Découvrir les Chutes de Loufoulakari au Congo Brazzaville
Si vous êtes à la recherche d’évasion et de bien-être, on vous conseille d’aller visiter un endroit touristique époustouflant qui se nomme les chutes de Loufoulakari dans le sud-ouest de la république du Congo. Ils se trouvent à plus de 80 km de Brazzaville, dans le département du Pool dans la région des Grands Lacs.
C’est quoi les chutes de Loufoulakari ?
Les Chutes de la Loufoulakari sont des magnifiques cascades d’eau avec un gigantesque amas de pierres en dalles qui représente un escalier. Ils sont le résultat de la rencontre de la rivière Loufoulakari et du fleuve Congo. Elles ont été rendus célèbre par chanteur congolais Youlou Mabiala avec la chanson « Loufoulakari ».
Depuis là de nombreux Congolais et visiteurs étrangers partent visiter ce lieu incroyable et spirituel.
C’est un lieu spirituel de légende.
La première légende est que le résistant Kongo Boueta M’bongo a été tué et décapité en 1890 par les colonisateurs français. Son corps a été jeté dans ce lieu symbolique.
La deuxième légende est le futur premier président de la République du Congo l’abbé Fulbert Youlou avait l’habitude de plonger avec sa soutane dans les chutes de la Loufoulakari pour s’imprégner de la puissance de ses ancêtres. Et lorsqu’il ressortait, ses vêtements étaient complètement secs. Beaucoup de ses partisans le considéraient comme la réincarnation de Jésus.
À quel moment le visiter ?
On vous conseille d’aller le visiter dans la journée.
Comment y aller ?
Sur la RN2 Depuis Nganga Lingolo , il faut prendre un 4×4 en direction de Linzolo. Attention, la route n’est pas très bonne. Puis il faut suivre la route qui amène Mbanza Ndounga et après à Kimpandzou. A partir de là, vous trouverez une route qui amène aux chutes.
Quelles sont les activités à faire ?
- Découvrir les chutes d’eau.
- Se baigner et profiter des cascades.
- Faire une randonnée
|
Qu’en pensez-vous ?