Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Jamaïque : les Incontournables

Afroculture.net

Montego Bay - Jamaica
 Plages de sable blanc, cascades magnifiques, criques désertes, la Jamaïque est la destination de rêve pour tous les vacanciers. Située à l’Ouest de l’île Hispaniola, au sud de Cuba, la Jamaïque est un pays indépendant faisant partie des Antilles. Richesse artistique, artisanale et une gastronomie particulière, la Jamaïque est la destination incontournable qu’il faut visiter une fois dans sa vie. Si vous êtes fan de reggae,  amoureux de la musique de Bob Marley, n’hésitez plus et welcome to Jamaica !

Jamaïque : les Incontournables
1. Montego Bay
Montego Bay - Jamaica 
Montego Bay fait partie des villes principales de la Jamaïque avec Kingston. Avec d’immenses, scintillantes et sublimes plages, Montego Bay vous fera rêver dès votre arrivée en Jamaïque. Musiques envoûtantes et enivrantes, habitants très chaleureux, Montego Bay est la capitale touristique de la Jamaïque.
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Découverte de sites historiques qui racontent des histoires de conquêtes espagnoles, de révolutions et de trésors de pirates.
  • Visite de la  magnifique architecture géorgienne et en « pain d’épice. »
  • Allez-vous baigné sur la célèbre plage « Doctor’s Cave Beach » de Montego Bay
  • Faire des activités de sports et d’activités nautiques telles que la plongée en apnée, la plongée sous-marine, le jet-ski ou la pêche.
  • Allez faire les boutiques, les magasins, les marchés, les restaurants, les clubs de Montego Bay.

 
2. Negril
Negril Jamaica west end cliffs sunset
Situé à l’ouest de Montego Bay,  Negril est la station balnéaire montante de la Jamaïque. Avec des plages de plus de 7 km de long, Negril est l’ endroit idéale pour s’amuser en Jamaïque. N’hésitez pas à vous balader le long de la plage ! Vous découvrirez des sculpteurs faire des expositions sur la plage, les vendeurs de jerks, etc.
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Se baigner dans les plages. En particulier à Negril beach, la plus belle plage de la Jamaïque.
  • Visite de la première zone naturelle protégée de la Jamaïque.

 
3. Kingston
kingston
Kingston est la capitale de la Jamaïque, malgré les préjugés, elle fait partie des incontournables. Accueillante, vibrante, colorée, souriante, Kingston est une ville vivante qu’il faut aussi visiter.
 Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Visite du centre historique, marché artisanal, boutiques, etc.
  • Visite du musée de Bob Marley à Kingston.
  • Visite du Red Hills Road avec ses rues animées et ses étals jerk.
  • Ballade dans les montagnes environnantes.

 4. Bob Marley museum à Kingston
Bob Marley Museum – Kingston 5 
Lorsque que vous visitez Kingston, n’hésitez pas à visiter le musée de Bob Marley. C’est un musée qui rend hommage au roi du reggae. Bob Marley était un artiste jamaïcain incontournable, guitariste et chanteur talentueux des membres de Wailers. C’est au 56 Hope road, sous le label Tuff Gong (le surnom de Bob) que leurs albums virent le jour.
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Visite du musée de Bob Marley à Kingston.
  • Prix d’entrée du musée $ 20 US.

 

 5. Cockpit Country

Cockpit-Country-1200
 Situé au centre-ouest de la Jamaïque, Cockpit Country est un haut plateau calcaire de 1295 km². Avec une vie sauvage abondante, des sentiers caillouteux, des rochers, Cockpit Country est l’endroit incontournable. 
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Randonnée à Cockpit Country.

 

 6. Long Bay

Long bay jamaica
Au Nord-est de la Jamaïque, on trouve Long Bay. Long Bay est un des endroits les plus incontournables de la Jamaïque. Au cœur d’une baie en forme de croissant, d’une longueur de 1.6 m, Long Bay fera rêver tous les touristes. Avec des sables de couleur rose, la mer à la couleur turquoise, Long Bay comme un bon plat, sera vous mettre l’eau à la bouche. 
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Profiter du soleil, des magnifiques plages et de la mer couleur turquoise.
  • Faire du surf sur la plage.
  • Visite de la baie en canot.
 7. Ochos Rios

ochos rios jamaica
Connu comme le ” cœur de la Jamaïque ” , Ochos Rios est une ville de la Jamaïque à visiter absolument. Surnommée, « Ochi » , elle est une destination parfaite pour les fans de l’écotourisme, les amoureux, les célibataires, avec des plages magnifiques et un décor à couper le souffle.
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Visite des cascades qui sont entourées par une jungle tropicale luxuriante.
  • Visite et escalade de l’attraction la plus populaire de la région  « les cascades de la rivière Dunn. » C’est une cascade spectaculaire de 600 pieds qui peut être escaladée à pieds.
  • Randonnée à la montagne.
  • Visite des beaux parcs et réserves naturelles ainsi que de la flore et de la faune exotiques
  • Montez à cheval pour découvrir les sources naturelles, les petits bassins, les grottes calcaires, et admirer une multitude d’espèces d’oiseaux colorés.
  • Visitez la Grande Maison de Séville et le parc Héritage.
  • Découverte du paisible village de Nine Miles pour explorer la demeure du père du reggae, Bob Marley.

 
9.  Dunn’s River Falls
Dunn's River Falls, Jamaica 4
 Lorsque que vous visitez la Jamaïque  n’hésitez pas à venir visiter les parcs et les cascades de Dunn’s River Falls. Ces magnifiques cascades se trouvent dans la ville Ochos Rios au nord de la Jamaïque.  
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Visite et escalade de l’attraction la plus populaire de la région  « les cascades de la rivière Dunn’s river falls. » C’est une cascade spectaculaire de 600 pieds qui peut être escaladée à pieds.

 
10. Le village natal de Bob Marley Nine Miles
Bob Marley house, Nine Mile, Jamaica
Nine Miles est le village natal de Bob Marley. Nine Miles est un lieu incontournable, mythique, pour tous les amoureux du reggae et de Bob Marley. Autour d’une forêt d’arbres tropicaux au centre de la Jamaïque, de nombreux touristes se dirigent vers Nine Miles.

  • DISPONIBLE EN LIGNE. VOIR ICI

11. Runaway Bay

Runaway Bay se trouve entre les villes de  Montego Bay et Ochos Rios, dans la paroisse de St-Anne. Installé en bordure d’océan, avec de sublimes plages de sables blancs, une eau bleue, pure, cristalline, Runaway Bay est le coin idéal des visiteurs qui cherchent la tranquillité  la paix avec un décor de rêves.
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Profiter du soleil, des magnifiques plages et de l’eau cristalline.
  • Baignade et bronzage sur la plage de Runaway Bay, qui est l’un des meilleurs domaines jamaïcains. (68 km de Montego Bay)

 
12. Dolphin Cove
dolphins cove jamaica 5
En face de Dunn’s River Falls, vous trouverez Dolphin Cove. De nombreux visiteurs viennent en Jamaique pour visiter Dolphin Cove. C’est un endroit idéal pour nager et s’amuser avec les dauphins. 
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Nager avec les dauphins à Dolphin Corve. Le ticket d’entrée coute  (2013) $49.49US, pour nager avec les dauphins, ça commence à $195US
  • Visite de Treasure Reef

13. Martha Brae River
romance-on-the-martha
Je vous conseille vivement d’aller à Martha Brae River. Situé à 5 kilomètres de la côte et de la ville de Falmouth, vous trouverez le Rafter’s village.  De nombreux touristes partent là-bas et traversent la rivière en radeau de bambou. Le radeau de bambou est une activité très romantique similaire aux gondoles de Venise.  Le radeau de 30pi (9.1M) est dirigé par un capitaine licencié.  Environ, la descente en radeau dure 1 heure et le parcours s’étend 5 km (3mi).

  • Le téléphone : (876) 952- 0889/ 940-7018.

 
14. Hope Botanical Gardens
Hope botanical gardens - jamaica 3
Venez visiter le Hope Botanical Gardens ! Ce sont les plus grands parcs publics de la région de Kingston et sa collection de plantes tropicale. La plupart des plantes du Hope Botanical Gardens sont originaires d’un navire français  en 1782. C’est  le plus grand jardin botanique de la région.

  • Musée de la noix de coco, la maison des orchidées, les jardins en contrebas, le labyrinthe et l’avenue des palmiers.
  • Royal Botanical Gardens, Hope Hope Road, Kingston.
  •  Tel: 876-927-1085
  • Horaire : de 8:30 à 18:30, tous les jours.

 
15. Devon House 
devon house 4
À Kingston, vous trouverez le Devon house, qui est une architecture coloniale. Le Devon house est un manoir jamaïcain typique, inauguré en 1881. C’est un endroit magnifique à visiter.
 

Avez-vous eu la chance de visiter la Jamaïque ?

Quels sont les endroits incontournables selon vous, à visiter en Jamaïque ?

Afroculture.net

Un commentaire

  1. BONJOUR afro culture, quoi dire sur cette jamaique. Sais un très beau pays, avec pleins de merveilles. J’ai trop envie d’aller faire un tour la bas. merci.

Leave a Response / laissez un commentaire