« L’amour est roi » : Le Prince Harry renonce à ses titres royaux par amour pour Meghan

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 3.4K
  •  

« L’amour est roi » : Le Prince Harry renonce à ses titres royaux par amour pour Meghan

Le véritable amour, comme la génétique se moque de la différence. Il ne tient pas compte de l’appartenance religieuse, des handicaps, des origines ethniques, de la couleur de la peau, de la nationalité ou du physique. Le véritable amour se moque des qu’en-dira-t-on et des critiques.

Harry & Meghan nous ont donné envie de croire en l’amour. Avec leurs mariages grandioses avec des chants gospels et le prêtre qui a écrit un magnifique texte sur l’amour est roi. Aujourd’hui, tout s’explique. Ils ont renoncé à leurs titres royaux, leurs avantages par amour. Ils ont affronté les jugements racistes, la méchanceté des gens, le harcèlement médiatique, la jalousie, main dans la main. Ils sont une véritable équipe et ne forment qu’un.

Je pense que la royauté a perdu un véritable atout, car avec les Sussexes, le monde avait les yeux tourné vers l’Angleterre et la royauté. Symbole de modernité et de changement pour beaucoup d’entre nous. Ils ont fait trembler le monde, quand ils ont décidé de quitter la famille royale. On s’est dit. Quoi ? Que pasa. On était complètement choqué.

On avait enfin un magnifique couple mixte à la royauté qui respirait l’amour vrai.

Pour beaucoup d’entre nous, on ne s’intéressait pas à la royauté avant eux. Mais, le Duc et la Duchesse de Sussex nous ont donné envie de suivre leurs aventures. Nous sommes tous restés en attente lors de la naissance de leur premier enfant.

Franchement, si un jour, j’ai la chance de rencontrer le Prince Harry. Je lui dirais :

« Respect.Enfin un homme fort qui met sa femme en priorité.”

J’espère que Meghan sait qu’elle a de la chance. Elle a un homme courageux, plein de conviction à ses côtés. Qui a choisi de tout quitter par amour pour elle. Après, nous comprenons le Prince Harry, Markle est belle, forte, intelligente. Malgré toutes les critiques qu’elle a reçus, elle est restée solide, comme un rock.. Là où certains se seraient effondrés. Elle a résisté face au harcèlement médiatique et à la haine raciale par amour pour le Prince Harry. Elle a tout quitté, fermé son blog, pour vivre au côté de l’élu de son cœur.

Mais la méchanceté de certains médias et de certaines personnes maléfiques et jalouses les ont poussé à tout quitter.

Dans la bible, il est marqué :

« Si vous êtes poursuivi dans une « villefuyez dans une autre. »

Cette phrase prend tout son sens aujourd’hui. 

Quand on est avec quelqu’un, on sort avec la personne par amour, non pour plaire aux gens. Beaucoup de couples mixtes et d’enfants métis doivent virent dans une société, qui ne cessent de les juger en permanence, car ils sont différents. Une société qui pense savoir mieux qu’eux, ceux qui est bon pour eux. Certains couples trop fragiles, face au regard de l’autre, décident de se séparer, car leurs amis ou leurs familles décident de les rejeter. Je leur conseille de tenir bon et de s’inspirer du Prince Harry & Meghan Markle.

 Je vous conseille aussi de lire ce passage de la bible dans (1 Corinthiens 13.1-13) :

L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,  il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité;  il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j’ai mis fin à ce qui était de l’enfant.
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j’ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande des trois, c’est l’amour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

at tonight’s dinner for supporters of Sentebale in London Video © SussexRoyal

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le


Le mari de l’actrice Tamera Mowry  a témoigné sur les propos racistes que subissent de nombreux couples mixtes.

«  Le fait que de nos jours, on se fasse attaquer parce qu’on est un couple mixte, c’est plus que triste… c’est pathétique. Oui, je suis blanc. Oui, elle est à moitié noire. Etre mariée à un homme blanc n’efface pas sa couleur et être marié à une métisse ne fait pas de moi un homme aveugle. Le problème n’est pas la pigmentation… le problème c’est les mentalités arriérées et sectaires, venant de personnes qui sont censées savoir que tout ça c’est dépassé. » Explique Adam Housley.

Dans notre société, de nombreuses personnes vivent leurs amours en plein jour, qu’importent leurs différences. Ils s’efforcent de construire une histoire durable dans le temps malgré les hauts et les bas. Il donne à leurs enfants issus du métissage des valeurs de diversité, de tolérance, d’acceptation de la différence et de l’amour. L’amour qui traverse tout. Celui qui lutte contre les interdits et les tabous.
N’ayant pas peur des différences. N’ayant pas peur de ce qu’on ne connaît pas. Qui sommes-nous pour juger l’amour entre deux personnes ?.
Le pardon, les efforts au quotidien, le respect, la communication, la foi, sont des vertus qui font vivre un couple dans le temps.
J’avais écris une partie de ce texte, il y a 4 ans. Ce texte m’a semblé comme une évidence. Je vous invite à lire mon texte sur les couples mixtes.

Lire ici :  couples mixtes célèbres qui durent dans le temps

Car le Prince Harry et Meghan Markle comprennent parfaitement les difficultés pour un couple mixte dans cette société.

Les Sussexes nous font rêver. Ils nous donnent envie de croire en l’amour. Eh oui, qu’on aime réellement une personne, on peut tout abandonner pour l’élu de son cœur. Car, n’oubliez pas que le bonheur est personnel. Vous pouvez avoir tous les millions du monde, les avantages, un super travail et être extrêmement malheureux. Si vous n’avez personne à vos côtés. 

Je souhaite personnellement plein de bonheur au Prince Harry et à sa femme Meghan. Sachez que si le public vous a adoré, ce n’est pas pour vos titres royaux. On a aimé votre spontanéité, vos rires, vos regards amoureux, votre différence,  vos gestes attentionnés. Il y a une aura, une lumière puissante qui émane d’eux.

Qu’importe le futur, ce couple a marqué l’histoire. Plein de conviction, ils ont fait tellement de bien en mettant en lumière beaucoup d’associations caritatives. Le prince Harry est le digne fils de sa mère la Princesse Diana. Car tout comme elle, il a aussi abandonné ses titres royaux à la recherche d’une vie plus tranquille.

Alors, telle une fleur, je veux être arrosé pour survivre, alors arrose-moi pour que notre amour perdure éternellement.

Shiny – Afroculture. net

Quel est votre avis sur leur décision de tout quitter par amour ?

  • 3.4K
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire