AfroCulture.net» » Robe de mariée antillaise et caribéenne traditionnelle

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Robe de mariée antillaise et caribéenne traditionnelle
mai 25th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



robes de mariée antillaises et caribéennes traditionnelles - Madras Wedding Dress

Aux Antilles et dans les caraïbes, le mariage est une véritable union et célébration. Fières de leurs cultures créoles, les femmes portent des magnifiques robes de mariée.

 

 

Robe de mariée antillaise et caribéenne traditionnelle

 

Les tenues traditionnelles sont des vêtements représentatifs d’une région, ville ou d’un pays. Elles ont leurs propres spécificités et leurs propres couleurs.

Aux Antilles et dans les caraïbes, le mariage est une véritable union et célébration. Fières de leurs cultures créoles, les femmes portent des magnifiques robes de mariée. Exotisme et excitation, les tourtereaux se marient dans un cadre romantique, soit au bord de la plage ou dans un parc. Entourée de leur famille, la mariée est vêtue d’une jolie robe créole traditionnelle avec des bas blancs, des gants et un voile en broderie. Elle ne doit surtout pas oublier de porter aussi un objet ancien appartenant à sa maman, idem pour le marié.

 

La robé créole traditionnelle

La robe traditionnelle de la mariée se constitue de magnifiques broderies et dentelle anglaises et du tissu madras. Elle est devenue extrêmement populaire, car la demande  n’a cessé d’augmenter considérablement. Fières de leurs cultures et leurs patrimoines, les femmes antillaises et caribéennes s’arborent de plus en plus de robes créoles traditionnelles. Glamour et prestance sont de rigueur.

 

Qu’est-ce que le madras ?

Le madras est un tissu originaire d’une ville célèbre de l’Inde, nommé aussi Madras. Aujourd’hui, le nom de cette ville est Chennai. De nos jours, le madras est constitué de coton avec des couleurs vives, alors qu’avant elles étaient crées avec des fibres de bananiers. Donc, le madras est un tissu coloré avec des carreaux et des rayures avec une texture très simple. On utilise beaucoup ce tissu dans les coiffes, cravates, châles, ceintures et bundles, mais aussi différents matériaux de maison.

Après l’abolition de l’esclavage, lors de l’arrivée de la population indienne, le madras a été introduis en Guadeloupe. Il y a déjà plus de 150 ans.

Mais, pendant longtemps, les gens ne portaient pas beaucoup les vêtements en madras dans la vie quotidienne, sauf pendant les fêtes et les grandes célébrations. Aujourd’hui, le madras s’est popularisé, car on trouve autant des vêtements en madras pour hommes, femmes, enfants, bébés et linges de maison (rideaux, nappes, draps, etc.)

 

Lire en cliquant ici : les tenues traditionnelles des Antilles et des caraïbes.

 

17b7565cd58b06b24c37a341f2ede1

 

 

dbc2c8ef231a0ba048cdc108

Dodishop

 

robes mariée antilles

 

 

4f50e8dcabf2670eabdaac361b4830c7

 

 

robes de mariée créoles

 

 

78dad62ebf318228

 

 

robes de mariée antillaises et caribéennes traditionnelles - Madras Wedding Dress

 

Aux Antilles et dans tous les caraïbes, le madras est le vêtement phare, qui matérialise avec classe, la beauté de la culture antillaise et caribéenne.

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Alors, vous aimez !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


14 Responses  
Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net