7 avantages de l’Aloe Vera pour les cheveux
L’aloe Vera est une plante de la famille des Liliacées (comme l’ail, l’oignon, la ciboulette, l’asperge ou le poireau), originaire de la Péninsule Arabique, de l’Afrique du Nord, des Iles Canaries et du Cap-Vert. C’est une plante dont les bienfaits sont reconnus depuis la nuit des temps pour ses vertus apaisantes et bénéfiques pour l’homme. Il existe plus de 200 espèces d’aloès dans le monde.
Utilisations de l’aloe vera pour les cheveux.
Une exposition excessive à la poussière, le soleil et la pollution rendent vos cheveux très secs, cassants et abîmés. L’Aloe Vera est utile pour tous les types de cheveux, en particulier pour les cheveux secs et abîmés.
- 1/ Promouvoir la croissance des cheveux.
Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux, l’aloe vera peut vous être utile. Riche en enzymes protéolytiques, le gel d’Aloe enlève le sébum, ce qui rend le cuir chevelu propre et entraîne la croissance des cheveux
Comment l’utiliser ?
Accélérer la croissance des cheveux en massant aloe dans le cuir chevelu, laisser reposer pendant 30 minutes, et le rinçage. Vous pouvez utiliser l’aloe en liquide ou gel pour avoir la tête pleine de cheveux.
- 2/ Lutter contre les cheveux secs.
L’aloe vera vous aidera à vous débarrasser de cheveux secs et améliorer le processus de la circulation sanguine.
Comment faire ?
Appliquer de l’aloe vera avec de l’huile de jojoba pour maintenir votre cuir chevelu sain.
- 3/ Pour contrôler la chute de cheveux et faire face à la calvitie.
Pour prévenir la perte de cheveux, l’utilisation de l’Aloe Vera aide à renforcer les cheveux en les rendant plus fort et plus épais. Il vous aide à ralentir la calvitie, mais en aucun cas a la repousse, si celle-ci date depuis longtemps. Mais, c’est un processus très long.
Comment faire ? Témoignage.
Un homme a appliqué l’aloé vera de Santé verte acheté en pharmacie. Il l’a mélangé avec l’huile d’argan, puis s’est mit à tapir toute sa tête.
RÉSULTAT : Il l’a effectué pendant 5 ans. Et, il a noté que ces cheveux sont plus dur et plus fort
Autre recette : appliquer de l’huile de noix de coco + citron + aloe vera sur le cuir chevelu pour obtenir de meilleurs résultats.
- 5/ Maintenir le niveau d’équilibre PH.
L’Aloe Vera a des propriétés alcalines, qui contribuent à maintenir le niveau du cuir chevelu et des cheveux pH. Cela permet de maintenir les cheveux hydratés et permet la croissance des cheveux
- 6/ Guérir le psoriasis du cuir chevelu.
L’Aloe Vera a des propriétés pour apaiser et guérie le psoriasis du cuir chevelu et de la séborrhée.
- 7/ Réduire les pellicules et démangeaisons du cuir chevelu.
Pendant des siècles, l’Aloe Vera est largement utilisé pour guérir les pellicules. Il possède des propriétés de dégradation enzymatique des cellules de la peau et des propriétés antifongiques, qui aident à diminuer les pellicules du cuir chevelu.
Comment faire ?
Mélanger du jus d’aloe vera avec du lait de noix de coco et l’huile de germe de blé. Massez-le cuir chevelu et rinçage.
|
Qu’en pensez-vous ?
Utilisez-vous l’aloe vera pour vos cheveux ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience.