6 femmes africaines pétillantes en pagne manjak

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  

6 femmes africaines pétillantes en pagne manjak

La culture africaine est un véritable trésor qu’il faut chérir et transmettre de génération en génération. Les africains doivent être fiers de la richesse de leur tradition. Car ils sont les fruits de peuple fort, ingénieux, combattant et courageux. Souvent, ils oublient les richesses de leurs pays. Mais regardez-bien autour de vous et vous observerez que l’Afrique est le plus beau continent du monde.

En quelques mots, c’est quoi le Pagne Manjak ?

Le pagne manjak est un magnifique tissu traditionnel africain qui provient du peuple manjak. On les retrouve en Guinée-Bissau (pays d’origine des Mandjak), au Sénégal, en Gambie, en Ethiopie et au Cap-Vert.C’est un tissu en coton fabriqué manuellement grâce à un métier à tisser. Doux, souple, épais, le pagne Manjak, qui se nomme aussi « Bléénj» est une beauté sans égal. Selon la légende, c’est un esprit qui a appris à un homme Manjak du village de Kalëkis à tisser.

A quel moment, faut-il le porter ?

On porte cet habit traditionnel pendant les fêtes et les grandes célébrations. C’est-à-dire lors d’un baptême, mariage, naissance ou des funérailles. Les hommes et les femmes nouent autour de leur taille le pagne fait maison. Selon l’âge, la région, ce tissu ne se porte pas de la même façon.  Les couleurs et les motifs varient selon l’âge. Et, ils ont leurs propres significations. Conscient de la richesse de leur peuple, de nombreux concours de miss sont organisés pour dévoiler la beauté de ce tissu traditionnel. De magnifiques jeunes femmes africaines s’habillent en pagne manjak

Nadège Mendy Miss manjaK 2017

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
Tags : Pagne Manjak
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire