11 citations inspirantes de Maya Angelou

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 207
  •  

11 citations inspirantes de Maya Angelou

 Maya Angelou, alias Marguerite Johnson est une célèbre militante Afro-américaine des droits civiques, poétesse, écrivaine, danseuse, scénariste, actrice. Elle est née le 4 avril 1928 à Saint-Louis au Missouri.

Cette femme incroyable est un pilier pour les droits civiques. Ses talents artistiques et sa vision politique ont fait d’elle un personnage emblématique.

Beaucoup de ces livres sont étudiés dans les écoles américaines. L’autobiographie « Je sais pourquoi l’oiseau en cage chante » de Maya Angelou de 1969 est le premier best-seller de non-fiction d’une femme afro-américaine. Elle a reçu deux NAACP Image Awards dans la catégorie des œuvres littéraires exceptionnelles (non-fiction), en 2005 et 2009. Elle a reçu de nombreux titres et honneurs tout au long de sa carrière.

Elle est décédée le 28 mai 2014 (à 86 ans) dans sa maison de Winston-Salem (Caroline du Nord).

Afroculture.net vous cite 11 inspirations inspirantes de Maya Angelou.

 

«Le courage est la plus importante de toutes les vertus, car sans courage, vous ne pouvez pratiquer aucune des autres vertus de manière cohérente.»

Maya Angelou

« Tu ne peux contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. Essaie d’être un arc-en-ciel dans le nuage d’autrui. Ne te plains pas. Fais tout ton possible pour changer les choses qui te déplaisent et si tu ne peux opérer aucun changement, change ta façon de les appréhender. »

, Lettre à ma fille, Maya Angelou

 

« Si vous n’aimez pas une situation, changez-la. Si vous ne pouvez pas la changer alors changez votre attitude. »

Maya Angelou

 

« Si tu t’efforces d’être toujours normal, tu ne sauras jamais à quel point tu peux être exceptionnel. »

Maya Angelou

 

« Je suis un grand oiseau qui déploie ses ailes au-dessus des hautes montagnes et plonge vers les vallées sereines. Je suis les ondulations des vagues sur les mers argentées. Je suis un bourgeon au printemps, tremblant à l’idée de s’épanouir pleinement. »

Lettre à ma fille, Maya Angelou 

           

« Pourtant je m’élève

Vous pouvez me rabaisser pour l’histoire

Avec vos mensonges amers et tordus,

Vous pouvez me traîner dans la boue

Mais comme la poussière, je m’élève pourtant,

Mon insolence vous met-elle en colère ? »

Maya Angelou

 

« J’avais envie d’être une bonne épouse et de combler mon homme en tenant une maison impeccable, mais la vie ne se résumait pas qu’à deux rôles : Être une ménagère accomplie et une chatte ambulante. »

Tant que je serai noire de Maya Angelou

 

« Fais ce qui est juste. Le Bien peut ne pas être opportun, profitable ou rentable. Mais il va satisfaire ton âme. Ça va t’apporter une protection qu’un garde du corps ne peut pas te donner. Essaye d’être la personne la plus extraordinaire que tu puisses être.”

Maya Angelou

“Ma fille, vois les choses ainsi : lorsque les gens t’évitent, savoure le temps qu’ils te laissent pour méditer et pour réfléchir aux soin à donner à ce qui t’affecte vraiment. »

Lettre à ma fille de Maya Angelou

 

« Ce jour-là, j’ai appris qu’on pouvait être généreux simplement en faisant sourire quelqu’un. Au cours des années à venir, je découvrirais qu’une parole aimable ou un mot d’encouragement peuvent constituer un cadeau charitable ». (p.25)

 Lady B de Maya Angelou

 

« Essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un. »

Maya Angelou

  • 207
  •  
Tags : Maya Angelou
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire