Coiffure mémorable : les dreadlocks du chanteur Lenny Kravitz

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  

Coiffure mémorable : les dreadlocks du chanteur Lenny Kravitz

En Egypte, en Asie, en Afrique dans différents peuples, dans le mouvement rastafari en Jamaïque et chez les peuples germaniques, les Dreadlocks sont une coiffure ancestrale incontournables qui a traversé le temps et les époques.

Mais c’est quoi exactement les Dreadlocks ?

Surnommés « dreads », « Jata » en hindi,  « locks », « rasta », les dreadlocks sont devenus une coiffure incontournable. En effet, ils sont des mèches de cheveux, qui  s’emmêlent et se forment seules si les cheveux poussent naturellement. Une fois que les cheveux ne sont pas coupés ou brossés, il grandit naturellement, et commencent à faire des torsions.  Les cheveux emmêlés forment ainsi des dreadlocks. 

Une coiffure mythique pour Lenny Kravitz et de nombreuses célébrités

Lorsqu’on pense à Lenny Kravitz, on l’image avec ses Dreadlocks qui lui vont si bien. Coiffure mythique du chanteur et acteur américain, cette coupe de cheveux lui donne un style rock’n’roll tendance et très stylé. Longues ou courtes, nous avons toutes été séduites par les dreads de ce talentueux musicien, qui lui donnent un look craquant et rebelle.

De nombreuses stars et célébrités comme Lenny Kravitz (dans la musique, cinéma, littérature et chez les sportifs) affichent avec fierté ce genre de coiffure. On peut citer Bob Marley l’incontournable, Jason Mamoa, Lil Wayne, Whoopy Goldberg, Lauryn Hill, Erykah Badu, Tiken Jah Fakoli, India Arie,   Wyclef Jean,  Kalash, Léa Galva, etc.

Le phénomène dreadlocks s’est répandu dans la société. Aujourd’hui, le style dreadlocks est une coiffure à la mode observée sur les hommes et les femmes.

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire