Briser les barrières culturelles à travers l’art – Chidinma Dureke




Briser les barrières culturelles à travers l’art – Chidinma Dureke

Le but de mon travail est de briser les barrières culturelles et les stéréotypes. Je choisis de donner aux femmes et aux enfants africains une voix où ils affichent délicatement la fierté et la beauté qui ne viennent pas seulement d’Afrique ou d’Amérique noire, mais de toutes les cultures.”

Chidinma Dureke, alias Chi-chi, est une jeune peintre nigériane et afro-américaine basée à Washington, DC. C’est une artiste talentueuse, diplômée de la Fritsburg State University.

Pour réaliser ses peintures, elle utilise des couleurs, des textures, des formes organiques et des techniques traditionnelles pour créer des images fraîches, iconiques, expressives et diverses. Dans son travail, elle veut briser les barrières culturelles et les stéréotypes. À travers son art, elle montre la beauté et la fierté du peuple noir et de la culture africaine.

Chi-Chi est une artiste complète. Elle a créé plusieurs couvertures de livres, magazines,  sites Web, cartes de visite. De plus, elle a réalisé le logo WETATi qui a reçu de nombreuses critiques positives.

Venez aussi visiter notre boutique la ligne en cliquant ci-dessous !

Aimez-vous ces peintures ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Response / laissez un commentaire