendront ses armes d’expressions pour créer des changements et parler au nom de ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes.

Il déclare :

“Mon art est né du zèle pour la perfection dans la compétence, l’expression et le dévouement pour créer des changements positifs dans le monde. »

Des dessins hyperréalistes éblouissants

Petit rappel sur l’hyperréalisme

L’hyperréalisme est un art qui consiste à reproduire de manière identique une image en peinture ou en sculpture, tellement réaliste que le spectateur vient à se demander si la nature de l’œuvre artistique est une peinture ou une photographie.

Stanley est tellement doué qu’on a du mal à croire que ces portraits très réalistes sont des dessins. A première vue, on est persuadé que ce sont des photographies. Acharné et inspiré par son expérience personnelle, il travaille très dur pour réaliser ses dessins fantastiques.

« Je m’inspire des expériences de la vie et, fondamentalement, de tout ce qui suscite un sentiment de nécessité, je passe de nombreuses heures à travailler sur une œuvre afin de stimuler des émotions fortes et profondes afin de communiquer plus intimement avec mes téléspectateurs. »

« La plupart du temps, c’est presque comme si je perdais le contrôle de mes crayons et que l’art me parcourait jusqu’au papier. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

One artist I will forever cherish @kelvinokafor_art #art #drawing

Une publication partagée par Arinze Stanley • Artist (@arinze) le

Exposition

Sa première exposition a eu lieu en 2016 à la Galerie Omenka à Lagos, au Nigéria. Puis, il a aussi exposé à l’international, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il a aussi participé à des foires, notamment ArtMiami, Scope Art Fair et Foire d’art contemporain africain.

Qu’en pensez-vous ?


  •  
  •  
  •  
  • 165
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire