Top 3 des meilleurs joueurs de tennis noirs français
Connaissez-vous les grands joueurs de tennis noirs français ? Talentueux et persévérants, ces grands joueurs nous ont fait rêver en nous démontrons que rien est impossible à celui qui croît. Ils ont travaillé très dur pour s’imposer tout en faisant face au racisme et aux difficultés de la vie. Ils sont une véritable source d’inspiration et de motivation pour les futures générations.
- Yannick Noah
Yannick Noah a marqué sa carrière en devenant le premier Français en 37 ans à remporter le tournoi de Roland-Garros en 1983. Il est le seul joueur français de l’ère moderne à avoir gagné un tournoi du Grand Chelem en simple. En tant que capitaine de l’équipe de France, il a mené les Français à la victoire en 1991.Yannick est aussi membre du Tennis Hall of Fame.
Après sa retraite sportive, il poursuivra une carrière musicale avec des albums tels que “Charango” et “Destination Ailleurs”.
- Jo-Wilfried Tsonga
Avec son gabarit imposant (1,88m – 90kg), le Français Jo-Wilfried Tsonga est classé à la 17e place mondiale, et a atteint le top 5 dans la liste des meilleurs joueurs de tennis de l’ATP. Surnommé Ali, en raison de sa ressemblance physique avec le boxeur légendaire Muhammad Ali. Tsonga a gagné 10 titres ATP et est à failli gagné un Grand Chelem en 2008 à l’Open d’Australie contre Djokovic.
Puissance de frappe, force mentale, Jo Wilfried Tsonga est un joueur très talentueux, qui a un bel avenir devant lui. Il est aussi le premier joueur à battre Federer en Grand Chelem en étant mené 2 sets à 0 – Wimbledon 2011
- Gaël Monfils
Âgé de 25 ans, Gaël Monfils est un joueur remarquable du tennis français. Surnommé la monf ou Sliderman, il est réputé comme l’un des meilleurs défenseurs grâce à sa vitesse, ses atouts athlétiques, son revers à deux mains et son physique atypique d’homme caoutchouc. Il mesure 194 cm pour 80 kg.
Irrégulier, Monfils est capable néanmoins de dominer largement des bons joueurs comme Hewitt, Ljubicic, Roddick.
Qu’en pensez-vous ?