AfroCulture.net» » Cuisine ivoirienne : les 7 plats traditionnels de Côte d’Ivoire.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Cuisine ivoirienne : les 7 plats traditionnels de Côte d’Ivoire.
novembre 29th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



cuisine-ivoirienne-ivory-coast-cooking

 

 

Cuisine ivoirienne : les 7 plats traditionnels de Côte d’Ivoire.

 

Afroculture.net vous entraîne à la découverte des plats traditionnels ivoiriens. En effet, la cuisine ivoirienne est une cuisine très variée, car ses régions présentent une grande diversité. Avec ses plats nationaux, on y trouve pour toutes les saveurs et les goûts.

 

  • 1/ L’Attieké poisson ou viande.

attieke-poisson-ou-viande

L’attieké est un plat très populaire à Abidjan. Il s’accompagne de poisson ou viande de couscous de manioc et de bananes plantains.

 

  • 2/ Le poulet Kedjenou

143930410610poulet-kedjenou

 C’est un plat phare de Côte d’Ivoire, qui est célébré dans la chanson de Magic System. Il se compose de poulet cuit à l’étouffée avec des légumes (aubergine, tomate, oignon. On peut le servir avec du riz, couscous ou attiéké. Il peut aussi se cuisine avec du poisson avec de la sauce tomate ou de la viande de brousse (agouti, biche). Il est rapide et simple à réaliser.

 

  • 3/ Placali sauce gombo

placali-sauce-de-gombo-au-boeuf

Très prisé à Abidjan, le placali est un mets très délicieux. On le prépare en versant et retournant la farine de manioc dans de l’eau bouillie jusqu’à obtenir une pâte compacte, homogène et très élastique. Il s’accompagne de la sauce gombo, poisson ou viande. Il peut aussi être servi avec de la sauce d’arachide ou encore sauce de noix de palme aux crevettes.

 

  • 4/ Poisson sauce claire.

poisson-sauce-claire-10

Lors des grandes occasions, dans certaines régions de Côte d’Ivoire, on mange du poisson à sauce claire. Dans la sauce claire, on retrouve une épice très connue en Afrique, l’Akpi (Côte d’Ivoire) ou njansan au Cameroun. C’est une amande issue d’un arbre fruitier de la forêt tropicale, le djansang, taxon Ricinodendron heudelotii. Il est utilisé comme exhausteur de goût dans la cuisine africaine des peuples forestiers.

 

  • 5/ Poulet braisé.

16343584732_315e1103ed_z

Le poulet braisé est un plat très connu dans toute l’Afrique, notamment en Côte d’Ivoire. On le mange avec des bananes plantains ou du riz.

 

  • 6/ Sokossoko de boeuf

sokossoko-de-boeuf

C’est un repas qui se compose de sauté de bœuf avec des oignons et de la tomate. Il est rapide à faire lorsque l’on veut gagner du temps.

 

  • 7/ Garba (Côte d’Ivoire)

garba-chaud-e1375187721261

Le garba est un des plats national de la Côte d’Ivoire. Il se compose de semoule de manioc et de thon rouge frit.

 

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !


Alors, vous aimez ! Si vous connaissez d’autres plats ivoiriens, n’hésitez pas à donner votre avis.

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


5 Responses  
Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net