Femmes camerounaises somptueuses en robe toghu

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  

Femmes camerounaises somptueuses en robe toghu.

Élégance à la Camerounaise, Afroculture.net vous emmène en voyage au Cameroun. Nous allons découvrir dans cet article, le tissu traditionnel toghu qui est un véritable trésor. Ce tissu raffiné, chic et très élégant met en valeur la beauté des femmes camerounaises.

Qu’est-ce que le Toghu ?

Le toghu est un tissu traditionnel multicolore en velours noir, lourd et résistant à l’usure. Il est finement brodé avec des figues géométriques et reste très prisé au Cameroun. Très élégant, ce tissu a été porté par des membres de la royauté.

Quand on le porte ?

Il est généralement porté pendant les mariages, fêtes investitures de chefferies et les festivals.

Ce tissu est en provenance de quelle région du Cameroun ?

Très fiers de leurs traditions et de leurs coutumes, les Camerounais de la région du Nord-ouest portent avec élégance et raffinement la tenue culturelle toghu. Il reste aujourd’hui, l’une des tenues traditionnelles les plus populaires chez les Bamileke.

Un tissu emblématique

En 2012, le Toghu a été porté par l’équipe d’Athlétisme du Cameroun à Londres.

L’acteur afro-américain Blair Underwood, grâce aux tests ADN a retrouvé ses origines et son cousin au Cameroun. Pendant son séjour en Afrique, on lui a offert la tenue traditionnelle toghu de ces ancêtres.

Ce tissu fait fureur chez les stylistes camerounaises. La grande styliste Kibonen Nfi a choisi de mettre en valeur ce tissu traditionnel à l’international et c’est un véritable plaisir pour nos yeux.

Les femmes camerounaises sont très belles. Vous découvrirez ci-dessous des femmes magnifiques qui portent des robes somptueuses, élégantes et chics en toghu. Ces robes traditionnelles font d’elles de magnifiques princesses africaines. 

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire