10 célébrités noires qui ont réussi tard. À 30, 40 ou 50 ans.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

10 célébrités noires qui ont réussi tard. À 30, 40 ou 50 ans.
mai 25th, 2017 by Charlotte B







 

 

10 célébrités noires qui ont réussi tard. À 30, 40 ou 50 ans.

 

Est-il trop tard pour réussir lorsqu’on a plus de 30, 40 ou 50 ans ? Doit-on renoncer de croire en ses rêves lorsqu’on prend de l’âge ? Non, je ne pense pas.

Dans notre société, lorsqu’on a dépassé l’âge symbolique de 30 ans, de nombreuses personnes pensent qu’il est désormais trop tard pour réaliser ses rêves et réussir dans son domaine. Pour ceux qui persistent à se battre pour ceux on quoi il croit, leur entourage leur demande de faire preuve de raison et de se résigner à suivre la société. Juger trop idéalistes, trop rêveur et dans la lune, ils doivent en permanence se justifier. Et lorsqu’il postule, on leur répète sans cesse qu’ils sont trop vieux et qu’ils n’y arriveront jamais.

Si vous vous retrouvez dans ce cas, n’abandonnez pas vos rêves. Il n’est jamais trop tard pour réussir dans la vie. L’homme propose, Dieu dispose. Rien n’est gravé dans la roche. Heureusement, il existe de nombreux exemples de personnalités, qui ont persisté et ont réussit à 30, 40 ou plus de 50 ans. Ce n’est pas parce que vous avez des enfants ou une famille, que vous devez absolument arrêter ce qui vous anime et les rêves qui vous font vibrer.

 

Morgan Freeman (52 ans)

  • Métier : acteur
  • Succès : à l’âge de 52 ans

Dés l’âge de 9 ans, Morgan Freeman joue dans des pièces de théâtre de son école. Après divers métiers comme mécanicien à US Air Force et secrétaire sténo assermentée, il décide en 1964 de devenir acteur. Mais pendant de longues années, il a du mal à percer et se cantonne à jouer des petits rôles à la télévision. Malgré son âge, il ne renoncera jamais à réaliser ses rêves. Combatif, il continue d’enchaîner les rôles et peaufine son jeu d’acteur. Grâce au personnage populaire d’Easy Reader pendant 6 ans dans la série The Electric Company, sa persévérance paye et il se fait connaître du public américain. À l’âge de 52 ans, avec son rôle dans le film Driving Miss Daisy, son talent est enfin reconnu et il devient un acteur emblématique du cinéma américain.

 

Samuel L. Jackson (46 ans)

  • Métier : acteur
  • Succès : à l’âge de 46 ans

Lorsqu’on est jeune, on passe son temps à chercher ses repères. Samuel L. Jackson, lorsqu’il était au Morehouse College d’Atlanta voulait au départ entreprendre des études d’architecture. Mais sa passion du théâtre et de l’art a pris le dessus et il termine ses études en 1972 avec un diplôme d’art dramatique. Il joue dans pièces de théâtre et réussi à obtenir des petits rôles au cinéma avec le réalisateur Spike Lee. Mais ce n’est qu’à l’âge de 42 ans, avec son rôle de Jules Winnfield, comme tueur philosophe dans Pulp Fiction, qu’il devient enfin une véritable star connu du grand public.

 

Danny Glover (42 ans)

  • Métier : acteur
  • Succès : à l’âge de 42 ans

Pendant ses études universitaires au San Francisco College, Danny Glover s’intéresse au théâtre. En 1979, il fait ses débuts au cinéma aux côtés de Clint Eastwood dans L’Évadé d’Alcatraz de Don Siegel et enchaîne plusieurs rôles au petit écran. En jouant dans La Couleur pourpre de Steven Spielberg, il se fait connaître du grand public.

En 1987, Danny Glover rencontre le succès deux ans plus tard grâce à son duo de choc avec Mel Gibson dans L’Arme fatale, à l’âge de 42 ans. Un rôle qu’il reprendra dans les trois suites, entre les tournages de nombreux films oubliables.

 

Leslie Jones (47 ans)

  • Métier : actrice
  • Succès : à l’âge de 47 ans

Lorsqu’elle était à l’université, Leslie Jones a beaucoup hésité sur son orientation professionnelle. Elle voulait faire des études de droit, mais changea plusieurs fois d’option, en essayant, la comptabilité et l’informatique, pour finalement être diplômée en communication. Avec sa grande taille, elle hésita aussi à devenir joueuse de basket-ball.

Mais lorsqu ‘elle remporte le concours de comédie de l’université, elle décide de devenir actrice. Elle enchaîne des rôles à la télévision, mais elle a du mal à faire sa place et reçoit de nombreuses critiques. Très découragée, elle décide de stopper sa carrière pendant 3 ans.

Animée par la volonté de réussir, malgré ses 40 ans passés, elle poursuit son rêve et passe une audition au Saturday Night Live en 2013, et là sa carrière décolle enfin. Elle arrive finalement à jouer dans la 40e saison de l’émission, avec Chris Pratt et Bill Hader et obtient une place régulière le 25 octobre 2014 lors de l’épisode animé par Jim Carrey. À 47 ans, elle s’impose enfin et devient la plus vieille personne à devenir membre du casting de l’émission.

 

Phylicia Rashad (36 ans)

  • Métier : actrice.
  • Succès : à l’âge de 36 ans

Au début de sa carrière, Phylicia Rashad était connue comme une actrice de Broadway. Mais, elle devient célèbre et reconnue par le grand public après avoir joué le rôle de Clair Huxtable, une avocate de 5 enfants, dans la série Cosby Show à l’âge de 35 ans. Au fil de 8 saisons, le public va s’enthousiasmer à suivre le quotidien de cette famille afro-américaine vivant à New York, dont le père est gynécologue et la mère avocate.

 

Viola Davis (36 ans)

  • Métier : actrice.
  • Succès : à l’âge de 36 ans

Ayant vécu dans une grande pauvreté pendant son enfance, le quotidien de Viola Davis est difficile. Elle vivait dans une maison délabrée où les planches tombaient des murs, la plomberie était de mauvaise qualité, et des rats se baladaient dans toute la maison.

Viola explique :

 J’étais le genre de pauvre qui sait tout de suite qu’elle a encore moins que tous ceux qui l’entourent. Notre environnement, notre maison reflétait nos revenus

Cette période de sa vie lui a donné la force de se battre bec et ongle pour sortir de la misère et devenir la femme qu’elle voulait être. Elle poursuit ses rêves et enchaîne des apparitions dans des séries télévisées et au cinéma.

Suite à  toutes ses difficultés, Viola Davis commence sa carrière au cinéma très tard. Elle commence à tourné son premier film à 31 ans. Mais, c’est à 36 ans, qu’elle est reconnue par ses pairs et du grand public, grâce à ses rôles dans la couleur des sentiments de Tate Taylor. Puis en 2015, c’est la consécration, elle devient la première femme noire à décrocher l’Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle d’Annalise Keating dans How to Get Away with Murder.

En toute simplicité, elle confie :

Je n’arrive pas à croire à quel point Dieu m’a béni. »

 

Shonda Rhimes (35 ans)

  • Métier : réalisatrice, productrice et scénariste américaine.
  • Succès : à l’âge de 35 ans

Depuis toute petite, Shonda Rhimes aime écrire des histoires. Elle écrit pour le journal du collège et finit par obtenir un diplôme de maîtrise en beaux-arts de l’USC School of Cinematic Arts. Malgré son beau diplôme et des rêves pleins la tête, elle se retrouve au chômage. Pour joindre les deux bouts, elle enchaîne différents emplois comme administrateur de bureau ou conseiller dans un centre qui aident les sans-abris et les malades mentaux.

Persévérante, elle n’abandonne pas son rêve et travaille comme directeur de recherche documentaire et fait un court-métrage, Blossoms and Veils, avec Jada Pinkett-Smith et Jeffrey Wright. Elle écrit aussi le premier film de la chanteuse Britney Spears Crossroads, qui dépasse les 60 millions de dollars dans le monde entier, malgré la critique. Et, poursuit sa carrière de scénariste pour diverses séries.

À l’âge de 35 ans, elle rencontre le succès grâce à la série Grey’s Anatomy, qui se concentre sur le personnel chirurgical de l’hôpital fictif de Seattle Grace (plus tard appelé l’hôpital Grey Sloan Memorial), à Seattle, à Washington avec Ellen Pompeo, qui joue le rôle de Meredith Gray. Shonda Rhymes déclare que c’est son travail de bénévole à l’hôpital lorsqu’elle était au lycée, qui lui a donné l’envie d’écrire sur les milieux hospitaliers.

Fort de succès, elle devient une personnalité incontournable du monde de la télé et produit d’autres séries comme Private Practice, Scandal, The Catch et How to get away with murder.

 

Kerry Washington (35 ans)

  • Métier : actrice.
  • Succès : à l’âge de 35 ans

Fille d’un professeur et d’un courtier immobilier, Kerry Washington est diplômée de Phi Beta Kappa en 1998 avec un double majeur en anthropologie et en sociologie, à l’université George Washington. Passionnée par le cinéma, elle joue divers rôles à la télévision.

Elle poursuit son rêve en jouant dans le film She hate me de Spike Lee (2014), M. & Mme Smith (2005), Little Man (2006), I Think I Love My Wife (2007) et, en tant qu’épouse du dictateur ougandais des années 1970, Idi Amin, dans le drame historique britannique The Last King of Scotland (2006).

En jouant le rôle d’Olivia Pope dans la série dramatique Scandal de Shonda Rhimes, c’est la consécration. Elle obtient un énorme succès à l’âge de 35 ans.

 

 

Oprah Winfrey (32 ans)

  • Métier : journaliste, productrice de télévision, actrice, femme d’affaires, etc.
  • Succès : à l’âge de 32 ans

Lorsqu’elle était enfant, Oprah Winfrey a souffert de maltraitance et a connu la pauvreté. Malgré ces obstacles, elle s’est toujours battue pour réussir dans sa vie. Elle s’amusait enfant à interviewer sa poupée de maïs, et les corbeaux sur la barrière de la maison familiale. Encouragée par sa grand-mère a parlé en public, elle est attirée par le milieu du journalisme. Travailleuse, elle évolue au sein de différentes stations radio et chaînes de télévision. Mais à 23 ans, elle est licenciée de son travail de journaliste.

Déterminée, elle ne lâchera jamais prise. Ces efforts sont récompensés. À l’âge de 32 ans, elle connaît un succès considérable avec son talk-show. Et devient quelques années plus tard, un des visages les plus emblématiques de la télévision ainsi que l’une des femmes les plus riches au monde.

 

Lupita Nyango’o (30 ans)

  • Métier : actrice.
  • Succès : à l’âge de 30 ans

Passionnée de théâtre, Lupita s’intéresse à l’art dramatique à l’école. Elle obtient son baccalauréat international et poursuit ses études au Hampshire College de Amherst, Massachusettes aux États-Unis où elle obtient, en 2008, un baccalauréat universitaire en lettres (BA).

Pendant cette période, elle travaille comme assistante de production pour The Constant Gardener (2005), de stagiaire en postproduction pour The Namesake (2006) et d’assistant stagiaire du chef décorateur pour Where God Left His Shoes (2007)

En 2010, elle reprend ses études et obtient, en 2012, une maîtrise en arts (MFA) à la Yale School of Drama de l’université Yale. Pendant cette période, elle en profite pour travailler son jeu d’acteur en participant à diverses pièces de théâtre produites par l’école au Yale Repertory Theatre.

En 2012, à l’âge de 30 ans, grâce au film 12 years a slave de Steve McQueen, elle devient une star planétaire. Son interprétation de Patsey, une esclave des États confédérés d’Amérique au XIXe siècle, lui a valu 19 récompenses en 2013 et 2014. Elle devient à 30 ans la 15e actrice à recevoir un Oscar lors de ses débuts au cinéma. Le succès se poursuit et elle devient l’égérie et le nouveau visage de la marque Lancôme.

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

En regardant bien, ces célébrités, on voit qu’il n’est jamais trop tard pour réussir dans la vie. Donc si vous avez plus de 30 ans et que vous vous sentez pris au piège dans une vie qui n’est pas faite pour vous. N’oubliez pas que les bonnes choses s’acquièrent difficilement avec le temps !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


2 Commentaires / Comments  
  • Pat la Neige writes:
    mai 26th, 2017 at 11:40

    Oui même mon grand père toute sa vie sa été dur pour lui mais à 56 ans,il a réussi à vendre son terrain à 80 millions c est la fin qui justifie les moyens

  • Samba Kouyte writes:
    mai 25th, 2017 at 9:19

    nous sommes très très fière de vous


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net