Découverte du Delta de l’Okavango | Voyage Botswana
MENUMENU

MENUMENU
   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Découverte du Delta de l’Okavango | Voyage Botswana
janvier 19th, 2018 by Charlotte B







 

Découverte du Delta de l’Okavango | Voyage Botswana

Surnommé, « le fleuve qui ne trouve pas la mer », le Delta de l’Okavango est le deuxième plus grand delta intérieur du monde, avec 18 000 km², après celui du Niger au Mali. Sa particularité est qu’il n’a pas d’embouchure maritime, et se déverse donc dans le désert du Kalahari. Il irrigue ainsi des milliers de kilomètres carrés de terres désolées. Ce delta magnifique est un véritable labyrinthe de lagunes, de canaux, de zones marécageuses et d’îles. Avec ses étendues sauvages et une faune diversifiée, il attire des touristes du monde entier. La région a toujours été peuplée par la tribu des Batawanas, qui sont aussi responsables de la création de la Moremi Game Reserve, qui porte le nom de l’un de leurs chefs. Les Batawanas fondèrent la ville de Maun en 1915 pour être leur capitale tribale.

Les touristes sont ravis de voir des lions, des buffles, des koudous, des gnous, des guépards, des éléphants, des hippopotames, des zèbres, etc. Le delta abrite aussi plus de 444 espèces d’oiseaux tels que la grue royale, l’ibis sacré, l’aigle pêcheur africain, 122 mammifères, 71 de poissons et 64 de reptiles. D’où son inscription par l’Unesco, en juin 2014, au patrimoine mondial de l’humanité.

À l’ouest du delta, on trouve la réserve de Morémi. Paysages splendides, faunes variés, région de marécages, la réserve de Moremi est la plus belle d’Afrique australe. On rejoint certaines zones du Delta en bateau ou par avion, car les routes d’accès sont parfois rares.

Quelles sont les différentes activités à faire au Delta d’Okavango ?

 

  • 1) Safari dans les camps et auberges de la région. Vous pouvez faire un safari en mokoro (pirogue locale), à pied et en 4×4 dans le Delta de l’Okavango. Cela vous permettra de profiter de la beauté du paysage.

Vous pouvez choisir un lodge pour dormir dans le Delta de l’Okavango selon 3 critères : confort, charme et luxe. Tous les hébergements étant de très petite capacité, les réservations et le choix de l’emplacement dépendent des disponibilités.

Les visiteurs doivent donc réserver un safari complet, qui comprend habituellement le survol de la réserve, le logement dans un lodge ou sous une tente, et des excursions guidées. La plupart des avions décollent du village de Maun, situé à la pointe sud-est du delta, pour rejoindre les divers lieux de campement.

  • 2) Visiter le delta en pirogue. L’idée est de passer quelques heures sur une petite barque traditionnelle à voguer sur les eaux du delta. La pirogue peut accueillir 2 personnes.
  • 3) Faire un vol en charter au-dessus du delta. À bord d’un petit avion de 5 places, vous survolerez le delta pendant une heure, vous permettant des paysages à couper le souffle. C’est une expérience magique à vivre.
  • 3) Visiter la réserve naturelle du Moremi. C’est incontournable de prendre le temps d’aller visiter la réserve du Moremi Game Reserve pour y découvrir une faune incroyablement riche.
  • 4) Découvrir différentes espèces d’animaux (girafes, buffles, koudous, guépards, etc.)

Quand partir ? Pendant la saison sèche (mai à octobre) pour observer la faune. La saison humide (novembre à avril) est intéressante pour découvrir les oiseaux et la flore.

Pour les safaris : prévoyez une tenue de couleur neutre. Si vous portez des vêtements voyants, vous ne serez pas autorisés à partir en safari.

Ne pas oublier. Mettez à jour vos vaccins. Et apportez suffisamment de produits contre les insectes.

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net