Coiffure africaine mémorable : les Bantu Knots

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  

Coiffure africaine mémorable : les Bantu Knots

Aujourd’hui, nous allons parler d’une coiffure africaine mythique portée par beaucoup de femmes dans le monde, depuis des générations et des générations. Cette coiffure protectrice traditionnelle est appelée les “nœuds Bantu”.

Mais c’est quoi les Bantu Knots (noeuds bantus) ?

Les nœuds bantous sont une coiffure traditionnelle du peuple bantou. Elle consiste à diviser les cheveux en petites portions, puis à les tordre et à les enrouler sur eux-mêmes pour obtenir de petits nœuds. Ce sont des tresses enroulées sur elles-mêmes. Cette coiffure peut être réalisée avec des cheveux naturels ou avec des rajouts.

  Différentes appellations
 Bantu Knots  Appellation la plus connue 
 Zulu Knots
 Matôbô  Cameroun
Ti-choux,  kaka cabris  Antilles

L’origine de cette coiffure tendance.

En Afrique, les femmes bantoues portaient ce type de coiffure pour diverses occasions dans la vie quotidienne ou lors de cérémonies traditionnelles. Cette coiffure s’est banalisée et est devenue tendance et populaire. De nombreuses femmes noires et métisses font ce type de coupe de cheveux à elles-mêmes ou à leurs filles.

Coiffure mythique et ancestrale

Avec cette coiffure ancestrale, de nombreuses femmes ont pu se démarquer parfaitement dans leur look. Elle reste l’une des coiffures mémorables pour de nombreuses femmes noires et métisses dans le monde.

Un style populaire à l’échelle internationale

Quelle que soit leur couleur, noire ou blanche, les nœuds bantous du peuple bantou ont conquis des millions de personnes. J’imagine le sourire des ancêtres des Bantous, s’ils savaient que cette magnifique coiffure a résisté à l’épreuve du temps. De nombreuses femmes et célébrités en Afrique, aux États-Unis, en France portent ce style de coiffure.

9-simple-professional-classy-bantu-knots

2-braided-updo-with-bantu-knots

bantu-knots-45

Tutoriel Bantu Knots
tuto-bantu-knot
tuto-bantu-knot2

tumblr_o82128vfuj1ujn785o1_1280

knot-curls

Qu’en pensez-vous ?

Vous aimez cette coiffure ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire