Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Hommage aux neuf victimes de la tuerie de Charleston

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  
  •  

Hommage aux neuf victimes de la tuerie de Charleston

L’esclavage a divisé et détruit à jamais le continent africain. Des milliards d’Africains ont perdu un membre de leur famille, envoyé en esclavage aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Le résultat de ce génocide du peuple noir est que nous avons été divisés, effacés, oubliés, maltraités. De nombreuses personnes conscientes de ce problème, luttent activement pour retrouver leurs origines. Ils doivent faire face à un racisme grandissant dans notre société et à des stéréotypes ou clichés inculqués par ceux qui souhaitent diviser.
Scandalisé, par le nombre de noirs abattus en Amérique du Nord ou du Sud, nous ne pouvons garder le silence et rester impassible, face à ce climat de violences.
Je me demande à chaque fois : «  Pourquoi les noirs sont-ils tellement détestés ? »
Qu’avons-nous fait pour que dans le monde entier, notre couleur est synonyme de rejet, de mépris et d’actes de racisme ?
Qu’importe le domaine, le métier, où la situation où tu te trouves, nous sommes encore et encore victimes de racismes ? Mais Pourquoi, qu’avons-nous fait pour mériter cela. Pourquoi ont-ils si peur de nous ?
Dieu a créé la différence. Il a choisi de créer des gens blancs, noirs, jaunes, petits, grands, gros ou autres. Pourquoi le monde n’accepte pas les différences ? Pourquoi une telle jalousie et haine envers celui qui est différent de toi ?
Hommage aux victimes de Charleston
Certains noirs ont tellement honte de leurs couleurs, qu’ils se décapitent la peau pour devenir plus clairs. D’autres pensent que la race noire est maudite, préfère épouser des gens à la peau claire (non pas par amour), mais pour que leurs enfants soient plus clairs de peau. Dans le but d’effacer, la couleur de peau noire. Effacez ce qu’ils sont.
Sans oublier, les noirs, qui ne se disent pas « noirs. » Ils rejettent leurs origines d’un trait, pour être mieux accepté dans cette société.
Qu’importe sa couleur de peau, on doit s’unir par amour, non pas pour un intérêt quelconque.  Vive la solidarité  et acceptons les différences. 
Tuerie de Charleston, un acte de barbarie 
Le mercredi 17 juin 2015, la ville de Charleston a connu un acte de barbarie insoutenable. En effet, neuf personnes innocentes ont été abattues par un raciste, déséquilibré, suprémaciste blanc, Dylan Roof, dans une église, alors qu’ils étaient en train de prier.
Ce déséquilibré, n’avait que 21 ans, il a abattu neuf personnes de sangs froids, car pour lui, les noirs n’ont pas le droit de vivre dans ce monde. Mais, il a choisi de laisser une personne en vie, pour qu’elle puisse témoigner de ce qu’il s’est passé. À travers cet acte odieux, il vient de se condamner lui-même et de détruire la vie de plusieurs familles.
Son objectif était de déclencher « une guerre entre les races. » Ce raciste possédait un site internet où il déversait sa haine contre les noirs et les hispaniques.
_Les noirs sont «stupides et violents » et représentent le plus gros problème des Américains. Idem, pour les hispaniques. Pour lui, les blancs sont supérieurs aux noirs et ne doivent pas culpabiliser face au traitement subi par les noirs. 
Selon son oncle, Dylan Roof était un jeune homme très introverti, qui passait la majeure partie de son temps dans sa chambre. Il ne sortait presque jamais et n’avait pas d’ami.
Un autre de ces camarades de classe au lycée explique à la police :

 Je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit, mais il avait cette sorte de fierté sudiste, comme qui dirait. Des croyances conservatrices assez fortes. Il faisait beaucoup de blagues racistes, mais on ne le prenait pas vraiment au sérieux. »

 

  • Lieu du drame : Caroline du Sud aux Etats-Unis, dans l’église de l’Emanuel African Methodist Episcopal Church.
  • Info complémentaire : l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, véritable symbole de la lutte des Noirs américains pour leur émancipation de l’esclavage et pour leurs droits civiques.
  • Ville : Charleston
  • Nombres de victimes : 9 noirs ont été abattus.
  • Parmi les victimes figure le pasteur de la paroisse, Clementa Pinckney, grande figure de la communauté noire et élu démocrate du Sénat local. Huit autres personnes, âgées de 26 à 87 ans.
  • Survivants : 3, dont un enfant de 5 ans, qui, selon CNN, a fait le mort pour ne pas être tué.

Les victimes (+photo)  de la tuerie de Charleston

  • 1. Réverand Clementa Pinckney, 41 ans

Le pasteur Clementa Pinckney a servi l’église et l’état de la Caroline du Sud. Il était aussi sénateur de l’État de Caroline du Sud. Il a lutté pour que tous les policiers de Caroline du Sud soient équipés de caméras de corps. « Il était un leader moral du Sénat, et quand il parlait, les gens écoutaient « , a déclaré le sénateur État Marlon Kimpson (D-Charleston). Il est marié et père de deux enfants.

  • 2. Sharonda Coleman-Singleton, 45 ans

Sharonda Coleman était orthophoniste et mère de trois enfants. Elle aimait beaucoup son travail et se souciait de tous les enfants.

  • 3. Cynthia Hurd, 54 ans

Elle a travaillé pendant 31 ans à la bibliothèque publique du comté de charleston. Tous ces collègues de longue date, ont été choqués et dévastés, lorsqu’ils ont appris sa mort.

  • 4. Tywanza Sanders, 26 ans

Tywanza Sanders travaillait comme barbier. Et, il était diplômé de l’université Allen en 2014, avec un diplôme en administration des affaires.

  • 5. Depayne Middleton, 49 ans

Elle était mère de quatre enfants et chantait à la chorale de l’église. Elle a consacré sa vie à aider les autres. Elle était diplômée de l’université Weslyan Sud. Elle était un ancien directeur du département américain.

  • 6. Susie Jackson, 87 ans

Susie Jackson était u membre de l’église. Ca faisait fort longtemps, qu’elle allait prier à l’Emanuel African Methodist Episcopal Church.
Son petit-fils Michael a du mal à croire qu’elle soit morte. Il déclare :
“Ça fait mal juste. Ça fait mal. “

  • 7. Révérend Daniel Simmons, 74 ans

Danniel Simmons était un pasteur à la retraite, mais il s’occupait de l’administration de l’église Emanuel AME Church. C’était une personne aimante, qui était toujours disponible pour aider. 

  • 8. Ethel Lance, 70 ans

Ethel Lance était un membre actif et dévoué de l’église, où elle a travaillé pendant plus de 30 ans. 

  • 9. Myra Thompson, 59 ans

Myra Thompson était l’épouse du révérend Anthony Thompson de la Holy Trinity REC Church à Charleston. Sa famille est sous le choc e ne souhaite pas s’exprimer.
9 black victims Charleston
Les familles des victimes pardonnent au meurtrier pour son crime. Afroculture.net exprime toutes ces condoléances aux familles des victimes et que leurs âmes reposent en paix.

  •  
  •  
  •  
Afroculture.net

29 commentaires

  1. Nous condamnons avec fermeté cette tuerie que rien ne justifie. L’Ethnocentrisme, le racisme, le terrorisme sont à bannir de ce monde. Nous nous inclinons devant ces défunts et prions pour le repos de leur âmes. Nous présentons nos condoléances à tous les américains et plus particulièrement à tous les noirs …

Leave a Response / laissez un commentaire