Kelvin Okafor : peintre afro britannique avec ses portraits hyperréalistes

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  

kevin-okafor-peintre-afro-britannique-art-photorealiste

Kelvin Okafor : peintre afro britannique avec ses portraits hyperréalistes

kelvinNé le 1 novembre 1985 à Londres, Kelvin Okafor est un artiste-peintre afro britannique de talent, originaire du Nigeria. Il est réputé pour ses portraits au crayon à papier produisant un rendu photo réaliste, tellement précis qu’ils sont « souvent pris pour des photographies ».
En effet, tous ces dessins sont réalisés au crayon et le charbon de bois, à partir de photographies. Il prend entre 80 et 100 heures de travail pour un seul portrait et se spécialise dans le domaine du photoréalisme. Il reproduit avec beaucoup de talent les portraits de célébrités et de grandes personnalités.
b3pr59eicaeazkuAyant peu d’argent, il passait la majeure partie de son temps à apprendre à dessiner. Vers l’âge de 15 ans, la réaction des parents et des enseignants lui a fait comprendre qu’il était né pour dessiner. Après ses A-Levels au St Ignatius College, il a suivi un cours d’une année en Art et Design de Fondation à la City & Guilds Art School. Pour se perfectionner, il a suivi une formation artistique de trois ans intitulée « BA Fine Art », la Middlesex University qu’il a terminée en 2009. Ses premières pièces comprenaient des portraits d’Amy Winehouse, de Mère Teresa, de Lauryn Hill, de Nelson Madenal, de Beyonce, de Daniel Craig, de Corinne Bailey Rae, de Rihanna et de Tinie Tempah.
Kevin Okafor a premièrement exposé à la Cork Street Gallery, à Londres. Puis, du 30 janvier au 3 février 2013, il a exposé au Musée des Sciences de Londres, dans le cadre de l’évènement « Watercolour/Paper Fair. » Il a vendu 3 de ses tableaux, dont celle intitulée « Adam » à 8 500 livres (9 200 euros). En janvier 2013, son portrait photo réaliste du roi Hussein de Jordanie est présenté à sa veuve la reine Noor.

59b6d77084321c04fc7b0b90c28f59c8

dessins-hyperrealistes-kelvin-okafor-crayon-81


beyonce-kelvin-okafor
Kelvin Okafor drawings

 

Alors, vous aimez !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire