Angela Benton : mère célibataire et entrepreneuse à succès.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Angela Benton : mère célibataire et entrepreneuse à succès.
décembre 29th, 2016 by Charlotte B







 

 

Angela Benton : mère célibataire et entrepreneuse à succès.

 

Avoir des enfants peut-il être un frein au succès ? Angela Benton prouve que « non ». Lorsqu’une personne est déterminée à réussir, rien ne peut vous arrêtez. La soif d’y arriver est tellement forte, qu’il peut déplacer des montagnes

 

Début et carrière atypique.

Née à Chicago en Illinois, Angela Benton tombe enceinte très jeune vers l’âge de 15 ans. Elle devient rapidement mère à l’âge de 16 ans pendant ses études secondaires. Mais, malgré ses difficultés de jeunes mères, elle décide de ne pas renoncer à ses études et se bat pour obtenir une stabilité. Elle termine ses études secondaires en 3 ans et obtient un diplôme de magna cum laude en 2004, avec un baccalauréat en arts et communication visuelle avec une spécialisation en design numérique. Elle jongle entre sa vie de mère célibataire et jeune étudiante. Puis, elle travaille dans l’univers de la conception et du codage des médias numériques pour des entreprises comme IAC, RealEstate.com, LendingTree.com et RushmoreDrive.com. Elle occupe aussi des postes à UPS, Bizjournals.com et Homes of Color Magazine dans divers domaine d’activité comme le markéting, le développement et la stratégie numérique.

 

Création de l’entreprise Black Web 2.0.

Comme beaucoup d’entrepreneurs, Angela cherche sa voie dans la vie. Elle trouve sa vocation en créant le site internet Black Web 2.0. C’est un lien vital pour les professionnels afro-américains et les aspirants dans l’espace numérique.

Pourquoi ce site ?

Angela était attristée de ne pas trouver assez d’informations sur les Noirs dans le domaine de la technologie et de l’entreprise. Elle décide ainsi de combler ce manque en lançant Black Web 2.0 et devient rédacteur. Grâce à ce site, elle découvre sa passion pour la technologie en l’entrepreneuriat et elle est très heureuse de voir des gens comme elle réussir.  

Angela explique : « Les gens me disaient constamment que j’allais me heurter à un plafond de verre, mais j’avais l’intuition que c’était quelque chose qui n’avait pas de limites. »

En 2010, elle s’associe avec Markus Robinson, qui devient son partenaire du site et son chef d’exploitation. Ce duo de choc est incroyable, Markus Robinson devient très vite un élément clé du succès du site. Populaire, le site attire de nombreuses personnes de la communauté noire. Markus et Angela présentent les produits et les stratégies numériques des entreprises de médias afro-américaines et deviennent rapidement des experts dans l’espace.

 

Lancement de sa deuxième entreprise NewMe Accelerator.

Angela Benton fonde la société NewMe pour combler le manque de connaissances de codages parmi ses pairs. Depuis son lancement en 2011, NewME a accéléré le développement de plus de 300 startups en les aidant à recueillir plus de 17 millions de dollars en financement de capital-risque. . L’entreprise se concentre sur le fait d’aider les entrepreneurs à identifier leurs points forts et les exploiter. Dans ce projet, elle continue de travailler avec son partenaire de choc Markus Robinson à la Silicon Valley. Ensemble, il lance un programme pendant 3 mois pour aider des entrepreneurs issus des minorités.

La leçon qu’elle a apprise, c’est : « L’erreur que j’ai le plus apprise est de ne pas se soucier de ce que les gens pensaient de moi et de mon entreprise. »

En 2012, Sutton a travaillé sur d’autres projets dans l’industrie de la technologie et NewME Accelerator a été rebaptisé NewME. En 2013, NewME a acquis B20, anciennement Black Web 2.0. Elle développe sa carrière tout en élevant ses enfants. Elle se bat au quotidien pour maintenir un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Sa journée de travail commence toujours par être maman, en déposant son fils de 7 ans à l’école. Puis, elle enchaîne les réunions.

 

Influence, prix et distinctions.

Angela reçoit de nombreux prix et distinctions. Elle est considérée comme une des femmes les plus influentes dans la technologie, en 2010 par Rankings Fast Company. Elle fait aussi partie des personnalités afro-américaines les plus influentes selon TheRoot.com. Idem sur le Grio 100 et Black Enterprise Magazine. Elle est honorée par la ligue nationale urbaine à à Washington DC. Et, elle est intronisée au Panthéon des médias minoritaires et du Conseil des télécommunications (MMTC) en 2010. En 2013, elle est placée sur la liste de Goldman Sachs des 100 entrepreneurs les plus intrigants. Et tout cela a l’âge de 33 ans. Nous sommes vraiment impressionnés et fières de cette femme courageuse et battante.

 

Conseils d’Angela Benton pour les mamans célibataires entrepreneuses :

 Être une mère célibataire n’est pas un revers. Mère célibataire vient avec une multitude de compétences qui font bien partie de l’esprit d’entreprise comme : le multitâche, la créativité et la gestion d’un budget. »

Mon meilleur conseil est de trouver ce qui vous passionne et de faire une planification de base. Mais ne vous laissez pas prendre en essayant de planifier chaque aspect de votre entreprise. Beaucoup d’entrepreneurs auront de beaux plans d’affaires, mais n’auront jamais le courage de sauter le pas. »

Ne pensez pas trop à l’avenir sur la façon dont les choses vont fonctionner ou comment vous allez équilibrer tout cela avec vos enfants. Il suffit d’attendre et e prendre les décisions basées sur ce que vous voulez et tout va se mettre en place. »

Pensez à ce qui vous passionne et demandez-vous, « Comment puis-je transformer cela en une entreprise ?» À la fin de la journée, c’est ce qui va vous rendre heureux. C’est une chose étonnante de se réveiller et de travailler sur quelque chose que vous possédez, que vous avez construit et que vous aimez. C’est alors que cela devient une vie plutôt qu’un emploi. »

Déterminer vos objectifs et le genre de style de vie que vous souhaitez poursuivre dès le début. Vous pouvez travailler 14 heures par jour, mais au moins vous pouvez choisir quand vous travaillez ces 14 heures. »

Parler à des gens. Trouvez des experts en la matière. Apprenez comment les choses ont été faites dans le passé afin que vous puissiez être innovateur et aller de l’avant. Ne vous limitez pas à votre industrie. Si vous construisez une entreprise textile et avez besoin d’aide pour les projections financières, recherchez un expert en finance. Mettez en place une liste de conseillers potentiels qui peuvent vous aider le long du chemin. LinkedIn est une excellente ressource pour les trouver. »

Écoutez vos conseillers. Vous n’avez pas à accepter leurs conseils, mais vous devez être ouvert à le recevoir. Soyez coachable. Poser des questions. La rétroaction critique peut être difficile à entendre, mais elle pourrait changer votre entreprise pour le mieux.

Soyez résistant. Vous allez souvent dire « non » de beaucoup de façons différentes. Ce ne sera pas facile. La résilience sera une habileté que vous utiliserez tout au long de votre carrière entrepreneuriale. »

Théoriquement tout le monde sait que devenir entrepreneur est un travail difficile. Il y a beaucoup de choses générales que vous allez sacrifier – temps libre, week-ends – mais il y a aussi des sacrifices spécifiques à vous que vous ne prévoyez pas, des choses qui testeront votre engagement et votre volonté de réussir. »

Prenez le temps de recharger. Avoir un passe-temps peut vous rendre plus créatif dans votre entreprise, lorsque votre cerveau a une occasion de se déconnecter, recharger-le. Faites des exercices. Penser à avoir des amis qui n’ont rien à voir avec votre profession. J’ai cherché des amitiés avec des gens qui n’ont rien à voir avec mon travail – c’est presque comme me forcer à avoir d’autres conversations en dehors de mon travail, ce qui est important. »

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Connaissez-vous Angela Benton ? Que pensez-vous de son parcours ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net