Comment coiffer ses cheveux gris ? Idée de coiffure femmes noires
Les premiers cheveux blancs apparaissent ! Au fur et à mesure des mois et des années, vos cheveux deviennent totalement gris. Et de nombreuses questions fusent dans votre tête, comment coiffer mes cheveux gris et rester belle et sexy au quotidien qu’importe mon âge ?
Pour certaines femmes, les cheveux gris étaient un véritable cauchemar. Synonyme de vieillesse, beaucoup d’entre elles passaient sans cesse leur temps à colorer leurs cheveux pour cacher au maximum, la multitude de cheveux blancs qui montrent leur nez.
Pourquoi ? Dans le but de rester jeune. Car l’industrie de la mode et de la beauté leur faisait croire que pour rester jeune, il fallait éviter au maximum les cheveux gris. Mais aujourd’hui, des femmes de 30, 40 ou 50 ans, se moquent des cancans et portent de manière très élégante et sexy les cheveux gris. De plus, les cheveux gris sont devenus une véritable tendance chez les jeunes aussi.
Darlene Evans, une femme noire aux cheveux gris explique :
” Les femmes ont été induits en erreur de croire que pour être jeune, elles doivent avoir une couleur de cheveux solide, qui ne comprend pas du gris.“ «Depuis que je suis allée vers le gris, je reçois beaucoup de compliments de gars qui aiment mes cheveux.“
« Gris et sexy »
Fatiguées de toutes ces colorations, elles se rendent compte que l’on peut avoir les cheveux blancs et être hyper sexy. Peu importe son âge, les cheveux gris peuvent être beaux, soyeux et en bonne santé. Beaucoup de femmes noires optent pour le naturel et choisissent de faire pousser leurs cheveux et de sublimer leurs cheveux gris avec une jolie coiffure. Authenticité, liberté, originalité, naturelles sont des mots qui les définissent parfaitement bien.
Idem pour les hommes, des acteurs comme Richard Gere, George Clooney, Morgan Freeman sont encore plus beaux et sexy avec leurs cheveux gris.
De plus, la tendance de ces dernières années est de se teindre les cheveux en gris. Qu’importe son âge, les jeunes optent de plus en plus pour les cheveux gris, qui leur donnent un look particulier. Les célébrités comme Rihanna, Halle Berry, Ciara,Nicole Richie, Kelly Osbourne, succombent aussi à cette tendance. Elles arborent avec fierté les cheveux gris. Et témoignent encore à toutes les femmes, que les cheveux gris sont magnifiques.
Pourquoi les cheveux gris ? Les cheveux gris existent-ils vraiment ?
L’absence de mélanine par le follicule amène la production des cheveux blancs. La mélanine est un pigment fabriqué par les mélanocytes, qui donne de la couleur. Ce déclin de mélanine est du à la génétique, au stress, à la dépigmentation.
On dit les cheveux gris, mais les cheveux gris n’existent pas vraiment, ils sont blancs en réalité. C’est notre illusion optique qui nous fait voir les cheveux gris (mélange entre cheveux blanc et brun). D’une façon logique, la chevelure paraît de plus en plus grise au fur et à mesure que le pourcentage de cheveux blancs augmente.
Selon la génétique, à partir de 25, 30 ou 40 ans, les premiers cheveux gris apparaissent. Puis ils se multiplient et basculent au gris vers 50 et 60 ans.
Le vrai problème des cheveux blancs est qu’ils jaunissent et manque de brillances très facilement suite à l’air et la pollution. Utilisez un shampoing “déjaunisseur” ou certaines plantes pour neutraliser ce jaunissement.
Comment styliser et entretenir ses cheveux gris ?
Il faut les entretenir au quotidien et choisir une coupe qui vous met le plus en valeur avec vos cheveux gris (poivre et sel). Lissé, bouclé, coupe courte ou carré à vous de choisir la coupe idéale adaptée à votre teint de peau et à la forme de votre visage. On peut très bien avoir les cheveux gris et paraître jeune et sexy.
Attendez d’avoir au moins plus de 70% de cheveux blancs pour obtenir un beau gris sur vos cheveux. Mais, surtout entretenez les. N’oubliez pas que les cheveux blancs perdent de la mélanine. Et ce pigment est un filtre protecteur pour vous protéger de la pollution de l’air ou autres agressions. Les cheveux gris sont beaucoup plus fragiles, donc il faut les soigner 1 à 2 fois par semaine avec des huiles, masques nourrissantes, etc. Il faut aussi lutter contre leurs jaunissements qui se font au contact du soleil et de l’humidité.
|
|
Alors, vous aimez !
Bjr
Bjr à vous !
C’est magnifique vraiment très beau